BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[L2/J26] Valenciennes 2 / 2 Troyes - Samedi 20 février 2021 à 15h
- Spip
- International
Re: [L2/J26] Valenciennes / Troyes - Samedi 20 février 2021 à 15h
J’espère me tromper, et je vais faire confiance à LB qui se trompe peu depuis le début de saison.
Maintenant, je reste persuader que si on est pas dominateur au milieu de terrain et non réaliste devant, on va plier sur les premières actions valenciennoises avec nos 3 centraux...
Maintenant, je reste persuader que si on est pas dominateur au milieu de terrain et non réaliste devant, on va plier sur les premières actions valenciennoises avec nos 3 centraux...
Passe Avant Li Melhior
- fab10
- Pro
Je ne suis pas forcément d'accord avec toi sur ce sujet.Gigis10 a écrit : ↑16 févr. 2021, 19:12Evidemment !seboun a écrit : ↑16 févr. 2021, 15:49
En même temps, on ne parle pas de mettre Dingome - Tardieu - Raveloson mais de 3 défenseurs de formation dont la base est de savoir jouer sur la même ligne, le hors jeu ou le un contre un.
Alors certes, il manquera les automatismes mais pas plus que si l'on passe en défense à 4 voir à 5. Et comme l'écrit Tonton, s'il faut "sécuriser" la défense, je préfèrerais renforcer le milieu.
Surtout si tu joues à 4 derrière sans joueurs devant dans les couloirs ! ça veut dire que tu demandes à Baya et Raveloson de monter ... Et laisser finalement la défense à 2 ou 3 derrière...
Ce n'est pas par ce qu'un latéral monte que directement en défense ils se retrouvent à 2 ou 3. Sur une action, si par exemple Baya venait à monter, cela ne voudrait pas forcément dire que de l'autre coté Ravaloson serait monté et que Tardieu/Kouamé/Dingomé seraient également devant la surface.
Tardieu est je pense assez intelligent pour savoir rester devant la def le temps d'un match surtout avec une défense décimé. De plus, les 2 milieux sont aussi la pour couvrir les latéraux en cas de monté.
Donc oui, comme n'importe quelle phase offensive la défense sera peut-être désorganisé, mais pas plus ni moins qu'une autre tactique avec des ailiers. C'est aussi au milieu de rester attentif.
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
- Gigis10
- International
Donc tu peux très bien jouer avec une défense à 3 ... Et Tardieu restant en retrait, ferait office de 4ème défenseur quand il faudra défendrefab10 a écrit : ↑16 févr. 2021, 19:32
Tardieu est je pense assez intelligent pour savoir rester devant la def le temps d'un match surtout avec une défense décimé. De plus, les 2 milieux sont aussi la pour couvrir les latéraux en cas de monté.
Donc oui, comme n'importe quelle phase offensive la défense sera peut-être désorganisé, mais pas plus ni moins qu'une autre tactique avec des ailiers. C'est aussi au milieu de rester attentif.
Sans chambouler un système que tous les joueurs maitrise !
- Paco81
- Pro
En vous lisant, j’ai découvert que Dingomé avait joué arrière gauche à Reims.....
Question...... peut être bête.....
Pourquoi ne pas l’essayer en piston gauche.......
Sinon je ne pense pas que LB repasse à 4 derrière.
Il faudrait plutôt rester à 3 et mettre des pistons défensifs pour ce match....
Par exemple :
Touzghar
Chambost ou Barthelmé
Dingomé Pires ou Domingues Azamoum Raveloson
Mutombo Tardieu Mambo
Gallon
Question...... peut être bête.....
Pourquoi ne pas l’essayer en piston gauche.......
Sinon je ne pense pas que LB repasse à 4 derrière.
Il faudrait plutôt rester à 3 et mettre des pistons défensifs pour ce match....
Par exemple :
Touzghar
Chambost ou Barthelmé
Dingomé Pires ou Domingues Azamoum Raveloson
Mutombo Tardieu Mambo
Gallon
- palexandre
- Star mondiale
Quelques chiffres concernant les matchs de Valenciennes à domicile :
12 matchs = 5 victoires, 3 nuls et 4 défaites.
Soit un total de 18 points.
13 buts pour, 11 buts contre.
- Le détail :
Va Pau 3-0
Va Châteauroux 1-0
Va Caen 1-0
Va Sochaux 0-0
Va Clermont 1-3
Va Rodez 1-1
Va Ajaccio 1-1
Va Amiens 0-2
Va Nancy 2-3
Va PFC 2-0
Va Dunkerque 1-0
Va Grenoble 0-1
6 clean sheets mais 3 matchs sans marquer.
