BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Le coronavirus et ses conséquences sur l'ESTAC

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
Elpinguin
Pro
Pro

Re: [Fil rouge] Le coronavirus et ses conséquences sur l'ESTAC

Message par Elpinguin »

Je comprends ton raisonnement Palexandre, mais autant il y a certains cartons (jaune ou rouge) qui sont sujets à interprétation, autant là, il n'y a rien à dire. Et même si le pauvre Salmier ne le fait pas exprès, c'est rouge sans contestation possible.
Si tu veux trouver un exutoire, regarde la relance de Gallon qui me parait bien plus critiquable que le geste de Salmier. Et pour le coup, ne mérite pas de sanction autre que la vindicte populaire...
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Info importante : tous les matchs de L1 et de L2 se joueront à huis clos au mois de décembre.
Le SDA sonnera donc creux contre Amiens, le PFC (quel dommage !) et Niort. Mais les gradins seront également vides à Guingamp, à Caen et à Grenoble. Et on l'espère aussi à Nancy si le match est reporté à la mi-décembre, ce qui serait logique.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Le manque à gagner avec ces stades vides va être important.
Pour l'Estac, avec une moyenne 2019-2020 de 6415 spectateurs, on aurait pu totaliser autour de 50 000 entrées à la prochaine trêve (6415 X 8 matchs = 51320). Au lieu de cela,on sera autour des 12000 entrées (Le Havre, Pau et Clermont).
Mais les clubs à grosse affluence vont encore plus morfler. Et on va rencontrer Nancy, Caen et Guingamp (soit les 3 plus grosses affluences de l'an passé après Lens avec respectivement 10220, 10212 et 9092 spectateurs de moyenne).
Bon, pour l'Estac on peut penser que City Group compensera.
Louis8910
Stagiaire
Stagiaire

Message par Louis8910 »

Merci pour l 'info Palexandre
JuloTroyes
Pro
Pro

Message par JuloTroyes »

Intéressant, merci pour les stats !
Parce qu'on aime faire l'ascenseur !
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

Exact Palexandre. grosse perte pour les clubs ! Merci pour les chiffres

Je rajouterais même l'affaire Médiapro qui à l'heure actuel n'a toujours pas payé la ligue. Donc la ligue n'a pas payer les clubs dont certains y sont dépendant comme Nîmes dont les droits TV représenterait 76.2% de leurs budgets !!!!
Angers plus de 68% et pour nos voisin rémois, cela représente 63.7%. C'est quand même énorme. Donc ça + l'absence de spectateur et on comprend vite où se dirige le football professionnel.

https://www.alsasports.fr/football/droi ... ubs/21589/

En Ligue 2 je n'ai pas trouvé de chiffre mais j'imagine que si en L1 certains clubs en sont autant dépendant malgré plusieurs saisons de première division, j'imagine qu'en L2 ça doit être encore pire !
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

La Ligue devrait contracter un emprunt afin de payer les Clubs ; et gérer le problème avec Mediapro ......

Où en est-on ?
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Petit "avantage" pour la ligue 2: le fait qu'il y ait 2 diffuseurs limite un peu la casse engendrée par l'absence de paiement de Mediapro. Mais je suppose que certains présidents ont des maux de tête...
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

snoopy45 a écrit : 18 nov. 2020, 12:26 La Ligue devrait contracter un emprunt afin de payer les Clubs ; et gérer le problème avec Mediapro ......

Où en est-on ?
"Emmanuel Macron a rencontré le monde du sport français mardi. Outre l'enveloppe de 400 millions d'euros d'aides, le président de la République a évoqué le dossier Mediapro, qui n'a pas réglé son échéance d'octobre, estimée à 172 millions d'euros. Alors que la Ligue de football professionnel a contracté un prêt de 120 millions d'euros le mois dernier auprès d'une filiale anglaise d'une banque américaine, l'Elysée, qui n'interviendra pas directement, aurait assuré avoir alerté les clubs ainsi que la LFP sur le groupe sino-espagnol avant l'attribution des droits TV au printemps 2018."

Peut-être un élément de réponse à ta question.
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
Répondre