BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J27] Troyes 1 / 0 AC Ajaccio - Samedi 27 février 2021 à 15h

Toutes les discussions sur la saison 2020/2021 en Domino's Ligue 2.
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: [L2/J27] Troyes / AC Ajaccio - Samedi 27 février 2021 à 15h

Message par palexandre »

Quelques stats ajaciennes à l'extérieur :
13 matchs joués : 3 victoires, 4 nuls, 6 défaites (dont les 3 premières quand Ajaccio était au fond du trou).
Total : 13 points.
11 buts marqués, 20 encaissés (dont 8 lors des 3 premiers déplacements).
- Détail :
Caen 1-0
Grenoble 2-0
Auxerre 5-1
Clermont 0-2
Rodez 0-1
Guingamp 2-2
Valenciennes 1-1
Niort 2-0
Amiens 0-0
PFC 1-1
Dunkerque 3-1 (mais a vite Joué à 10 contre 11)
Sochaux 0-2
Toulouse 3-0
Soit 4 clean sheets, mais 5 matchs sans marquer.
- Chiffres clés :
150 tirs adverses (moyenne 11.5) à 112 (moyenne 8.6)
47 tirs cadrés par l'adversaire (3.6) à 37 (moyenne 2.8)
Possession 49%
61 corners adverses (moyenne 4.7) à 53 (4)
Particularité : Ajaccio a gagné 2-0 à Clermont avec 28% de possession seulement.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Les séries sont faites pour s'arrêter. Les mauvaises, tant mieux, mais les bonnes aussi.
Je pense qu'on chutera forcément au SDA à un moment ou à un autre. D'autant que les matchs à huis clos diminuent la pression sur les visiteurs.
Clermont s'est fait contrer chez lui par Ajaccio (défaite 0-2), Toulouse par Valenciennes (défaite 4-5), Auxerre par Sochaux (0-2) et Clermont (0-1).
Si on s'incline chez nous, je vois bien Ajaccio, Guingamp, Caen ou Grenoble s'y coller.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

...bon j'espère que les autres vont chuter chez eux à un moment ou à un autre.
Grenoble est invaincu par exemple au Stade de Alpes avec un jeu de ¤#*ù^.
On rêve qu'ils se fassent toquer après un arbitrage bidon.
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

palexandre a écrit : 22 févr. 2021, 19:54 Les séries sont faites pour s'arrêter. Les mauvaises, tant mieux, mais les bonnes aussi.
Je pense qu'on chutera forcément au SDA à un moment ou à un autre. D'autant que les matchs à huis clos diminuent la pression sur les visiteurs.
Clermont s'est fait contrer chez lui par Ajaccio (défaite 0-2), Toulouse par Valenciennes (défaite 4-5), Auxerre par Sochaux (0-2) et Clermont (0-1).
Si on s'incline chez nous, je vois bien Ajaccio, Guingamp, Caen ou Grenoble s'y coller.
Ok, donc est est reparti pour une semaine de "on a aucune chance "et "on va perdre car Ajaccio est trop fort car ils ont battus X et Y et même un super joueur donc on a aucune chance ?"
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

J'ai pas dit qu'on n'avait aucune chance. Mais je contrebalance le "on va gagner facilement parce que les Corses sont nuls".
Je rêve d'une victoire mais si on ne peut pas gagner, le nul fait 1 point de plus dans l'escarcelle...et ni Clermont ni Toulouse ne peuvent nous prendre le leadership samedi soir.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Non palexandre un nul contre Ajaccio est un très mauvais résultat il faut te le répéter combien de fois? Et quel est l'intérêt d'être leader a la 27ème journée? Ajaccio est une équipe de bas de tableau, victoire obligatoire il n'y a même pas de débat.
Helzeeer
Pro
Pro

Message par Helzeeer »

Vous ne parlez pas de la même chose, il y a quiproquo, l'un parle de la qualité d'Ajaccio, l'autre parle du résultat qui doit être fait.

Honnêtement, personne (je pense) n'estime que cela sera une victoire facile contre Ajaccio, mais une victoire à domicile, contre eux, est obligatoire dans une optique de montée.
paristroyes
Pro
Pro

Message par paristroyes »

Il ne faut pas se faire trop d’illusions sur le fait que l’Estac va désormais rencontrer des équipes relativement faibles: nombre d’entre elles vont jouer leur maintien en ligue 2 et tout faire pour gagner le maximum de leurs matches.
Si l’Estac continue à jouer sur le rythme comptable de ses 26 premiers matches avec une moyenne de deux ponts par match, nous prendrions 24 points sur les 36 points encore à jouer, pour finir à 76 points.
Cela suffira-t-il pour être dans les deux premières places.Concrètement cela permettrait de perdre 12 points sur 36 soit 3 matchs perdus et 3 matchs nuls.En apparence cela peut paraître confortable mais la question est celle de savoir si nos concurrents directs feraient mieux ou non, sachant qu’à ce jour nous avons deux points d’avance sur le troisième compte tenu de notre différence de buts inférieure à celle de Clermont et Toulouse.
Si nous voulons assurer la première ou deuxième place il nous faut à mon avis en théorie ne perdre pas plus que deux matches et faire trois matchs nuls ,mais ce n’est qu’une impression et notre équipe doit tout faire pour prendre match par match et ce n’est guère qu’à cinq matchs de la fin qu’on y verra plus clair.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Je n'aurais pas dit mieux.
Répondre