BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J14] Troyes 2 / 1 Paris FC - Samedi 5 décembre 2020 à 15h

Toutes les discussions sur la saison 2020/2021 en Domino's Ligue 2.

Quel résultat pour ce match ?

Le sondage s’est terminé le 05 déc. 2020, 15:00

Victoire de l'ESTAC
20
63%
Match nul
8
25%
Succès parisien
4
13%

Nombre total de votes : 32

◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Re: [L2/J14] Troyes 2 / 1 Paris FC - Samedi 5 décembre à 15h

Message par Romainpat94 bis »

Complétement d accord, on a un gros déséquilibre a gauche ... les départs de Kouyaté, souare voir vita et Baya qui a QQ chose mais n est pas assez complet .. on a également perdu sur les coups de pied arrêté avec le départ de Kouyaté ...
fab10 a écrit : 06 déc. 2020, 13:24 Pour pouvoir repasser à une défense plus classique à 4, il nous faudrait déjà au moins 1 latéral gauche de métier sur qui compterait LB. Hors à l'heure d'aujourd'hui ce n'est pas le cas puisque le seul est Baya et qu'il a disparu des radars.
Et j'insiste que c'est vraiment dommage pour moi de devoir faire jouer des joueurs qui ne sont pas à leurs postes mêmes s'ils sont "bons" alors qu'ils pourraient l'être encore plus justement à leurs postes.
D'où pour moi l'importance de recruter au moins 1 LG cet hiver pour justement faire jouer EL Hajjam à droite, un AG de niveau similaire à gauche et avec 2 centraux de métier pour sécuriser un score si besoin.
Ex Romainpat
jerem
International
International

Message par jerem »

seboun a écrit : 06 déc. 2020, 15:02
jerem a écrit : 06 déc. 2020, 11:19 ça serait bien d'avoir des pistons sur les cotés qui soient des latéraux et non des attaquants (ou en tout cas, qu'ils puissent les suppléer), parce que là on joue qd même avec une équipe ultra offensive et en jouant très haut.
Si on garde ce schéma, on va rencontrer bcp d'équipes qui vont nous attendre et balancer dans le dos de la défense, et s'offrir des face à face, comme auxerre, guingamp, amiens, paris...
Je ne suis pas forcément d'accord avec ça. Pas sûr qu'avec un vrai LG (car je suppose que c'est ce poste là que tu vises) ce dernier ai marqué les buts de Saint Louis (voir Ba mais de l'autre côté).
Le schéma de jeu et l'équipe actuelle tiennent la route, ce qu'il manque actuellement c'est un peu plus d'efficacité. Avec les balles de 3-0 que l'on a eu contre Guingamp, Amiens et le PFC pas sûr du tout que ces équipes soient revenues avec les fins matchs quelques peu tendus.
Je dis que à 2-0 si tu fais entrer Mambo, Baya, à la place de St Louis, oui tu te prives de jouer un contre sans doute, mais tu subis peut-être moins.
Mais il n'y a pas de vérité, je ne sais plus contre quelle équipe (Chambly?) il fait entrer des défenseurs et on prend un but. A contrario, Baya à Ajaccio entre pour bloquer le couloir mais marque aussi.
Cela me rassurerait d'avoir des défenseurs sur le banc, voilà :)
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Je pense qu'avec ce système il y a un gros problème sur les coups de pieds arrêtés il manque clairement quelqu'un puisqu'on prend à un but à chaque fois. Je pense aussi qu'il faudrait quelqu'un d'autre que Raveloson en ailier, celui ci ne sait pas centrer et plombe des occasions.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

D'ailleurs Barthelmé a joué latéral gauche dans sa carrière il pourrait très bien remplacer Raveloson dans ce rôle de joueur de couloir qui doit a la fois attaquer et défendre. Et contrairement a Raveloson il sait centrer. Il préfère jouer en 10 mais au milieu avec Tardieu Kouamé Dingomé et Chambost il y a du monde.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Barthelme est plus technique mais défendrait sans doute moins bien que Raveloson. En plus il est gaucher.
En 3-5-2, laissons donc Raveloson à droite mais Saint-Louis à gauche, bof en position défensive.
Baya me semble la meilleure solution, même si l'égalisation de Chambly est pour lui. Recrutons donc ce fameux latéral gauche et on ne touche pas au reste.
Quant Barthelme, son poste doit être derrière Touzghar, en balance avec Chambost. Même si ce dernier a marqué un super but, un Barthelme en pleine forme lui sera supérieur.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

On met Saint Louis à droite et Barthelmé à gauche.
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

Raveloson doit être vendu cet hiver. Il est en fin de contrat et il est évalué au million d'euro sur Transfermarkt. Donc vaut mieux avoir ne serait-ce que le demi-million que zéro.
Et cela même si on a un groupe riche avec nous, on ne sait pas leurs ambitions donc pour l'instant, continuons de pensée comme un petit. Et je reste persuader qu'avec 500K on peut trouver mieux que Raveloson !
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
ALFRED
Pro
Pro

Message par ALFRED »

Faire revenir Kouyate; cela serait idéal
jerem
International
International

Message par jerem »

fab10 a écrit : 06 déc. 2020, 19:41 Raveloson doit être vendu cet hiver. Il est en fin de contrat et il est évalué au million d'euro sur Transfermarkt. Donc vaut mieux avoir ne serait-ce que le demi-million que zéro.
Et cela même si on a un groupe riche avec nous, on ne sait pas leurs ambitions donc pour l'instant, continuons de pensée comme un petit. Et je reste persuader qu'avec 500K on peut trouver mieux que Raveloson !
Aussi polyvalent c'est pas sur
Répondre