Non. Car ça n'est pas une probabilité avec un tirage aléatoire équilibré sans remise. Le nombre de points n'est pas le même, l'équilibre des atouts n'est pas pris en compte donc non, la probabilité n'est pas de 1/2. Elle est difficilement calculable et ne tient pas compte de tout.palexandre a écrit : ↑22 févr. 2021, 16:08 Non la probabilité est : 1 chance sur 2 d'être dans les 2 puisqu'on est 4 clubs concernés.
J'exclus Auxerre parce que ...ça m'arrange. lol
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[20/21] Le jeu des prévisions
- Elpinguin
- Pro
Re: [20/21] Le jeu des prévisions
- seboun
- International
Ah, enfin un peu d'objectivité
- snoopy45
- Site Admin
Elpinguin a écrit : ↑22 févr. 2021, 16:58Non. Car ça n'est pas une probabilité avec un tirage aléatoire équilibré sans remise. Le nombre de points n'est pas le même, l'équilibre des atouts n'est pas pris en compte donc non, la probabilité n'est pas de 1/2. Elle est difficilement calculable et ne tient pas compte de tout.palexandre a écrit : ↑22 févr. 2021, 16:08 Non la probabilité est : 1 chance sur 2 d'être dans les 2 puisqu'on est 4 clubs concernés.
J'exclus Auxerre parce que ...ça m'arrange. lol
T'es pas sympa avec un mec qui retourne les chiffres comme bon lui semble
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
- Elpinguin
- Pro
Définition de statistiques : chiffres pris dans n'importe quel sens et auxquels on fait dire ce que notre moi profond veut (voir aussi Palexandrisme )
- snoopy45
- Site Admin
- palexandre
- Star mondiale
Bah oui les statistiques sont faites pour appuyer un avis. Et on prend en général celles qui vont dans notre sens.
C'est ce que font les statisticiens de tout poil depuis toujours. Et je ne parle même pas des politiques qui tordent les chiffres à leur avantage.
Maintenant je suis ouvert à toute statistique qui n'irait pas dans mon sens.
C'est ce que font les statisticiens de tout poil depuis toujours. Et je ne parle même pas des politiques qui tordent les chiffres à leur avantage.
Maintenant je suis ouvert à toute statistique qui n'irait pas dans mon sens.
- Elpinguin
- Pro
Oui mais il y une grande différence entre des statistiques inférentielles (oui, désolé, les gros mots sont lachés) et des statistiques descriptives.
Ca ne te choque pas, toi, qu'à la météo, on nous donne des prévisions avec des degrés de confiance de 2/5? même pas la moyenne?
Ca ne te choque pas, toi, qu'à la météo, on nous donne des prévisions avec des degrés de confiance de 2/5? même pas la moyenne?
- palexandre
- Star mondiale
J'ai tenté de faire des pronos sur les 10 matchs qui restent à jouer pour nos 3 poursuivants :
- Clermont (55) :
Victoires à domicile contre Amiens, Niort, Le Havre et Châteauroux et nul contre Sochaux (si cette équipe est encore en course au 8 mai). Soit 13 points.
Victoire à l'extérieur à Pau, nuls à Nancy, au PFC, à Grenoble et à Caen. Soit 7 points.
Clermont finirait à 75 points.
- Toulouse (52) :
Victoires à domicile contre Chambly, Nancy, Châteauroux, Pau et Caen. Soit 15 points.
Victoires à l'extérieur contre Niort et Dunkerque, nuls contre Guingamp, Le Havre, le PFC. Soit 9 points.
Toulouse finirait à 76 points.
- Grenoble (52) :
Victoires à domicile contre Pau, Châteauroux, Caen et Rodez, nuls contre Sochaux et Clermont. Soit 14 points.
Victoire à Dunkerque, nuls contre PFC, Troyes et Auxerre. Soit 6 points.
Grenoble finirait à 72 points.
On voit qu'il serait quand même bon d'atteindre les 76 points, sachant que le goal average hyper favorable de Clermont équivaut à 1 point de mieux que les autres.
- Clermont (55) :
Victoires à domicile contre Amiens, Niort, Le Havre et Châteauroux et nul contre Sochaux (si cette équipe est encore en course au 8 mai). Soit 13 points.
Victoire à l'extérieur à Pau, nuls à Nancy, au PFC, à Grenoble et à Caen. Soit 7 points.
- Toulouse (52) :
Victoires à domicile contre Chambly, Nancy, Châteauroux, Pau et Caen. Soit 15 points.
Victoires à l'extérieur contre Niort et Dunkerque, nuls contre Guingamp, Le Havre, le PFC. Soit 9 points.
- Grenoble (52) :
Victoires à domicile contre Pau, Châteauroux, Caen et Rodez, nuls contre Sochaux et Clermont. Soit 14 points.
On voit qu'il serait quand même bon d'atteindre les 76 points, sachant que le goal average hyper favorable de Clermont équivaut à 1 point de mieux que les autres.
- Loulou10
- Stagiaire
Par contre de Clermont, Toulouse et Grenoble tu ne vois aucune équipe perdre un seul match ?palexandre a écrit : ↑04 mars 2021, 13:29 J'ai tenté de faire des pronos sur les 10 matchs qui restent à jouer pour nos 3 poursuivants :
- Clermont (55) :
- Toulouse (52) :
- Grenoble (52) :