BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J09] AC Ajaccio 0 / 4 Troyes - Samedi 31 octobre 2020 à 19h

Toutes les discussions sur la saison 2020/2021 en Domino's Ligue 2.
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
Paco81
Pro
Pro

Re: [L2/J09] AC Ajaccio / Troyes - Samedi 31 octobre à 19h

Message par Paco81 »

Elle fait du bien cette victoire car derrière, c'est très très serré.

À confirmer face à Chambly.
J'ai trouvé une progression dans le jeu et dans la maîtrise technique. Moins de déchets que d'habitude.
On commence à sentir de plus en plus la "patte Battles".

Bon, c'était une bien faible équipe de l'ACA en face donc à confirmer.
Roy Rogers McFreely
Pro
Pro

Message par Roy Rogers McFreely »

Mes +
Gallon: il en sauve 2/3, surtout le face a face avec Barreto.
Tardieu/Dingomé: charnière intéressante.
Kouamé: le meilleur sur le terrain ce soir, largement!
Baya, un peu brouillon je trouve par moment mais pas si mal pour un jour oublié ces derniers mois.
Touzghar: notre meilleur attaquant du moment.
Battles: du bon boulot quand même vu les blessures et le bricolage!

Mes -
Giraudon est pas mauvais sur l'ensemble du match mais une grosse boulette encore qui aurait pu couter chère...
Chambost/Lumeka/Saint-Louis: c'est pas ce soir que je serais convaincu par l'un d'eux.
Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton!
Soty
Stagiaire
Stagiaire

Message par Soty »

Ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir devant un de nos matchs. Même s'en parler de l'avalanche de buts, on jouait super bien dans l'ensemble !
Et Kouamé !!! Quel joueur ! J'espère que pourra le garder 🙏🏻
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Clairement le meilleur match depuis longtemps. Kouame est monstrueux depuis le début de saison, dingomé, si ses blessures dont derrière lui va nous faire du bien encore.
Bravo l'équipe et le staff pour cette belle victoire
JuloTroyes
Pro
Pro

Message par JuloTroyes »

4-0 ! Ça faisait longtemps. Malgré les absences on s'en est bien sorti, et dans un nouveau système. Très beau match de notre part :)

Les + :
- Le milieu, important, Kouamé très bon.
- Bonne entrée de Domingues, pour un premier but en pro (et un sourire qui met de bonne humeur sur la célébration).
- Bon coaching de LB.
- Bon match de l'équipe dans l'ensemble.

Les - :
- Les pertes de balles de Giraudon...
- Une première mi-temps plus compliquée dans le jeu que la 2e.
- Des problèmes dans la finition malgré le score (surtout en première).
- L'animation sur les ailes en première mi-temps...
- Du déchet.

En espérant rien de grave pour Lumeka.

Cap sur le prochain match face à Chambly, 3 points obligatoires contre le dernier, pour rester au minimum accroché au PFC, ou se rapprocher en cas de mauvais résultat.
jerem a écrit : 31 oct. 2020, 20:37
JuloTroyes a écrit : 31 oct. 2020, 20:30
jerem a écrit : 31 oct. 2020, 20:14 on joue en 3 3 3 1
Le système est étrange...
On fait sans mambo mutombo salmier donc il n'avait pas trop le choix...
Giraudon entouré de Raveloson et El Hajjam comme contre VA.
Dingome kouame Tardieu devant eux pour boucher l axe.
Saint Louis et Lumeka/domingues pour les ailes
Chambost en 10 derrière touzghar
mais on voit bien que kouame et dingome ont cassé les lignes
C'est sur, mais après une première mi-temps frustrante malgré le score, le système et l'animation ont été intéressant. Je pense que l'on repassera quand même sur quelque chose de plus classique contre Chambly en fonction des retours dans le groupe.
Modifié en dernier par JuloTroyes le 31 oct. 2020, 22:26, modifié 4 fois.
Parce qu'on aime faire l'ascenseur !
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Quelle belle victoire, un très gros match de la 0 à la 90è minute. Je ne sais pas si l'équipe d'en face était vraiment très faible ou si nous étions très fort (probablement un peu des 2), mais on a vu une équipe bien meilleure que l'autre. Les relances étaient propres 4 fois sur 5, c'était beau à voir. On reprend du plaisir à voir jouer notre équipe !

