BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J18] Troyes 2 / 0 Châteauroux - Mardi 5 janvier 2021 à 20h

Toutes les discussions sur la saison 2020/2021 en Domino's Ligue 2.
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
DANETTE23
Espoir
Espoir

Re: [L2/J18] Troyes 2 / 0 Châteauroux - Mardi 5 janvier 2021 à 20h

Message par DANETTE23 »

flavien10 a écrit : 07 janv. 2021, 19:50 Mouais c'est un détail, au pire ça ne change pas grand chose, juste un but pour Ravelosson pour ses stats.
Comme maintenant les stats sont très importantes sur le CV
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

palexandre a écrit : 07 janv. 2021, 20:35 La volée était bien tentée. Elle est déviée, c'est souvent arrivé à d'autres par le passé. Le but qui lui est accordé ne me choque pas, et tant mieux si ça conforte Raveloson dans son idée de continuer à tenter.
Chambost aurait fait la même tu aurais plaidé la cause du CSC.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Mais je n'ai rien contre Chambost, cher turtle. C'est un bon joueur mais pas un titulaire indiscutable, pas plus que Raveloson. C'est mon avis, rien de plus.
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

fab10 a écrit : 07 janv. 2021, 11:52
Bon c'est vrai que le me suis emballé sur les 7 joueurs offensifs :lol:
Touzghar, Chambost, St Louis, Gory sont des offensifs pur. Et si il est vrai que Kouamé et Tardieu voir Dingomé sont des joueurs plutôt aux profils défensifs, leurs placements sur le terrain en font des "offensifs" pour moi. Je veux dire par la que tu as rarement un de ces joueurs qui reste tranquillement au milieu devant la défense même lorsqu'on est en position d'attaque. Mais oui tu as raison que cela ne fait pas 7 joueurs sur le papier.

Comme je l'ai dis, j'ai détesté la version Rui Almeida et j'adore le jeu qu'on produit en ce moment. Mais la seule chose que je voulais dire c'est que le facteur risque est très élevé avec cette tactique que l'on maitrise dans l'ensemble et qui nous permets d'avoir un super jeu. Mais j'ai juste en faite peur que cela se retourne contre nous si on venait à avoir un Tardieu absent et/ou un Touzghar moins en forme car aujourd'hui les résultats ne tiennent quasiment que d'eux. Tardieu pour défendre et Touzghar pour marquer (et je rajouterai Kouamé qui lâche rien mais son absence s'est faite moins ressentir que Tardieu)
Comme le disais Kevin, avoir un plan B sous la main pour pouvoir repasser sous une tactique plus classique lors de matchs plus compliqués et/ou pour tenir un score.
Pour le milieu, autant je suis d'accord avec toi pour dire que Kouamé et Dingomé montent souvent, mais c'est un peu le but de leur poste de "relayeur" ... Autant pour Tardieu, il me semble qu'il reste quand même souvent en retrait ... (Mais là je ne suis pas affirmatif, ce n'est qu'un ressenti)

Concernant la dépendance, à Tardieu ou Touzghar, c'est le lot de toute les équipes comme nous, on a forcément un ou 2 cadres sur qui on compte, qui fera la différence sur les gros match ou dont la absence fera défaut sur les grosses affiches (Comme Tardieu à Grenoble) !
On a surtout la chance d'avoir des joueurs capable de faire cette différence ! Mais il est rare, à notre niveau d'avoir toute une équipe avec ce petit truc en plus !

Enfin, pour ce qui est de la tactique, comme je l'ai dis , pour moi ce n'est pas parce qu'on jouera à 4 derrière qu'on sera plus serein ! On jouait comme ça en début de saison, et on était pas plus maître de ce qu'il se passait.
Oui on prend des risques mais on est plus dangereux aussi depuis qu'on joue avec le système actuel !
En tout cas, cette saison, je ne changerai rien ! Après en cas de L1 ... Là c'est une autre histoire ! :mrgreen:
Répondre