Kemelho
NGUENA
Nationalité : Franco-Camerounaise
Né le : 10 juillet 2000 à Sevran
Taille : 1.? m
Poids : ? kg
Poste : Milieu relayeur
> FICHE JOUEUR <
Plutôt intéressante cette signature vu que le joueur s'entraîne avec les professionnels et qu'il a fait quelques apparitions en Ligue 2 mais par contre comme pour Domingues j'ai dû mal à comprendre ce contrat d'un an seulement si le club compte vraiment sur lui sur le long terme.KEMELHO NGUENA SIGNE PROFESSIONNEL !
MERCREDI 25 NOVEMBRE 2020 À 18H22
Le jeune milieu de terrain Khemelo Nguena a paraphé ce jour son premier contrat professionnel avec son club formateur pour une saison (juin 2021). Celui qui était arrivé en provenance du JA Drancy pour renforcer la réserve de Gharib Amzine en 2019 avait effectué sa première apparition dans le groupe de Laurent Batlles face à Toulouse, avant de disputer ses premières minutes en compétition professionnelle face à Rodez.
Né le 10 juillet 2000, Kemelho n’a pas caché sa joie, à l’instant de parapher son contrat, à tout juste 20 ans : « C’est beaucoup d’émotions, aujourd’hui, j’atteins le premier objectif d’une carrière professionnelle, qui commence désormais ». Celui qui a évolué en jeunes dans des clubs de Seine Saint-Denis avant de s’aguerrir avec Drancy avait rejoint la réserve il y a à peine un an : « À Drancy, j’ai évolué avec les U19 puis avec l’équipe première en National. J’ai rejoint l’ESTAC la saison passée et c’était un gros cap ». Sous les ordres de Gharib Amzine, Kemelho estime « avoir énormément progressé avec la réserve et le coach Amzine, dans tous les aspects, mais surtout sur le plan psychologique. C’est grâce à lui que j’ai pu remplir mon premier objectif professionnel. J’ai vraiment la sensation d’avoir progressé avec lui cette saison ».
Conscient qu’il ne s’agit aujourd’hui que du début d’une carrière, qu’on lui souhaite épanouissante et riche, le jeune joueur précise : « C’est un plaisir d’avoir progressé et signé un premier contrat professionnel dans un club comme l’ESTAC. J’ai intégré le groupe professionnel il y a un peu plus de trois mois et j’ai tâché de donner le meilleur de moi-même. Je remercie également le coach Laurent Batlles de m’avoir déjà donné quelques minutes de jeu en professionnel. Tout cela n’est qu’un début, je dois donner le meilleur de moi-même pour faire la meilleure carrière possible. Je réalise la chance que j’ai de signer ce premier contrat. C’est un immense bonheur. Tout cela a été possible grâce à ma famille et mon agent. C’est maintenant que tout commence ».
Pour ses formateurs, le cas de Kemelho Nguena est un exemple : « C’est un jeune qui a fait confiance au club en arrivant avec le statut de joueur amateur. Au fil des semaines, il a continué à progresser avec la réserve et s’est parfaitement inscrit dans le projet de l’ESTAC. Aujourd’hui, il est récompensé de ses efforts, il faut que cela donne envie aux autres jeunes de continuer à travailler et progresser, pour espérer un jour signer un premier contrat professionnel. Il doit être un exemple pour les jeunes du centre », s’enthousiasme Farès Bouzid, directeur du Centre de Formation troyen. Pour Gharib Amzine, entraîneur de la réserve de l’ESTAC : « Kemelho a de belles prédispositions pour le football de haut niveau et dispose encore d’une grosse marge de progression. C’est un garçon intelligent, il lui faut continuer de vouloir progresser et le démontrer au quotidien. C’est une belle récompense pour lui, mais on peut attendre encore plus de ce jeune joueur. Il a les qualités pour ».
Laurent Battles se montre lui satisfait de pouvoir compter sur un renfort, interne, dans une saison encore longue : « Il était important pour lui et pour nous qu’il puisse s’engager en tant que joueur professionnel. Je suis très heureux pour lui, ça montre aussi que l’on a une formation et une post-formation qui fonctionnent de façon cohérente. L’histoire est belle, il fait partie des jeunes qui poussent, que l’on voit rejoindre l’entraînement avec les pros et qui parvient à se montrer ».
Voilà une belle manière de montrer que le travail et la volonté portent leurs fruits à l’ESTAC, Kemelho Nguena portera désormais le numéro 3.