BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Le coronavirus et ses conséquences sur l'ESTAC

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
fab10
Pro
Pro

Re: [Fil rouge] Le coronavirus et ses conséquences sur l'ESTAC

Message par fab10 »

TontonManu a écrit : 18 nov. 2020, 12:39 Petit "avantage" pour la ligue 2: le fait qu'il y ait 2 diffuseurs limite un peu la casse engendrée par l'absence de paiement de Mediapro. Mais je suppose que certains présidents ont des maux de tête...
La L1 a également 2 diffuseurs avec Téléfoot et Canal +
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
seboun
International
International

Message par seboun »

fab10 a écrit : 18 nov. 2020, 12:41 [...] l'Elysée, qui n'interviendra pas directement, aurait assuré avoir alerté les clubs ainsi que la LFP sur le groupe sino-espagnol avant l'attribution des droits TV au printemps 2018."
Il me fait assez rire ce passage. Il est toujours très facile d'arriver après coup et de dire : "j'vous l'avais dit".
Et si vraiment il y a eu alerte, je pense que ça portait plus sur le fait que les droits étaient récupérés par un groupe étranger (plutôt qu'à Canal, Orange, ou RMC ) et non sur santé financière de Médiapro.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

L'Élysée est pitoyable. On est bien la seule grande puissance européenne à avoir stoppé le championnat fin mars pour aider les copains, quitte à massacrer l'économie du foot. Que le Roi se taise, ça suffit...
Louis8910
Stagiaire
Stagiaire

Message par Louis8910 »

Petits arrangement entre amis la combine a bien fonctionnée
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

En réponse à Fab10

Oui c'est vrai, mais il me semble avoir lu (je ne retrouve plus l'article, dans l'EE je crois) que la répartition des droits TV de la L2 était plus équitable en L2 qu'en L1. Ce qui est sûr que vu que les clubs vivent principalement des droits TV la situation est explosive !
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

palexandre a écrit : 18 nov. 2020, 15:50 L'Élysée est pitoyable. On est bien la seule grande puissance européenne à avoir stoppé le championnat fin mars pour aider les copains, quitte à massacrer l'économie du foot. Que le Roi se taise, ça suffit...
Je ne vois pas le rapport avec Mediapro mais bon ...
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Le rapport avec Mediapro ?
C'est simple : l'Elysée dit en gros aujourd'hui : "on vous l'avais dit de vous méfier de ce groupe sino-espagnol", sous entendu qui menace toute l'économie du foot. Il n'avait qu'à le dire puisqu'il est tout puissant jusqu'à décider d'arrêter les championnats pros.
Et l'économie du foot n'a t'elle pas été déjà mise à mal suite à cette décision folle d'arrêter le championnat alors que les grandes nations reprenaient. Et je dirais au Roi : "on vous l'avait dit de ne pas prendre précipitamment cette décision" (fûsse-t'elle pour aider les amis). On est aujourd'hui doublement dans la ¤#*ù^, à cause de Mediapro mais aussi par votre faute.
Tu vois mieux le rapport j'espère ?
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

TontonManu a écrit : 18 nov. 2020, 19:07 En réponse à Fab10

Oui c'est vrai, mais il me semble avoir lu (je ne retrouve plus l'article, dans l'EE je crois) que la répartition des droits TV de la L2 était plus équitable en L2 qu'en L1. Ce qui est sûr que vu que les clubs vivent principalement des droits TV la situation est explosive !
C'est possible, je ne sais pas si c'est plus équitable en L2 qu'en L1. Mais c'est clairement une catastrophe et un manque à gagner important pour les clubs pros !
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

Apparemment, Canal+ pourrait revenir très rapidement en récupérant L1 et L2. Par contre, Canal a déjà clairement annoncé qu'ils ne s'aligneraient pas sur Médiapro. Mais par contre, ils payeraient eux...

Médiapro est également en procès en Italie, pour les droits de la Série A impayés. Ça fait beaucoup quand même.
Répondre