Gallon après un match horrible à Valenciennes se rattrape et nous sauve plusieurs fois la mise.
Giraudon pourrait être un excellent défenseur, si seulement il arrêtait de vouloir dribbler dès qu'il a la balle alors qui n'a pas la technique...
El Hajjam match très sérieux, comme d'hab !
Raveloson a sorti un beau match aujourd'hui il faut l'avouer, moi qui n'hésite pas à lui tirer dessus je l'ai trouvé vraiment pas mal.
Kouamé/Tardieu/Dingomé c'est quand même une sacrée triplette, les 3 ont été excellents. Tardieu récupère pas mal de ballons et Kouamé sait se porter vers l'avant. Dingomé est une sorte de Kouamé/Tardieu mélangé, il a cassé énormément de ligne.
Chambost bof bof, comme souvent je le trouve trop peu en vue, on dirait qu'il a peur de garder le ballon et ne sait pas quoi en faire.
Saint Louis, malgré son but il est pour moi le plus mauvais troyen ce soir. Il ne sert à RIEN, ne touche presque aucun ballon et le peu qu'il touche bah ca respire pas le foot de haut niveau... Domingues mériterait amplement d'être titulaire à sa place.
Lumeka pareil, c'est un Saint Louis mais un peu plus remuant et courant un peu plus.
Touzghar fait ce qu'il peut avec ce qu'il a et c'est bien. Une valeur sûre de notre effectif.
Domingues confirme les espoirs que l'on a en lui avec un but à la clé. De l'envie, de l'explosivité, c'est exactement ce qu'on lui demande ! Il aurait pu faire mieux sur 2 ou 3 occas' mais difficile de lui en vouloir vu sa débauche d'énergie ce soir.
Baya fait une bonne rentrée avec un but mais je le trouve à la traîne physiquement... Il venait de rentrer qu'il était déjà cramé on dirait.
Pires et Dembélé ont trop peu joué pour en dire quelque chose.

Encore bravo à LB pour ce match qui a su trouver la bonne recette !
JuloTroyes
Pro
Pro

Message par JuloTroyes »

Tristanestac a écrit : 31 oct. 2020, 21:19 Quelle belle victoire, un très gros match de la 0 à la 90è minute. Je ne sais pas si l'équipe d'en face était vraiment très faible ou si nous étions très fort (probablement un peu des 2), mais on a vu une équipe bien meilleure que l'autre. Les relances étaient propres 4 fois sur 5, c'était beau à voir. On reprend du plaisir à voir jouer notre équipe !

Gallon après un match horrible à Valenciennes se rattrape et nous sauve plusieurs fois la mise.
Giraudon pourrait être un excellent défenseur, si seulement il arrêtait de vouloir dribbler dès qu'il a la balle alors qui n'a pas la technique...
El Hajjam match très sérieux, comme d'hab !
Raveloson a sorti un beau match aujourd'hui il faut l'avouer, moi qui n'hésite pas à lui tirer dessus je l'ai trouvé vraiment pas mal.
Kouamé/Tardieu/Dingomé c'est quand même une sacrée triplette, les 3 ont été excellents. Tardieu récupère pas mal de ballons et Kouamé sait se porter vers l'avant. Dingomé est une sorte de Kouamé/Tardieu mélangé, il a cassé énormément de ligne.
Chambost bof bof, comme souvent je le trouve trop peu en vue, on dirait qu'il a peur de garder le ballon et ne sait pas quoi en faire.
Saint Louis, malgré son but il est pour moi le plus mauvais troyen ce soir. Il ne sert à RIEN, ne touche presque aucun ballon et le peu qu'il touche bah ca respire pas le foot de haut niveau... Domingues mériterait amplement d'être titulaire à sa place.
Lumeka pareil, c'est un Saint Louis mais un peu plus remuant et courant un peu plus.
Touzghar fait ce qu'il peut avec ce qu'il a et c'est bien. Une valeur sûre de notre effectif.
Domingues confirme les espoirs que l'on a en lui avec un but à la clé. De l'envie, de l'explosivité, c'est exactement ce qu'on lui demande ! Il aurait pu faire mieux sur 2 ou 3 occas' mais difficile de lui en vouloir vu sa débauche d'énergie ce soir.
Baya fait une bonne rentrée avec un but mais je le trouve à la traîne physiquement... Il venait de rentrer qu'il était déjà cramé on dirait.
Pires et Dembélé ont trop peu joué pour en dire quelque chose.

Encore bravo à LB pour ce match qui a su trouver la bonne recette !
+1, à voir la semaine prochaine.
Parce qu'on aime faire l'ascenseur !
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Message par Romainpat94 bis »

Match accompli 4-0 a l exterieur .. beaucoup de possession .. avec un Gallon décisif

Les '+ '
- Kouame très actif et meilleur joueur avec Gallon
- Gallon décisif et notamment un face a face sauvant la boulette de Giraudon
- Touzghar infatigable encore buteur
- Tardieu le métronome et Dingome très precieux
- un 3331 avec beaucoup de variante - bon coaching de Battles malgré les blessés ..rentrée payante de Domingues et Baya
- mention spéciale au collectif
- bonne rentrée de Domingues encore une fois qui est récompensé d un but

Les '-'
- la blessure de Lumeka
- un peu trop de prise de risque ou facilité dans nos relances si on veut chipoter ...
Ex Romainpat
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

J'ai l'impression qu'il y a quelque chose à faire cette saison, malgré de nombreux blessés l'équipe est invaincue depuis 5 matchs, maîtrise globalement chaque rencontre avec un fort taux de possession au SDA comme à l'extérieur. SI seulement on avait un petit coup de pouce de CFG au mercato d'hiver sur les postes de latéraux on serait très dur à jouer.
Répondre