- Les chiffres clés :
126 tirs tentés (moyenne 10.5) pour 156 (moyenne 13) à l'adversaire.
39 tirs cadrés (moyenne 3.33) pour 55 (moyenne 4.5) à l'adversaire.
Valenciennes marque 33% de ses tirs cadrés tandis que l'adversaire ne marque que 20% de ses tirs cadrés. Autrement dit, Prior stoppe 80% des tirs adverses, ce qui est remarquable.
Possession moyenne : 51%.
Valenciennes a eu une possession : supérieure à son adversaire à 5 reprises contre Châteauroux (60%), Rodez (54%) Ajaccio 57%), Amiens (58%) et Grenoble (57%), égale à 2 reprises contre Pau et Clermont, inférieure à 5 reprises contre Caen (37%), Sochaux (48%), PFC (43%), Dunkerque (44%).
Spécialité nordiste : Valenciennes a gagné 3 matchs sur 5 en laissant la possession à son adversaire. A contrario, elle a concédé 3 défaites en ayant une possession supérieure ou égale et à son adversaire.
48 corners (moyenne de 4 par match) pour 52 à l'adversaire (moyenne de 4.33).
Conclusion :
Valenciennes est quand même plus à l'aise en contre que quand elle fait le jeu (elle n'a gagné que contre Châteauroux dans ce cas-là).
Elle a la chance de bénéficier d'un gardien super efficace. Et elle est assez adroite devant le but.
Robail a estimé que le jeu troyen conviendra mieux à son équipe que le jeu d'un Amiens ou d'un Grenoble qui étaient venus chez eux pour contrer.
12 matchs = 5 victoires, 3 nuls et 4 défaites.
Soit un total de 18 points.
13 buts pour, 11 buts contre.
- Le détail :
Va Pau 3-0
Va Châteauroux 1-0
Va Caen 1-0
Va Sochaux 0-0
Va Clermont 1-3
Va Rodez 1-1
Va Ajaccio 1-1
Va Amiens 0-2
Va Nancy 2-3
Va PFC 2-0
Va Dunkerque 1-0
Va Grenoble 0-1
6 clean sheets mais 3 matchs sans marquer.
- Les chiffres clés :
126 tirs tentés (moyenne 10.5) pour 156 (moyenne 13) à l'adversaire.
39 tirs cadrés (moyenne 3.33) pour 55 (moyenne 4.5) à l'adversaire.
Valenciennes marque 33% de ses tirs cadrés tandis que l'adversaire ne marque que 20% de ses tirs cadrés. Autrement dit, Prior stoppe 80% des tirs adverses, ce qui est remarquable.
Possession moyenne : 51%.
Valenciennes a eu une possession : supérieure à son adversaire à 5 reprises contre Châteauroux (60%), Rodez (54%) Ajaccio 57%), Amiens (58%) et Grenoble (57%), égale à 2 reprises contre Pau et Clermont, inférieure à 5 reprises contre Caen (37%), Sochaux (48%), PFC (43%), Dunkerque (44%).
Spécialité nordiste : Valenciennes a gagné 3 matchs sur 5 en laissant la possession à son adversaire. A contrario, elle a concédé 3 défaites en ayant une possession supérieure ou égale et à son adversaire.
48 corners (moyenne de 4 par match) pour 52 à l'adversaire (moyenne de 4.33).
Conclusion :
Valenciennes est quand même plus à l'aise en contre que quand elle fait le jeu (elle n'a gagné que contre Châteauroux dans ce cas-là).
Elle a la chance de bénéficier d'un gardien super efficace. Et elle est assez adroite devant le but.
Robail a estimé que le jeu troyen conviendra mieux à son équipe que le jeu d'un Amiens ou d'un Grenoble qui étaient venus chez eux pour contrer.
- Kevin-10
- Contributeur
Vous êtes sûrs qu'il a joué latéral gauche à Reims ? Je n'en ai pas le souvenir. Je sais qu'il a déjà dépanné à ce poste quand il jouait avec la réserve de Monaco mais depuis il ne me semble pas.
- TontonManu
- Pro
Eh Paco, tu es sûr de vouloir que l'on joue à 10 contre 11 ?
- palexandre
- Star mondiale
Bah oui, comme à l'aller...
- seboun
- International