BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J16] Troyes 1 / 0 Niort - Vendredi 18 décembre 2020 à 20h

Toutes les discussions sur la saison 2020/2021 en Domino's Ligue 2.
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
jerem
International
International

Re: [L2/J16] Troyes 1 / 0 Niort - Vendredi 18 décembre à 20h

Message par jerem »

palexandre a écrit : 19 déc. 2020, 00:45
Plus sérieusement, comment peut-on ne marquer qu'un but à cette équipe ultra défensive.
J'ai l'impression que la réponse est dans la question. On a eu des situations, certes, mais le gardien n'a pas des arrêts exceptionnels à faire non, ce sont les frappes qui ne sont pas top : Raveloson, Bartheleme, Kouamé...
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Tu as raison, les frappes n'étaient pas top mais le faible Michel, qui en a pris 6 à Auxerre sur des frappes merdiques, était redevenu hier soir un très bon gardien.
jerem
International
International

Message par jerem »

palexandre a écrit : 19 déc. 2020, 10:23 Tu as raison, les frappes n'étaient pas top mais le faible Michel, qui en a pris 6 à Auxerre sur des frappes merdiques, était redevenu hier soir un très bon gardien.
ça a toujours été un excellent gardien. Le match contre Auxerre ne reflète pas son niveau. Il y a trois explications possibles au match contre Auxerre:
- soit Auxerre était juste sur un nuage, n'importe quelle frappe serait rentrée avec la réussite, il y a des soirs comme ça...et Michel a été en manque de réussite totale
-soit Michel a été mauvais comme ça peut arriver à un défenseur ou un attaquant , sauf que le gardien ça se voit tout de suite. Il est passé en travers. Peut-être parce qu'il voulait tellement être bon contre le club qui ne l'a pas gardé, qu'il s'est mis une pression de dingue et a tout foiré.
-soit Michel a volontairement aidé Auxerre ce soir-là, étant auxerrois 3 mois avant et ayant encore des potes dans l'équipe

Mais cette dernière proposition n'est pas juste envers un gars qui a toujours été professionnel partout où il est passé.
Hier, j'ai revu le Michel qu'on avait vu dans sa carrière précédemment, un bon gardien, mais je trouve vraiment qu'on ne l'a pas assez sollicité.
D'où ma réticence à dire qu'on pouvait en mettre 4 5 ou 6. On a eu la possession, des situations, mais pas franchement de frappes qui faisaient but sans un bon gardien. Il est globalement sur la trajectoire , la plus compliquée étant peut-être celle de Raveloson, car l'enchainement va vite .
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

jerem a écrit : 19 déc. 2020, 09:29
palexandre a écrit : 19 déc. 2020, 00:45
Plus sérieusement, comment peut-on ne marquer qu'un but à cette équipe ultra défensive.
J'ai l'impression que la réponse est dans la question. On a eu des situations, certes, mais le gardien n'a pas des arrêts exceptionnels à faire non, ce sont les frappes qui ne sont pas top : Raveloson, Bartheleme, Kouamé...
Quand tu vois le raté de Barthelmé qui aurait pu débloquer le match dès la première mi-temps alors que ça doit aller au fond tous les jours tu as déjà une première réponse à ta question. Chambost aurait loupé la même occasion tu l'aurais démonté.

Pour le reste le gardien a fait le job en effet sans lui l'addition aurait pu être plus lourde.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Michel a toujours été un bon gardien de L2. Il s'est foiré contre les bouseux car il voulait sans doute prouver au Pathétique Loser qu'il était meilleur que son pote Léon et s'est mis la pression tout seul.
Pour en revenir au match si Michel a été bon, nos frappes n'étaient pas terribles non plus. La défense a bien tenu le coup Niort n'a pas eu la moindre occasion, Gallon n'a pas eu d'arrêt à faire.
jerem
International
International

Message par jerem »

turtle a écrit : 19 déc. 2020, 11:03 Michel a toujours été un bon gardien de L2. Il s'est foiré contre les bouseux car il voulait sans doute prouver au Pathétique Loser qu'il était meilleur que son pote Léon et s'est mis la pression tout seul.
Pour en revenir au match si Michel a été bon, nos frappes n'étaient pas terribles non plus. La défense a bien tenu le coup Niort n'a pas eu la moindre occasion, Gallon n'a pas eu d'arrêt à faire.
Voilà un bon résumé
Helzeeer
Pro
Pro

Message par Helzeeer »

Par contre l'Est Eclair qui met Kouamé dans le "j'aime pas", faut vraiment avoir de la m*rde dans les yeux... Ils lui mettent 6 et un 8 à Raveloson c'est n'importe quoi. Raveloson a pas été mauvais mais quand même...

J'ai de plus en plus de mal avec leurs analyses, Tardieu, Dingomé, Kouamé c'était niveau haut de tableau Ligue 1 hier sans discussion.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Raveloson n'a pas été mal mais Kouame était largement au-dessus en effet.

Après il faut se méfier avec les comparaisons avec la Ligue 1 beaucoup disaient pareil en 2015 et on a vu la suite. Tant que ce milieu n'aura pas été vu en Ligue 1 difficile de faire des plans sur la comète car on ne sait pas ce que cela donnera fasse à des adversaires largement supérieurs.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Tu as raison, Kouame a éclaboussé le match, il était partout et il a tiré au but (3 ou 4 fois de mémoire) à chaque fois qu'il a pu. Quel joueur !
Ensuite, Niort n'a pas touché une bille au milieu car en face, carré magique avec Tardieu, Kouame, Dingome, Barthelme qui ne perdent quasi jamais le ballon.
La défense n'a eu que des miettes à gérer, sauf sur le corner où on est encore mauvais au placement. Merci Chambost et merci le poteau.
Quand on y pense, sur les 12 encaissés, on a pris beaucoup de buts sur cpa, 5 au total : à Sochaux (cpa), Valenciennes (peno), Amiens (peno), PFC (corner), Guingamp (cpa).
Au total, on n'a donc pris que 6 buts sur action de jeu : le premier à Sochaux (sur un beau cafouillage), les 2 à Auxerre (dont un sur un autre beau cafouillage), les 2 de Chambly, le superbe but de Bassi à Nancy.
Le 12ème but encaissé, le 2ème à Nancy, était entaché de hors jeu (vu et revu : au ralenti, le joueur est en position illicite de 15 ou 20 cm sur la passe de Bassi)
Répondre