BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Jimmy Giraudon (2016 - 2022)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
troyenetchampenois
Pro
Pro

Re: [8] Jimmy Giraudon >> juin 2022

Message par troyenetchampenois »

Il est rentré combien de fois ?
3,5 km du stade Gaston Arbouin
soho10
Pro
Pro

Message par soho10 »

Pour Giraudon sorti hier à Pau le staff espère qu’il soit remis rapidement « ça devrai aller » disait il ce matin. Retour probablement pot Auxerre si tout va bien.
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

Le dernier défenseur de l’Estac est en pleine bourre. Sa tranquillité – parfois excessive – rejaillit sur toute l’équipe, dont il est la première rampe de lancement. Le capitaine troyen évoque également son attitude sur le terrain… et fait son autocritique.

Propos recueillis par alan mangin

Jimmy, personnellement avez-vous réalisé votre meilleur match contre Auxerre (3-1) samedi?

Je pense, oui. J’ai fait l’un de mes meilleurs matches de la saison en tout cas. Mais c’est aussi collectif: on est meilleur individuellement quand l’équipe tourne bien.

Vous avez bien tenu le choc…

On a eu des moments difficiles, notamment quand Auxerre nous a acculés en début de deuxième mi-temps. Mais tout le monde tire dans le même sens pour gagner ces rencontres. Il faudra réunir les mêmes ingrédients face à Clermont mardi.

L’équipe est un peu moins flamboyante mais gagne quand même. C’est rassurant, non?

C’est vrai que même en étant moins bons, on arrive à gagner. Même des joueurs d’Auxerre nous l’ont dit: quand on est moins bien mais qu’on remporte ces matches, c’est un bon signal. On essaie de jouer notre jeu, d’être solides. Ça fonctionne pour l’instant mais il faut s’améliorer techniquement dans les matches d’un tel calibre.

Le système en 3-4-3 expose les défenseurs. En tant que dernier d’entre eux, cela vous gêne-t-il?

Parfois, c’est du contre un derrière. Mais on est solides défensivement, on peut se le permettre. Le bloc défensif est performant, avec les attaquants qui font les efforts pour presser, ça nous soulage. Ce sont des prises de risque que le coach assume. Il prône ce jeu, on se met dans ces conditions à l’entraînement. Cela fonctionne, on a la possession à tous les matches, la meilleure de Ligue 2.

Les défenseurs n’ont pas le droit à l’erreur dans cette organisation!

Oui, ça nous responsabilise. Quand on se retrouve en un contre un, il faut gagner le duel, sinon on est mis en très grand danger!

Le rôle de libero à l’ancienne vous sied à merveille…

J’ai un rôle de compensation, je dois couvrir Oualid (El Hajjam) et Yo (Salmier). J’aime bien anticiper, c’est plus facile pour moi.

Votre prise de risque dans la relance n’est-elle pas parfois exagérée?

J’assume cette prise de risque, le coach le veut aussi. J’en prends peut-être beaucoup mais c’est mon jeu. C’est aussi comme ça qu’on arrive à produire beaucoup de jeu. Et devant moi, j’ai des coéquipiers comme Flo Tardieu avec qui je m’entends très bien.

Vous ne paniquez jamais, avez-vous déjà pris votre tension?!!

(Il sourit) Je suis comme ça, dans la vie aussi c’est pareil! Je peux paraître nonchalant mais je joue mon jeu. Il fonctionne souvent mais je sais que ma prise de risque peut parfois mettre l’équipe en danger.

La frontière entre tranquillité et nonchalance est mince chez vous, non? Vous pouvez tomber dans le mauvais sens…

Oui, c’est vrai. Le coach me l’a déjà reproché! Il m’arrive d’être trop facile, je perds des ballons bêtement et ça met l’équipe en danger. Il faut que je progresse là-dessus mais je ne vais pas changer mon jeu.

De toute façon, cette sérénité est votre marque de fabrique…

Oui, c’est ma force d’être zen. Je peux être plus concentré pour relancer proprement. J’essaie de faire mon mieux, sans me mettre trop de pression.

Avez-vous des modèles dans ce registre?

Non. J’aime bien Sergio Ramos, même s’il est plus hargneux que moi! Il aime bien relancer au sol aussi…

«Je fais des efforts, même si je suis un peu pénible sur le terrain!»

En tant que capitaine, devez-vous transmettre cette tranquillité à vos coéquipiers?

Si je suis à 100%, ça va amener les autres derrière moi. Mais on a plusieurs cadres, une colonne expérimentée en Ligue 2. Si on est au top, l’équipe le sera aussi.

Vous semblez plus mature sur le terrain, même si vous n’avez pas pu vous empêcher de chambrer le banc auxerrois après le troisième but?!

Je peux encore prendre des cartons bêtes. Je fais des efforts, même si je suis un peu pénible sur le terrain, je le sais! C’est mon style, je ne changerai pas.

Même dans vos prises de parole, à la mi-temps d’un match ou ici devant la presse, vous semblez plus à l’aise…

Je suis un peu plus interviewé! J’ai pris de l’assurance, cela ne me pose aucun problème!

Pourquoi ne montez-vous jamais sur les corners?

Ça dépend. En ce moment, je ne monte pas car on veut garder un joueur assez défensif sur les contres. Si je veux monter, je le dis et on met un autre joueur à cette place.

Avez-vous déjà taclé dans votre vie?!

Le dernier, c’était contre le Paris FC je crois! J’essaie de rester debout le plus longtemps possible. Pour moi, le tacle c’est en dernier ressort.

À Clermont, vous pouvez faire le trou sur un autre rival, après Auxerre samedi…

C’est vrai mais ça va être très compliqué. On avait mis Clermont en grande difficulté à l’aller, ils vont vouloir prendre leur revanche. C’est une équipe qui joue au foot, comme nous. Ne pas perdre, ça serait déjà un bon résultat. Mais si on peut prendre trois points, on ferait un écart considérable, même si la saison ne sera pas finie.

Êtes-vous fier d’être le capitaine du leader, dont le style de jeu fait le «buzz»?

Oui, c’est une fierté, aussi parce que ça fait cinq ans que je suis là. C’est une fierté de représenter le club, j’essaie de le faire du mieux possible.
allez l'estac
Elpinguin
Pro
Pro

Message par Elpinguin »

Merci Gayotremi pour l'article!
jerem
International
International

Message par jerem »

Merci pour l'article. Je n'avais pas su le chambrage envers le banc auxerrois après le 3e but!
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Il a eu raison de chambrer les bouseux vu ce que Padovani avait dit sur lui.
PFC
Amateur
Amateur

Message par PFC »

Avant d être suspendu à la 26é journée GIRAUDON avait 4 cartons jaunes. Sont ils tous effacés avec la suspension ? Sinon il en a 3- 25e -28e et 29e journée.et ne jouerai pas GUINGAMP
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Normalement la suspension c'est 3 jaunes pris en compte a partir du lundi 10 jours plus tard donc si il en a reçu un entre temps c'est un nouveau décompte.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Bon il risque de prendre 2 matches du coup, pas une mauvaise chose sauf si c'est Mutombo qui le remplace. Mentalement il a un soucis, il a toujours eu tendance à se trouer et a passer au travers de certains matches, la il confirme.
Répondre