BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Fil rouge] Le coronavirus et ses conséquences sur l'ESTAC
- Louis8910
- Stagiaire
Re: [Fil rouge] Le coronavirus et ses conséquences sur l'ESTAC
Et si tout les club L1 L2 National arrêtaient tout simplement de jouer en attendant que ce conflit soit règler , on arriverait peut être a quelque chose de concret quand penser vous ?
Peut être là notre sauveur C+ https://rmcsport.bfmtv.com/football/dis ... A2cJI3wzQM
Peut être là notre sauveur C+ https://rmcsport.bfmtv.com/football/dis ... A2cJI3wzQM
- snoopy45
- Site Admin
fab10 a écrit : ↑18 nov. 2020, 12:41"Emmanuel Macron a rencontré le monde du sport français mardi. Outre l'enveloppe de 400 millions d'euros d'aides, le président de la République a évoqué le dossier Mediapro, qui n'a pas réglé son échéance d'octobre, estimée à 172 millions d'euros. Alors que la Ligue de football professionnel a contracté un prêt de 120 millions d'euros le mois dernier auprès d'une filiale anglaise d'une banque américaine, l'Elysée, qui n'interviendra pas directement, aurait assuré avoir alerté les clubs ainsi que la LFP sur le groupe sino-espagnol avant l'attribution des droits TV au printemps 2018."
Peut-être un élément de réponse à ta question.
Merci pour la précision.
Il n'y a donc pas, ou peu de manques concernant les sommes dues par Mediapro.
Seules les recettes billetterie manquent ; ce qui peut être important pour certains clubs .....
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
- Louis8910
- Stagiaire
Mais c 'est clair Mediapro refuse de payer et c 'est Canal qui va raffler la mise a coup sur .
- tonysky
- Espoir
Ecoutez à nouveau le discours d'E.Philippe concernant les arrêts sportifs. Il n'a jamais parlé de saison terminée, mais que les choses étaient, à l'époque "pour le moment" suspendues...palexandre a écrit : ↑18 nov. 2020, 20:08 Le rapport avec Mediapro ?
C'est simple : l'Elysée dit en gros aujourd'hui : "on vous l'avais dit de vous méfier de ce groupe sino-espagnol", sous entendu qui menace toute l'économie du foot. Il n'avait qu'à le dire puisqu'il est tout puissant jusqu'à décider d'arrêter les championnats pros.
Et l'économie du foot n'a t'elle pas été déjà mise à mal suite à cette décision folle d'arrêter le championnat alors que les grandes nations reprenaient. Et je dirais au Roi : "on vous l'avait dit de ne pas prendre précipitamment cette décision" (fûsse-t'elle pour aider les amis). On est aujourd'hui doublement dans la ¤#*ù^, à cause de Mediapro mais aussi par votre faute.
Tu vois mieux le rapport j'espère ?
Ceux qui ont interprété à leur sauce, ce sont les dirigeant de la FFF, de la Ligue, et les clubs que cela arrangeait...
Le maintient c'est déjà bien !!
- palexandre
- Star mondiale
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que les instances se sont précipitées sur le flou artistique philippien. Et on est restés sur le "c'est pas moi qui ai décidé, c'est l'autre ".
- palexandre
- Star mondiale
Maintenant, il y a une urgence pour les instances à préciser les différents cas de figure en cas de nouvelle pandémie.
1. Qui décide de l'arrêt éventuel des compétitions ? Le gouvernement ou les instances ?
2. En cas d'arrêt prématuré de saison, que fait-on ?
- Saison blanche (en dessous de 50% des matchs joués, par exemple)
- Classement pris à la fin des matchs allers, par exemple ?
3. Éviter absolument de scinder un règlement en 2 : il y a montée directes et barrages ou il n'y a ni montée directe ni barrage. Le bricolage de dernière minute, comme l'an passé, amène toutes les suspicions.
Cela éviterait toute thèse complotiste.
La LFP et la FFF auront-ils ce courage et ce souci de transparence ?
1. Qui décide de l'arrêt éventuel des compétitions ? Le gouvernement ou les instances ?
2. En cas d'arrêt prématuré de saison, que fait-on ?
- Saison blanche (en dessous de 50% des matchs joués, par exemple)
- Classement pris à la fin des matchs allers, par exemple ?
3. Éviter absolument de scinder un règlement en 2 : il y a montée directes et barrages ou il n'y a ni montée directe ni barrage. Le bricolage de dernière minute, comme l'an passé, amène toutes les suspicions.
Cela éviterait toute thèse complotiste.
La LFP et la FFF auront-ils ce courage et ce souci de transparence ?
- TontonManu
- Pro
Donc tu places sur un pied d'égalité la décision d'arrêter le championnat - prise au moment d'une pandémie - pour des raisons de santé publique et la décision de vendre - pour le seul appât du gain - les droits TV à un inconnu qui venait de se faire éconduire par l'Italie pour manque de garantie financière ? Et si au moment des négos entre la LFP et Mediapro le gouvernement avait ouvertement pris position tu nous aurais dit que c'était une intervention du Roi (pour reprendre ton propos) pour favoriser ses copains de Canal + - BeIn - Free (rayer la mention inutile) ? Bref, chacun son point de vue et heureusement, mais franchement j'ai du mal à suivre tes raisonnements.palexandre a écrit : ↑18 nov. 2020, 20:08 Le rapport avec Mediapro ?
C'est simple : l'Elysée dit en gros aujourd'hui : "on vous l'avais dit de vous méfier de ce groupe sino-espagnol", sous entendu qui menace toute l'économie du foot. Il n'avait qu'à le dire puisqu'il est tout puissant jusqu'à décider d'arrêter les championnats pros.
Et l'économie du foot n'a t'elle pas été déjà mise à mal suite à cette décision folle d'arrêter le championnat alors que les grandes nations reprenaient. Et je dirais au Roi : "on vous l'avait dit de ne pas prendre précipitamment cette décision" (fûsse-t'elle pour aider les amis). On est aujourd'hui doublement dans la ¤#*ù^, à cause de Mediapro mais aussi par votre faute.
Tu vois mieux le rapport j'espère ?
- palexandre
- Star mondiale
Tu as raison, je l'admets, ce n'est pas tout à fait la même chose, mais pourquoi ne pas avoir repris le championnat à huis clos comme toutes les autres grandes nations ? Les autres nations se fichaient-elles de la santé publique ?
Non, vraiment cette histoire d'arrêt prématuré du championnat n'était pas très claire. D'autant quand on connaît les bénéficiaires (Marseille, Rennes, Nice, Reims, Nîmes, Lorient, Lens, le PFC...) tous proches du pouvoir. Et il fallait aussi emmerder Aulas (Baroin dixit).
On pourra toujours dire que je suis complotiste, tant pis...
Non, vraiment cette histoire d'arrêt prématuré du championnat n'était pas très claire. D'autant quand on connaît les bénéficiaires (Marseille, Rennes, Nice, Reims, Nîmes, Lorient, Lens, le PFC...) tous proches du pouvoir. Et il fallait aussi emmerder Aulas (Baroin dixit).
- djuka10
- Pro
Oh non, qui oserait dire ça ??palexandre a écrit : ↑20 nov. 2020, 01:41 Tu as raison, je l'admets, ce n'est pas tout à fait la même chose, mais pourquoi ne pas avoir repris le championnat à huis clos comme toutes les autres grandes nations ? Les autres nations se fichaient-elles de la santé publique ?