BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[20/21] Vers une annulation de la Coupe de France ?

Coupe de France, Coupe de la Ligue...
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

[20/21] Vers une annulation de la Coupe de France ?

Message par palexandre »

On ne voit pas comment la CDF pourrait se jouer cette saison. N'en déplaise au vieux fossile...
- Le 6ème tour prévu le 31 octobre n'a pu être joué. Et les clubs ultramarins ne pourront pas participer cette saison, décision prise lors du dernier Comex de la FFF.
- Le 7ème tour prévu le 22 novembre ne pourra se jouer.
- La prolongation du confinement du delà du 1er décembre signe l'impossibilité pour les amateurs de reprendre avant 2021, donc pas de 6ème tour, pas de 7ème tour, et donc pas de 8ème tour (avec l'entrée de la L2) en 2020.
- Les 32èmes de finale, avec l'entrée prévue de la L1, ne pourra pas plus voir le jour le 3 janvier 2021, pas plus que les 1/16 èmes prévus le 17 janvier, car il faudra d'abord faire jouer les 4 tours reportés.
Et on peut imaginer encore moult reports pour cause de covid.
Impact sur le championnat de L2 :
Le 12 ou 13 décembre pourrait permettre à l'Estac de jouer son match en retard contre Nancy ainsi qu'il l'est envisagé pour Niort- Grenoble, autre match en retard.
Un calendrier d'enfer pour les nôtres avec 7 matchs en 24 jours :
- Amiens au SDA le 28 novembre
- A Guingamp le 1er décembre
- PFC au SDA le 5 décembre
- A Nancy peut être le 12 décembre
- A Caen le 15 décembre
- Niort au SDA le 19 décembre
- A Grenoble le 22 décembre.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Re: Annulation de la Coupe de France ?

Message par Kevin-10 »

Ça te ferait kiffer vu que tu n'aimes pas les coupes 😂

Mais pour le coup tu n'as pas tort cela va être un casse-tête pas possible si jamais ils veulent jouer la coupe jusqu'au bout avec toutes les petites équipes qui n'ont pas toujours la possibilité de faire des tests et les ultra marins qui sont exclus injustement.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: [20/21] Vers une annulation de la Coupe de France ?

Message par palexandre »

La Coupe, c'est bien si tu la gagnes. Sinon, tu y laisses des plumes. En plus, il y a de fortes chances que le Qatar la gagne.
Et je serais assez content que ça $*$*$ l'escroc Le Graet qui a préféré faire jouer les Coupes et qui s'est opposé aux barrages.
JuloTroyes
Pro
Pro

Message par JuloTroyes »

palexandre a écrit : 13 nov. 2020, 17:36 La Coupe, c'est bien si tu la gagnes. Sinon, tu y laisses des plumes. En plus, il y a de fortes chances que le Qatar la gagne.
Et je serais assez content que ça $*$*$ l'escroc Le Graet qui a préféré faire jouer les Coupes et qui s'est opposé aux barrages.
C'est aussi sympa quand tu fais un bon parcours, surtout quand on se rappelle la demi-finale contre Bordeaux en 2013, c'était de bons souvenirs 😉
Parce qu'on aime faire l'ascenseur !
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Bon et...
...mauvais souvenir à la fois de se faire sortir par Bordeaux sur la boulette de Bréchet.
Tu te dis tout ça pour ça.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Palexandre je ne sais pas pourquoi tu chie sur les coupes tous les ans quitte a dire que c'est pas grave de se faire sortir par une PH. C'est toujours intéressant de faire un bon parcours en coupe et puis cela peut permettre à certains remplaçants de se mettre en valeur.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Pour moi, la seule chose qui compte c'est le championnat. Je veux bien une élimination par une R1 ou R2 s'il y a montée à la fin.
Pour jouer sur les 2 tableaux, il faut un effectif conséquent, ce qu'on n'a pas. Seul avantage, faire jouer "les coiffeurs", quand on en a.
Donc si pas de coupe cette année, TOUT pour le championnat. Et pas de regret d'avoir perdu des joueurs sur suspensions ou blessures.
JuloTroyes
Pro
Pro

Message par JuloTroyes »

palexandre a écrit : 14 nov. 2020, 12:48 Bon et...
...mauvais souvenir à la fois de se faire sortir par Bordeaux sur la boulette de Bréchet.
Tu te dis tout ça pour ça.
Ça crée des émotions. Regarde j'avais 12 ans cette année la, et c'est un de mes plus beaux souvenirs de foot, au point même d'en oublier la boulette de Bréchet 😉
Le foot c'est les émotions avant tout, et la coupe les produit !
Parce qu'on aime faire l'ascenseur !
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Tu sais, quand on lit les messages de Palexandre cela ne donne pas l'impression qu'il pense émotions lorsqu'il parle de foot : il parle de stats, de budget, de chiffres, mais quasiment jamais de plaisir ou d'émotions. Je ne critique pas hein, chacun sa manière d'aborder le foot, mais pour ma part cette demi finale reste un grand souvenir avec un SDA bouillant comme jamais je ne l'avais vu.
Répondre