BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[20/21] Le jeu des prévisions

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: [20/21] Le jeu des prévisions

Message par palexandre »

Pour Le Havre, je parle d'une impossibilité quasi mathématique pour les places 1 et 2.
Le Havre a 19 points après 15 journées et 12 équipes devant elle.
Pour espèrer la montée directe qui devrait se jouer assez haut, autour des 70 points, il faudrait que Le Havre engrange encore 51 points en 23 journées (plus de 2.2 points par match) et rattrape ...11 équipes.
Pour le top 5, c'est encore jouable si ça se joue à 65 points (mais avec une moyenne de 2 points par match).
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Le PFC ne pourra pas dépasser 34 points à la trêve (à condition de gagner ses deux derniers matchs dont le prochain à ...Clermont), Toulouse ne pourra faire mieux que 32 points, Auxerre fera 31 points maximum (2 victoires tout à fait jouables pour ces deux-là).
Le calcul est vite fait : avec une victoire, on sera 1er ou 2ème. Reste à l'arracher, cette 10ème victoire. Il faudra être un peu plus attentif qu'à Nancy avec ce début de match cata. Car Niort ne sera pas aussi inoffensif que Nancy.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Constat du jour : 5 (Troyes, Toulouse, Auxerre, Clermont, Caen) des 7 premiers ont gagné, journée pour pas grand chose, sauf pour Grenoble qui fait match nul, et le PFC, seule équipe de tête défaite.
La dernière journée avant trêve verra le choc Grenoble-Troyes qui permet aux poursuivants d'espérer se rapprocher d'un des deux, voire des deux.
Toulouse jouera à Pau, Auxerre ira à Dunkerque, le PFC recevra Guingamp, Clermont ira à Châteauroux et Caen recevra Sochaux. Toutes ces équipes peuvent espérer la victoire.
Squalo
Pro
Pro

Message par Squalo »

palexandre a écrit : 19 déc. 2020, 19:45 Toutes ces équipes peuvent espérer la victoire.
Garde-la tu peux la ressortir pour n importe quel match.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Tu as raison, mais ce que je voulais dire, c'est que le haut du classement se décantera avec les confrontations entre les 7 premiers qui semblent quand même se détacher.
Mardi, la seule confrontation où l'un des deux ou les deux laisseront forcément des plumes sera Grenoble-Troyes.
Les autres devront simplement, si j'ose dire, éviter la contre performance.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Tout s'est passé comme on ne l'aurait pas voulu. L'Estac est la seule à avoir perdu parmi les six premiers.
La montée et le top 5 devraient de jouer parmi ces six-là qui se tiennent en 4 points.
Caen est maintenant à 8 points des 2 premiers. Cette équipe peut encore espérer le top 5 mais la montée directe semble s'éloigner (Caen n'arriverait qu'à 68 points avec une moyenne de 2 points par match).
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Toujours 6 équipes en course pour 5 places...surtout si le PFC gagne son match en retard contre valenciennes (il rejoindrait Grenoble à 35 points).
Pour les équipes à 28 points (Sochaux, Amiens et Caen), ça semble mort.
Après le match à Pau qu'il ne faudra pas gâcher (attention, Sochaux, Caen et Niort s'y sont pris les pieds dans le tapis), c'est LA semaine déterminante pour l'Estac et ...pour les autres : Toulouse, Clermont et Auxerre.
Si on a le bonheur de gagner à Pau, je signerais volontiers pour 3 matchs nuls consécutifs qui maintiendraient les autres cadors à distance...d'autant qu'ils vont aussi s'entretuer dans les semaines à venir.
Avec 47 points après 24 journées, un très bon pas serait franchi.
Surtout éviter de perdre ces 3 matchs à 6 points...
loic129
Pro
Pro

Message par loic129 »

prefererais qu on fasse 1v-1n-1d sur ces 3 match
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Défaite contre qui ?