BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J13] Guingamp 1 / 2 Troyes - Mardi 1er décembre 2020 à 19h

Toutes les discussions sur la saison 2020/2021 en Domino's Ligue 2.

Quel résultat pour ce match ?

Le sondage s’est terminé le 01 déc. 2020, 19:00

Victoire de l'ESTAC
7
58%
Match nul
3
25%
Défaite de Troyes
2
17%

Nombre total de votes : 12

◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

l2 [L2/J13] Guingamp 1 / 2 Troyes - Mardi 1er décembre 2020 à 19h

Message par palexandre »

13ème levée mardi : on arrive déjà au premier tiers du championnat.
Le 13 porte bonheur ou porte malheur pour les superstitieux ?
Rien n'est encore totalement décanté en haut de tableau avec 7 équipes en 7 points (du PFC et ses 26 points à Toulouse et ses 19 points).
Guingamp ? Je ne sais pas quoi en penser. On va retrouver quelques anciens Troyens : Poaty (pas sûr car semble placardisé), M'Chantagama, Rodelin, et Pelé.
Un nul serait une bonne opération avant le choc de samedi prochain contre le PFC.
Mais Guingamp peut se remettre un peu dans la course avec une victoire (reviendrait à 17 points) ou pourrait abandonner tout espoir de remontée en cas d'échec.
jerem
International
International

Re: (L2/J13) Guingamp-Troyes le mardi 1er décembre à 19h

Message par jerem »

Guingamp sur le papier c'est pas mal. Robail est arrivé tardivement mais l'effectif était déjà pas mal. La mayonnaise ne prend pas. Et badzarevic n a rien changé à ça. Logiquement on soit s'imposer là-bas comme à Ajaccio. Mais méfiance il y a des individualités pour nous prendre en contre ou nous bousculer comme à Auxerre
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: (L2/J13) Guingamp-Troyes le mardi 1er décembre à 19h

Message par turtle »

Il faut arrêter avec "si cette équipe ne gagne pas contre nous c'est fini" Déja ils ne jouent plus la montée. En plus qu'ils gagnent contre nous et perdent le suivant ou l'inverse ils auront le même nombre de points. Guingamp a un bel effectif sur le papier mais le ¤#*ù^ en interne avec un entraineur médiocre qui restait sur une 17ème place avec le PFC. Si nous sommes des prétendants à la montée il faut aller chercher la victoire chez le 13ème.
troyenetchampenois
Pro
Pro

Re: [L2/J13] Guingamp / Troyes - Mardi 1er décembre à 19h

Message par troyenetchampenois »

C'est pas faux....
3,5 km du stade Gaston Arbouin
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

C'est certain que LB va vouloir enchaîner à Guingamp mais ce n'est pas moi qui pense que c'est la dernière chance de jouer un rôle pour cette équipe mais les Bretons eux-mêmes.
Avec la victoire à 3 points, tu peux remonter rapidement. Guingamp a un effectif de ligue 1, LB dixit, et peut très bien enchaîner en surfant sur une victoire contre l'Estac.
Avec 14 points aujourd'hui, ils sont à la limite mathématiquement de pouvoir atteindre les 66 points (26 matchs encore à jouer x 2 points de moyenne = 52 points) qui pourrait autoriser le top 5.
Si Guingamp ne l'emporte pas contre l'Estac, désolé mais ce sera fini pour eux. Comme c'est mort pour les ambitions d'Amiens après leur défaite d'hier.
Ce championnat se fera à mon avis par des éliminations successives par l'arrière.
Enfin ce n'est que mon humble avis.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Tout cela c'est du jugement fait sur la culture de l'instant. On serait à la 30e journée je veux bien mais parler de dernière chance alors qu'on est à peine au tiers du championnat cela me paraît prématuré surtout dans cette Ligue 2 qui est toujours très serrée et imprévisible. En 2018/2019 qui aurait cru que l'on allait terminer 3e du championnat ne serait-ce qu'en janvier ? Personne moi le premier.

Tout cela ce sont des discours de façade pour motiver les joueurs. Quant à l'effectif de Guingamp je ne le trouve pas extraordinaire, après c'est certain qu'ils méritent mieux que leur place actuelle mais vu que c'est le ¤#*ù^ en interne chez eux ce n'est pas étonnant.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

C'est vrai, Guingamp peut faire un parcours à la Estac 2018-2019, sauce Almeida, mais ça reste très rare statistiquement.
Pour en revenir au match de mardi, j'ai l'impression que cette équipe de Guingamp est performante contre les gros (elle a battu Grenoble et Auxerre au Roudourou et est allée accrocher Clermont) et se bâche contre les petits : Ajaccio, Rodez... etc.
Peut-être choisit-elle ses matchs ?
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Non tu rajoutes de l'enjeu artificiellement. Je ne vois pas pourquoi ça serait la dernière chance de Guingamp comme ce n'était pas la dernière chance d'Amiens contre nous. On a vraiment pas de chance alors de jouer toujours les clubs dont c'est la dernière chance :roll: :roll: On ne joue que la 13ème journée, si Guingamp gagne ou perd contre nous ça ne changera strictement rien pour eux. Surtout que même si ils gagnent ils iront à Toulouse la semaine suivante et tu diras que "Toulouse n'aura pas de mal à gagner contre une équipe de Guingamp qui n'a plus rien à jouer". Tu dis toi même dans un autre message que les prétendants s'arrêtent à Toulouse alors ne va pas chercher les 15 premiers pour en faire des prétendants.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Désolé mais Amiens, c'est râpé. Avec 12 points en 12 matchs, tu peux difficilement espérer car tu es à 14 points du PFC, à 10 points de Grenoble et tu as 13 équipes devant toi...
Pour Guingamp, avec 14 points, ça urge de démarrer une série, tu ne crois pas ?
J'ai écrit sur un autre post que 7 équipes (jusqu'à Toulouse) pourraient se disputer le top 5, mais une équipe plus loin classée (entre 17 et 14 points) peut revenir de l'arrière si parcours canon.
Répondre