BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J19] Dunkerque 0 / 0 Troyes - Vendredi 8 janvier 2021 à 20h

Toutes les discussions sur la saison 2020/2021 en Domino's Ligue 2.
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: [L2/J19] Dunkerque 0 / 0 Troyes - Vendredi 8 janvier 2021 à 20h

Message par palexandre »

Pas vernis avec ces maudits poteaux !
Bon, ce nul nous permettra de finir 1 ou 2 à l'issue des matchs allers.
Toulouse peut nous devancer en gagnant à Caen lundi. Cela dit, Caen a tout intérêt à ne pas perdre, sinon les Dupraz boys se retrouveraient à 11 points des 2 premiers et à 6 ou 7 points du top 5.
Pour Grenoble-Auxerre je verrais d'un bon oeil un nul qui nous arrangerait bien.
Helzeeer
Pro
Pro

Message par Helzeeer »

Pour Suk c'est parce que lui ne se jette jamais par terre en pleurant comme la plupart de ses adversaires, c'est un guerrier quoi qu'on en dise, mais ça lui porte défaut pour le coup.
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Oui enfin la rentrée de Suk est quand même, une nouvelle fois, pas très convaincante. Je suis quand même très inquiet sur sa capacité à retrouver un bon niveau, on dirait qu’il part de si loin... aucune course, aucun jeu de la tête, aucun dribble, ça ne me rassure vraiment pas. Et c’est bien dommage car c’est à ce moment là qu’on aurait besoin d’un vrai suppléant à Touzghar qui a actuellement un coup de moins bien.
jerem
International
International

Re: [L2/J19] Dunkerque / Troyes - Vendredi 8 janvier 2021 à 20h

Message par jerem »

Paco81 a écrit : 08 janv. 2021, 23:05
jerem a écrit : 08 janv. 2021, 22:31
Romainpat94 bis a écrit : 08 janv. 2021, 22:25
Ça me rappelle un peu, même si ce n’est pas le même poste, Luciano Zavagno.
Il avait pris un rouge en début de saison et derrière, peu importe l’arbitre dès quIl taclait, il avait droit au rouge....
De mémoire il se fait exploser à Bordeaux alors qu'on mène 2- 1 on fait 2-2 et contre Strasbourg avec le show Dominique Fraise
Paco81
Pro
Pro

Message par Paco81 »

Ah oui, Fraise, je me souviens.....
L’escroquerie pure.
Rouge pour Zavagno et Arpinon de mémoire.....
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Petit bémol à LB et son schéma tactique ce soir. Sérieux c’est quoi ce truc avec Raveloson au cœur du milieu du terrain ? Quel est le poste de ce joueur ? Il va finir par jouer gardien à la place de Gallon dans quelques matchs ?
J’espère que le choix de Dingomé sur le banc est surtout pour le faire souffler, et que LB s’est dit qu’il valait mieux tenter de nouvelles expériences contre Dunkerque que contre Auxerre ou Clermont mais faut sérieusement arrêter avec Raveloson à tous les postes... déjà qu’en jouant des dizaines de matchs au même poste il n’est pas bon, c’est pas en le baladant à chaque match qu’il va progresser.
lepof41
Amateur
Amateur

Message par lepof41 »

J’ai pas trouvé Chambost très bon. Il aurait du être plus précis sur les deux têtes (seul devant le but) complètement raté. Son coup franc tiré sans précision 5 m au dessus.....
Par contre il quadrie bien le milieu et sait faire des ouvertures intéressantes. Bref il doit travailler ses frappes et ses têtes pour cadrer (comme les autres milieux). Quand à la tactique des corners, le fait de mettre tout le monde au premier poteau, avec la densité des défenseurs, c’est difficile de marquer, bien que ça failli marcher hier . Mais le bilan est faible une occasion sur une vingtaine de corners. Un consultant de télé foot disait après match que l’Estac avait intérêt à varier ses corners pour être plus dangereux et trouvait la tactique choisi bizarre.
Sur le jeu en 3-3-3-1 on voit que quelque fois ça marche pas, et moins bien en ce moment. Battles était réputé pour changer de système de jeu en cours de match si besoin......on attend.
Paco81
Pro
Pro

Message par Paco81 »

Tristanestac a écrit : 09 janv. 2021, 01:46 Petit bémol à LB et son schéma tactique ce soir. Sérieux c’est quoi ce truc avec Raveloson au cœur du milieu du terrain ? Quel est le poste de ce joueur ? Il va finir par jouer gardien à la place de Gallon dans quelques matchs ?
J’espère que le choix de Dingomé sur le banc est surtout pour le faire souffler, et que LB s’est dit qu’il valait mieux tenter de nouvelles expériences contre Dunkerque que contre Auxerre ou Clermont mais faut sérieusement arrêter avec Raveloson à tous les postes... déjà qu’en jouant des dizaines de matchs au même poste il n’est pas bon, c’est pas en le baladant à chaque match qu’il va progresser.
Je n’ai pas vu le match donc je ne peux pas juger la prestation de Raveloson.
Je précise que je ne suis pas un grand fan du joueur et qu’il me fait râler souvent.
Mais pour le coup, pour défendre LB, si le but était de faire tourner et reposer un peu les troupes ( Dingomé dans ce cas, qui a beaucoup joué ), à partir du moment où il n’accorde pas une grande importance à Pires, mettre Raveloson au milieu ne me semble pas aberrant car c’est sans doute là, son poste.
Plus en tous cas, que sur l’aile, sachant qu’il ne sait pas centrer......

Il a dû le mettre là car il pense qu’il a un profil de « box to box »......
Mais effectivement, le fait d’être un peu notre couteau suisse n’aide pas à ce qu’il prenne des automatismes.......

Mais j’avoue que j’aimerai bien qu’il relance le petit Domingues, que j’avais trouvé intéressant...... sauf contre Chambly où il avait pris l’eau. Mais ce n’était pas le seul.....
JuloTroyes
Pro
Pro

Message par JuloTroyes »

turtle a écrit : 08 janv. 2021, 21:58 Il faut qu'ils arrêtent d'essayer de frapper de loin parce qu'a chaque fois c'est ridicule.
Je suis pas d'accord, même si les frappes auraient pu être bien meilleures, mais quand on joue face à un bloc bas super compact, prendre sa chance de loin peu aussi débloquer le match ou obliger les défenseurs a sortir bien plus rapidement sur le porteur de balle et donc créer des espaces pour des possibles décalages.
Parce qu'on aime faire l'ascenseur !
Répondre