Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit. JE M'INSCRIS Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté. JE ME CONNECTE
TontonManu a écrit : ↑15 nov. 2020, 17:40
Tu sais, quand on lit les messages de Palexandre cela ne donne pas l'impression qu'il pense émotions lorsqu'il parle de foot : il parle de stats, de budget, de chiffres, mais quasiment jamais de plaisir ou d'émotions. Je ne critique pas hein, chacun sa manière d'aborder le foot, mais pour ma part cette demi finale reste un grand souvenir avec un SDA bouillant comme jamais je ne l'avais vu.
S'arrêter si proche du Stade de France...
Oui c'est sur c'est une vision disons plus brute du football. Mais il faut de tout dans le football c'est aussi ça qui fait avancer notre vision de ce sport
Il faut pas oublier qu'en 2013 la coupe a redonné du boost a un groupe quasiment largué en championnat et qui aurait finalement pu remonter sur la fin. La saison suivante l'Estac avait atteint la demi finale de la coupe de Ligue ce qui avait aussi donné un peu d'enjeu a une saison terminée à la 10ème place de L2.
Les Ligues régionales espèrent une reprise des entrainements au 1er décembre, ce qui autoriserait un redémarrage par la Coupe de France, au mieux les 12 et 13 décembre, au pire les 19 et 20 décembre.
...mais il faudra jouer le 6ème tour puis le 7ème tour avant l'entrée en lice de la L2 fin janvier.
Finalement, c'est confirmé, la FFF pense faire redémarrer les amateurs par la CDF, 6ème et 7ème tours, courant janvier. L'entrée en lice de la L2, initialement prévue les 12 et 13 décembre, repoussée à fin janvier, début février. Pour les championnats (notamment N2 et N3), l'idée serait de finir les matchs allers et de jouer des playoffs et des play downs pour les montées et descentes. On ne rit pas...
Par contre je trouve qu'on parle très peu de l'idée de Kita de geler les montées et descentes pour cette saison... si ça passe après l'annulation des play-off la saison dernière on va perdre Palexandre !!
Kita est un vrai clown. Et, de plus, on a la chance, si j'ose dire, que le PFC soit en tête de la L2. L'influent Ferracci, mafieux notoire et pote du roi, ne se laisserait jamais flouer. Ou alors on pourrait décider que seul le premier monte. Mais ça risque de se voir vraiment. Une énorme arnaque 2 années de suite, faut peut être pas exagérer. Et puis, qui sait, Le Graet va peut-être enfin sauter aux prochaines élections de la FFF.
On se dirigerait vers un 6e tour le 2 janvier, un 7e tour le 9 janvier et un 8e tour, avec la L2 le samedi 16 janvier 2021.
Les matchs en retard de L2 (dont Niort- Grenoble et Troyes-Nancy) pourraient se jouer le 12 décembre, à la place du 8e tour initialement prévu.
Soit 7 matchs entre le 28 novembre et le 22 janvier.
Soit 6 matchs en janvier pour l'Estac :
Le 5 : Troyes- Châteauroux
Le 9 : Dunkerque-Troyes
Le 16 : 8ème tour de Coupe de France
Le 19 : Troyes-Sochaux
Le 23 : Pau-Troyes
Le 30 : Troyes- Auxerre
Infernal ! alors que l'Estac aura été arrêté pendant 3 semaines (entre Chambly et Amiens)...
Noël Le Graët : pour la Coupe de France, "c'est presque cuit"
lundi 30 novembre 2020 à 10:29
Le président de la FFF a émis de sérieux doutes sur la suite de la coupe de France cette saison.
Quid de la Coupe de France ? Alors que le football amateur est à l'arrêt depuis la fin du mois d'octobre, le Premier ministre Jean Castex a jeté un froid la semaine passée. Le chef du gouvernement a effectivement annoncé que le sport collectif en extérieur ne pourrait reprendre avant le 20 janvier prochain. Un casse-tête pour la Fédération française de football (FFF). Outre la tenue des championnats allant de District à National 2, c'est donc la Coupe de France qui s'est vue arrêtée en plein vol cet automne, au moment même où le 6e tour de la compétition devait se tenir. Dans la foulée, l'instance dirigeante du foot hexagonal avait alors recalé les 6e, 7e et 8e tours à début janvier, quand généralement se jouent les 32e et les 16e de finale. Mais les annonces de Jean Castex viennent de nouveau chambouler les plans de la 3F et compliquer encore plus l'avenir de la Vieille Dame. Car comment allier un nouveau calendrier pour le tournoi tout en réinventant la fin de saison des championnats ?
Une réunion "importante" cette semaine
Si Noël Le Graët indiquait récemment dans les colonnes du Parisien que "la suppression de la Coupe de France n'était pas à l'ordre du jour pour le moment", la donne a bien changé depuis. Invité de France 3 Bretagne ce dimanche, le président de la FFF a effectivement tenu un tout autre discours. "Si j’écoute bien ce qui a été dit, on ne pourra pas reprendre l’entraînement avant le 20 ou le 21 janvier. On ne pourrait pas démarrer (les compétitions) avant février", estime le dirigeant breton, avant d'évoquer l'avenir de la Coupe de France : "C’est presque cuit. Je ne vois pas comment disputer cette compétition dans les dates sauf à jouer jusqu’à fin juillet." Ce qui paraît aujourd'hui impossible, en raison de la tenue de l'Euro 2020 du 11 juin au 11 juillet. Noël Le Graët a également annoncé qu'une "réunion importante" devrait se tenir cette semaine "pour imaginer un calendrier qui puisse tenir la route, aussi bien pour le football pro que pour le football amateur." De quoi y voir plus clair pour les semaines à venir ?
Source : Foot-National
En effet vu la situation actuelle cela va être compliqué de reprendre la coupe de France. D'habitude les clubs en Ligue 2 entrent fin décembre il me semble donc c'est cuit pour faire tous les tours du 7e à la finale entre fin février et juillet... Sachant qu'entre temps il y aura potentiellement des clubs qui seront encore touchés par l'épidémie.