BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[20/21] Le bilan après 10 journées
- palexandre
- Star mondiale
[20/21] Le bilan après 10 journées
LB avait prévu un premier bilan après 10 journées. On peut aussi le faire.
- Bilan de l'équipe :
2ème, 3 ème ou 4ème, si Niort (1 match de retard) ou/et Grenoble (2 matchs de retard) nous passent devant.
Pas si mal, avec une moyenne de 1.8 par match, mais le PFC s'est envolé et une demi douzaine d'équipes ambitieuses (Caen, Le Havre, Auxerre, Clermont, Grenoble, Toulouse) nous collent au derrière.
De gros matchs : Clermont, Valenciennes à 10 contre 11, et à Ajaccio, mais aussi des bides à Sochaux, à Auxerre, contre Chambly. Il faudra être plus réguliers à la reprise.
- Bilans individuels :
Les + : Gallon, Renot (bon suppléant) Salmier, Tardieu, Kouame, Dingome, Touzghar.
Ceux qui ont fait un parcours moyen : El Hajjam et Chambost.
Gory difficile à classer mais pas mal hier soir.
Les - : Raveloson, Giraudon, Mambo, Domingues, Ba, Lumeka, Saint-Louis.
Ceux qu'on a trop peu vu à cause des blessures : Dembele, Baya, Mutombo, Pires, Barthelme, Suk, Pintor.
- Bilan de l'équipe :
2ème, 3 ème ou 4ème, si Niort (1 match de retard) ou/et Grenoble (2 matchs de retard) nous passent devant.
Pas si mal, avec une moyenne de 1.8 par match, mais le PFC s'est envolé et une demi douzaine d'équipes ambitieuses (Caen, Le Havre, Auxerre, Clermont, Grenoble, Toulouse) nous collent au derrière.
De gros matchs : Clermont, Valenciennes à 10 contre 11, et à Ajaccio, mais aussi des bides à Sochaux, à Auxerre, contre Chambly. Il faudra être plus réguliers à la reprise.
- Bilans individuels :
Les + : Gallon, Renot (bon suppléant) Salmier, Tardieu, Kouame, Dingome, Touzghar.
Ceux qui ont fait un parcours moyen : El Hajjam et Chambost.
Gory difficile à classer mais pas mal hier soir.
Les - : Raveloson, Giraudon, Mambo, Domingues, Ba, Lumeka, Saint-Louis.
Ceux qu'on a trop peu vu à cause des blessures : Dembele, Baya, Mutombo, Pires, Barthelme, Suk, Pintor.
- turtle
- Star mondiale
Re: Bilan au 1/4 du championnat
Je sais que tu détestes les jeunes et plus particulièrement les jeunes formés au club, tu me fais penser à Furlan, mais pourquoi mettre Domingues dans les déceptions ? Parce qu'il a loupé un match. hier? Je te signale que tu mets Pintor dans "on ne peut pas le juger parce qu'il est blessé" mais il a joué plus de minutes que Domingues pour le même nombre de but (1) et Pintor a lui aussi été mauvais pour les 2 matches suivant son 1er ou il a marqué. On peut aussi rajouté Barthelmé qui a joué autant que Domingues et qui n'a pas été bon non plus pour aucun but marqué. Suk a également joué + que Domingues donc soit tu estimes que Domingues n'a pas assez joué soit tu mets également Barthelmé et Pintor dans les déceptions. Mais encore une fois tu te bases sur ton affect pour les joueurs et pas sur leurs performances.
- Roy Rogers McFreely
- Pro
Re: [Débat] Le bilan après 10 journées
Dans la sélection du joueur du mois d'octobre, l'ESTAC a osé inclure Saint-Louis dans les 5 nominés. C'est une blague ou bien? Le pire c'est qu'un gars a voté pour lui lol j'suis sur le $ù$.
Sinon je suis d'accord avec le bilan de Palexandre a part effectivement Domingues qui n'a quand même pas beaucoup joué pour se faire une opinion solide. Dur de juger un jeune sur 163 minutes en professionnel. C'est même pas si mal avec 1 but et 1 passe D.
Pour ce qui est de l'équipe, la place au classement est excellente évidement, dans le jeu on sent une petite progression je trouve par rapport a l'année dernière mais on a quand même de gros soucis quand on arrive dans les 20/30 derniers mètres et a la conclusion des actions et par moment en défense ou il y'a des gros trous d'air, même si on doit pas etre mal au classement des défenses. Il me semble que le calendrier va commencer a se corser sur la deuxième partie de première moitié de saison alors attention!
Sinon je suis d'accord avec le bilan de Palexandre a part effectivement Domingues qui n'a quand même pas beaucoup joué pour se faire une opinion solide. Dur de juger un jeune sur 163 minutes en professionnel. C'est même pas si mal avec 1 but et 1 passe D.
Pour ce qui est de l'équipe, la place au classement est excellente évidement, dans le jeu on sent une petite progression je trouve par rapport a l'année dernière mais on a quand même de gros soucis quand on arrive dans les 20/30 derniers mètres et a la conclusion des actions et par moment en défense ou il y'a des gros trous d'air, même si on doit pas etre mal au classement des défenses. Il me semble que le calendrier va commencer a se corser sur la deuxième partie de première moitié de saison alors attention!
Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton!
- palexandre
- Star mondiale
Domingues peut être intéressant en rentrant en cours de match, mais il est encore loin derrière Chambost (qui progresse bien), Barthelme (10 passes décisives l'an passé), Lumeka (qui sort d'une bonne saison au Portugal) ou Pintor.
Ba est aussi une option, au contraire de Saint-Louis qui n'apporte rien.
Ce n'est pas faire injure à ce jeune que de le voir en dessous des joueurs précités.
Sur les joueurs formés au club, j'ai été fan des Jean, Cabot et autre Mbeumo. Donc, tu me fais un mauvais procès, cher turtle.
Ce n'est pas faire injure à ce jeune que de le voir en dessous des joueurs précités.
Sur les joueurs formés au club, j'ai été fan des Jean, Cabot et autre Mbeumo. Donc, tu me fais un mauvais procès, cher turtle.
- Squalo
- Pro
Je suis d accord pour dire que Saint Louis n est pas au diapason du reste de l equipe, qu un petit tour sur le banc lui ferait du bien, mais il a déjà apporte 1 but et 2 passes décisives, s il finit à 4/5 buts et 7/8 passes décisives ça fait un apport pas si inintéressant.palexandre a écrit : ↑08 nov. 2020, 21:15
- turtle
- Star mondiale
On ne juge pas les joueurs sur la saison passée, mais les 10 journées de cette année, c'est le titre du sujet. Donc Barthelmé a été nul après pourtant de bons matches amicaux puis s'est blessé et hier sa rentrée n'a servi à rien même ses coups de pieds arrêtés étaient mal tirés. Lumeka a part son 1er match est très brouillon même comme Domingues il est jeune. Et Pintor je sais pas ce que tu lui trouves a part bien sur le fait de juger sur son passé et sur son prix de transfert il n'a jamais été régulier et cette saison c'est pareil.palexandre a écrit : ↑08 nov. 2020, 21:15 Domingues peut être intéressant en rentrant en cours de match, mais il est encore loin derrière Chambost (qui progresse bien), Barthelme (10 passes décisives l'an passé), Lumeka (qui sort d'une bonne saison au Portugal) ou Pintor.
- FRAN10
- Espoir
En effet, on s'occupe de la saison actuelle et depuis le début de la saison , Bartelmé n'a rien fait. Il a été inexistant samedi. Souhaitons lui de revenir en forme. Saint louis qui a fait une passe décisive et marqué un but est meilleur que Barthelmé depuis le début de la saison . Quand on contribue à apporter 6 points à l'équipe, on apporte quelque chose. Tout comme Domingues qui a marqué un but.turtle a écrit : ↑08 nov. 2020, 22:34On ne juge pas les joueurs sur la saison passée, mais les 10 journées de cette année, c'est le titre du sujet. Donc Barthelmé a été nul après pourtant de bons matches amicaux puis s'est blessé et hier sa rentrée n'a servi à rien même ses coups de pieds arrêtés étaient mal tirés. Lumeka a part son 1er match est très brouillon même comme Domingues il est jeune. Et Pintor je sais pas ce que tu lui trouves a part bien sur le fait de juger sur son passé et sur son prix de transfert il n'a jamais été régulier et cette saison c'est pareil.palexandre a écrit : ↑08 nov. 2020, 21:15 Domingues peut être intéressant en rentrant en cours de match, mais il est encore loin derrière Chambost (qui progresse bien), Barthelme (10 passes décisives l'an passé), Lumeka (qui sort d'une bonne saison au Portugal) ou Pintor.
- Léo
- Pro
Ok on a merdé contre Chambly.
Après tout cela arrive à toutes les équipes. Cela remettra sans doute quelques cigares à leur place.
Mais nous sommes quand même deuxièmes.
Il faut sans doute relativiser car l'année passée avec le même nombre de points nous n'aurions été que 5 ème au bout de 10 journées avec 18 points.
Paris a fait le trou mais ils n'ont qu'un point de plus que Metz au bout de 10 journées l'année passée.
Notre début de saison n'est pas si mal surtout avec un mercato incomplet et très tardif.
Nous avons 15 jours pour nous remettre les idées en place et repartir sur une bonne série
Après tout cela arrive à toutes les équipes. Cela remettra sans doute quelques cigares à leur place.
Mais nous sommes quand même deuxièmes.
Il faut sans doute relativiser car l'année passée avec le même nombre de points nous n'aurions été que 5 ème au bout de 10 journées avec 18 points.
Paris a fait le trou mais ils n'ont qu'un point de plus que Metz au bout de 10 journées l'année passée.
Notre début de saison n'est pas si mal surtout avec un mercato incomplet et très tardif.
Nous avons 15 jours pour nous remettre les idées en place et repartir sur une bonne série
- palexandre
- Star mondiale
Petit comparatif avec l'an passé :
1. Lorient 23
2. Lens 20
3. Sochaux et Ajaccio 18
5. Le Havre et Troyes 16
7. Auxerre, Guingamp, Nancy, Clermont, Valenciennes : 15
12. Grenoble : 14
13. Niort : 13
.........