BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J17] Grenoble 2 / 0 Troyes - Mardi 22 décembre 2020 à 20h

Toutes les discussions sur la saison 2020/2021 en Domino's Ligue 2.

Quel résultat pour ce match ?

Le sondage s’est terminé le 22 déc. 2020, 19:59

Victoire grenobloise
3
12%
Match nul
10
38%
Succès troyen !
13
50%

Nombre total de votes : 26

◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
Gigis10
International
International

Re: [L2/J17] Grenoble 2 / 0 Troyes - Mardi 22 décembre 2020 à 20h

Message par Gigis10 »

turtle a écrit : 23 déc. 2020, 11:06 Mutombo ne touche pas le joueur donc il n'y a pas faute.
ça c'est de la réponse réfléchie ! :roll:
Evidemment qu'il y a faute ! ... Si le grenoblois ne saute pas il est taclé !
Après le rouge est effectivement plus que sévère ! là dessus on est tous d'accord!
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Oui mais il saute, donc il n'est pas taclé et n'est pas touché, et il trébuche tout seul un peu plus loin, c'est tout le problème.
Si tu mets un rouge à tous les défenseurs qui avaient l'intention mais qui ratent leur tacle, on va rire.
En revanche, le boucher Nestor pouvait prendre un rouge direct plutôt qu'un jaune parce que lui l'a réussi son tacle et c'était dangereux.
Bon, plus la peine de polémiquer, on s'est fait voler, c'est clair. Qui peut dire le contraire ?
Avantager Grenoble, pourquoi ?
Est- ce que l'idée n'était pas tout simplement de freiner l'Estac (je fais mon "Girard"), sachant que Grenoble n'ira pas au bout, sans l'aide permanente de l'arbitrage.
Gaillouste est de la Région de Toulouse. Peut-être avait-il intérêt à ce que l'Estac perde.
Théorie complotiste ? Je ne sais pas, mais je l'ai pensé, alors je le dis. Parce que j'ai du mal à croire que ce n'est que de l'incompétence tellement c'était gros.
jerem
International
International

Message par jerem »

palexandre a écrit : 23 déc. 2020, 15:27 Oui mais il saute, donc il n'est pas taclé et [...]
Ne fais pas ton Girard effectivement. Gaillouste nous a bien arbitré dans le passé (Auxerre l an passé et pourtant on avait dit oulala le mec est de la Nièvre et aujourd'hui on dit oulala il est occitan il aide Toulouse ).

Le gars a le droit de se tromper sur la couleur. Globalement il ne fait pas un mauvais match.
Quant au discours sur Grenoble tu exageres si leur avant centre est meilleur ils gagnent sans le rouge. Si l'avant centre a raté autant c'est qu'il était en position de se rater déjà. Et ça prouve qu'ils ont joué un minimum. Hinschberger fait plutôt bien jouer ses équipes d ailleurs.
Mais ta frustration est compréhensible comme celle de tout le monde.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Tu as raison, j'ai les boules.
J'attends que cette équipe joue quasi 5 fois de suite à 10 contre 11.
On verra ce qu'elle vaut vraiment.
Sur l'arbitre, comment peux-tu dire qu'il n'a pas fait un mauvais match ?
Il a clairement pesé sur le résultat, donc il a été mauvais.
Et l'an passé contre Auxerre, qui avait pourri le match ? Auxerre, pas l'Estac.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

L’élément déclencheur du rouge est lorsque Djitte se laisse tomber à côté de Salmier. On peut d’ailleurs penser que c’est une stratégie de jeu grenobloise : tu fonces tout droit en te rapprochant le plus possible du but et tu te laisses tomber.

Sur le tacle du Mutombo, l’arbitre laisse le jeu se dérouler. Il l’aurait arrêté si Mutombo avait touché Djitte, mais ça n’a pas été le cas. Si Djitte ne tombe pas, qu’aurait sifflé l’arbitre ?
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Je pense simplement que Troyes dérange en haut du classement contrairement a des clubs aux présidents influents à la Ligue (Auxerre, Toulouse; Paris FC et Caen)
jerem
International
International

Message par jerem »

palexandre a écrit : 23 déc. 2020, 16:12 J'attends que cette équipe joue quasi 5 fois de suite à 10 contre 11.

Sur l'arbitre, comment peux-tu dire qu'il n'a pas fait un mauvais match ?
Et l'an passé contre Auxerre, qui avait pourri le match ? Auxerre, pas l'Estac.
L an passé Bernard avait chambré Giraudon avait réagi sans compter le match aller. N'empeche que le rouge était sévère et ça avait influé le cours du match.
Je persiste à dire même s'il s'est trompé sur le rouge qu'il n'a pas fait un mauvais match dans son ensemble.
Et concernant le fait que Grenoble ait joué 5 fois contre des équipes à 10, cette équipe rejoint donc...l'Estac qui a aussi joué 5 fois contre des équipes réduites à 10 (sauf que nous on en a pas toujours profité exemple Chambly )
jerem
International
International

Message par jerem »

turtle a écrit : 23 déc. 2020, 17:03 Je pense simplement que Troyes dérange en haut du classement contrairement a des clubs aux présidents influents à la Ligue (Auxerre, Toulouse; Paris FC et Caen)
Si on dérangeait on irait pas en L1 aussi souvent, Auxerre Sochaux Le Havre Lens Nancy seraient remontés plus souvent.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Si tu es honnête, tu seras d'accord pour reconnaître que l'Estac joue au ballon (presque 65% de possession de balle) et amène beaucoup de fautes de l'adversaire, et des rouges, tous mérités.
La différence est que Grenoble est une équipe de bourrins qui n'a jamais la possession et qui elle met des coups (Monfray, Nestor, Pickel, ...etc) et n'a jamais de rouges. Et au moins 4 cartons rouges donnés à leurs adversaires sur les 5 derniers sont litigieux voire injustifiées (comme à Sochaux ou hier).
Attendons de voir si ça continue contre Clermont, Auxerre et Toulouse, leurs 3 prochains clients à la reprise.
Répondre