BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Laurent Batlles [Entraîneur] (2019 - décembre 2021)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
Gigis10
International
International

Re: [Entraîneur] Laurent Batlles >> juin 2023

Message par Gigis10 »

troyenetchampenois a écrit : 04 févr. 2021, 21:19 Si tu joues la montée, pour ne pas se maintenir, autant rester en L2......
ça c'est un discours de perdant :lol:

Un compétiteur doit toujours donner le max ! Donc même si le niveau troyen est de faire l'ascenseur ... Et bien on cherchera un sponsor dans ce domaine :mrgreen:

Mais plus sérieusement ... Moi perso, je préfère largement faire le yoyo et voir une belle saison en L2 avec de émotions et ponctuée d'une montée et voir la saison suivante de belles équipes de L1 quitte à souffrir et descendre ... Et ainsi de suite rejouer la montée, puis redescendre ...
Que de végéter entre la 5 et 10ème place de L2 et jouer Rodez et Châteauroux chaque saison de peur de prendre des roustes l'année suivante en L1 ... :couteau: :mrgreen:
Elpinguin
Pro
Pro

Message par Elpinguin »

Gigis10 a écrit : 05 févr. 2021, 10:44 Un compétiteur doit toujours donner le max ! Donc même si le niveau troyen est de faire l'ascenseur ... Et bien on cherchera un sponsor dans ce domaine :mrgreen:
Sponsor officiel de l'ESTAC:
Image
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Une montée aujourd'hui avec City Group oui mais une nouvelle montée avec Masoni et son mercato minimaliste où tu sais déjà que tu vas te faire tarter tous les week-ends franchement j'en avais ma claque.
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

snoopy45 a écrit : 04 févr. 2021, 19:25 Et dire que c'est ce que certains pensent ........ vraiment !
Euh ... quand même pas ! Si ??
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

TontonManu a écrit : 05 févr. 2021, 13:07
snoopy45 a écrit : 04 févr. 2021, 19:25 Et dire que c'est ce que certains pensent ........ vraiment !
Euh ... quand même pas ! Si ??
A lire ce que je lis, pas à chaque fois ; juste ..... souvent :wink:
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
papix
Stagiaire
Stagiaire

Message par papix »

Une interview sympa de Christophe galtier qui parle de Laurent battles.

Laurent Batlles est en tête de la Ligue 2 avec sa formation de Troyes. Outre cette position forcément flatteuse pour le technicien, le jeu développé par les Aubois séduit tous les observateurs...

Dans les colonnes de l'Equipe, Christophe Galtier se confie sur celui qui fut son joueur puis son adjoint à Saint-Etienne, avant de prendre en main la réserve du club :

"On s'est séparés, parce que j'ai vite compris qu'il n'allait pas être heureux au poste d'adjoint. J'aime voir jouer son équipe. Il a un jeu très ambitieux, vraiment très ambitieux. Il faut qu'il garde cet état d'esprit. Il cherche, il innove. C'était un joueur qui était un créateur, un technicien. Ça se retrouve dans la manière dont peu s'exprimer son équipe. Avec les années qui vont lui servir d'expérience, je suis sûr que c'est un entraîneur qui atteindre le très haut-niveau."
Paco81
Pro
Pro

Message par Paco81 »

Bel hommage de Galtier qui n’est pas le dernier des entraîneurs.
Je viens de lire l’interview de LB dans So foot.
Vraiment très intéressant.
Et le fait qu’il regarde ce que font l’Inter et l’Atalanta, encore plus.
J’évoque souvent cette équipe de l’Atalanta pour évoquer la nôtre ( avec raison gardée ).
Je pense qu’il est possible d’évoluer avec ce système en ligue 1, surtout si on a assimilé des automatismes comme on le fait en ce moment.
Le seul point noir pour moi, au delà du recrutement d’autres joueurs à certains postes, ce sont les pistons.
Il est INDISPENSABLE d’avoir les joueurs idoines pour ce schéma.
Soit en les recrutant soit en transformant des joueurs pour évoluer à ce poste.
Or, nous n’avons pas de joueurs, pour moi, capables de jouer à ce poste actuellement.
Ce que font Gosens et Hateboer à l’Atalanta......

Autre point, il faudrait pouvoir, tout en gardant le principe de base, pouvoir basculer du 3-4-3 étoile vers des 3-4-1-2 ou 3-4-2-1 en possession du ballon, pour perturber les équipes, en fonction des joueurs que l’on a.

Bon, on est pas encore en ligue 1 mais faut avouer que c’est un réel plaisir d’avoir cet entraîneur et cette équipe.
On fait parfois la fine bouche où plutôt on doute ( moi le premier ) mais c’est parce que nous sommes exigeants.
Mais quand même, ça reste du bonheur.
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

C'est vrai que cette saison les matchs de l'estac, même à huis clos, sont souvent agréable a regarder.
On a des intentions et des certidudes dans le jeu, le point faible reste les côtés. Cela devrait quand même suffire pour être dans les 2.
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Sans anticiper quoi que ce soit car nous sommes loin d'être en L1, je serais curieux de voir le mercato d'été made in CFG. Ils parient beaucoup sur des jeunes - potentiels - talents à faire progresser, mais en L1 il faut également des joueurs expérimentés. Bon on n'en est pas encore là, pour revenir au sujet j'étais un peu dubitatif à la signature de LB et pour le coup je félicite à posteriori le duo DM-LDS de l'avoir choisi. Juste un truc me chiffonne : sa famille est restée à Saint Etienne, cela me semble difficilement gérable sur le long terme.
Répondre