BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J08] Troyes 1 / 1 Valenciennes - Samedi 24 octobre 2020 à 19h

Toutes les discussions sur la saison 2020/2021 en Domino's Ligue 2.

Quel résultat pour ce match ?

Victoire troyenne !
24
77%
Match nul
6
19%
Défaite de l'ESTAC
1
3%

Nombre total de votes : 31

◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

l2 [L2/J08] Troyes 1 / 1 Valenciennes - Samedi 24 octobre 2020 à 19h

Message par palexandre »

Ce serait super d'enchaîner après la victoire sur le fil à Rodez.
Mais Valenciennes joue aussi en 5-3-2 avec un bloc bas, comme Rodez. Et les Nordistes ont plus d'individualités, je pense à Prior, meilleur gardien de L2, à leur charnière centrale Spano-Ntim, leur roquet du milieu d'Almeida, leur espoir Masson (courtisé par la L1) et leur avant-centre fou fou, mais pas maladroit : Chevalier.
Il ne faudra pas encaisser le premier but car leur défense est aussi fiable que la nôtre (4 buts encaissés).
Espérons récupérer quelques blessés, ce ne serait pas de trop.
jerem
International
International

Re: (L2/J08) Troyes-Valenciennes- Samedi 24 octobre à 19h

Message par jerem »

Le bloc n'est pas si bas à VA. Que ce soit l'an passé au SDA au cette saison, c'est tout de même une équipe joueuse, à la différence de Rodez. Je suis plus mesuré que toi sur Prior "meilleur gardien de L2". S'il était meilleur gardien de L2, pourquoi Dijon serait allé chercher Allagbé à Niort? Quid de Gurtner, un des plus réguliers en L1 avec Amiens ou De Marconnay au PFC? Riou à Caen? Bref, Prior ne me semble pas beaucoup plus fiable qu'un autre, surtout quand tu le vois perdre ses appuis devant Bédia. Quant tu vois aussi le match fébrile de Ntim qui aurait dû être expulsé...

La question tiendra dans leur agressivité. Depuis que Guégan est leur coach, ils sont agressifs et nerveux. On a vu l'an passé D'Almeida qui ne s'était pas arrêté et avait frappé dans Gallon. On avait vu Masson prendre un jaune après multiples fautes, quant à Chevalier, il n'est plus à présenter, tellement il cherche à s'embrouiller avec tous les défenseurs.
Samedi à Sochaux, ça a sacrément chauffé. Prior accuse Thioune de morsure, qui l'accuse d'insulte *$&*ù, mais au delà de cette altercation, on a vu des gros tacles valenciennois non sanctionnés pendant le match , notamment celui de Ntim qui avait déjà un jaune et qui a remis ça avant la mi-temps, et Doukouré aurait pu aussi prendre cher.
Ils seront sans doute très observés, donc à nous de profiter de cette situation et de ne pas répondre aux provocations s'il y en a.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: [L2/J08] Troyes / Valenciennes - Samedi 24 octobre à 19h

Message par palexandre »

Pour Prior, c'est simplement le gardien qui avait le meilleur ratio tirs cadrés/arrêts l'an passé. Et s'il n'est pas exempt de reproches sur l'un des 4 buts encaissés (dont 1 peno), il est responsable de plusieurs arrêts de classe, notamment lors des 4 matchs joués à domicile.
Sinon, j'espère que les Valenciennois seront surveillés de près par l'arbitre car ça met beaucoup de coups (Ntim en tête) et ça chambre un poil *$&*ù, semble-t-il.
jerem
International
International

Message par jerem »

palexandre a écrit : 19 oct. 2020, 20:14 Pour Prior, c'est simplement le gardien qui avait le meilleur ratio tirs cadrés/arrêts l'an passé. Et s'il n'est pas exempt de reproches sur l'un des 4 buts encaissés (dont 1 peno), il est responsable de plusieurs arrêts de classe, notamment lors des 4 matchs joués à domicile.
Sinon, j'espère que les Valenciennois seront surveillés de près par l'arbitre car ça met beaucoup de coups (Ntim en tête) et ça chambre un poil *$&*ù, semble-t-il.
Guegan's touch
jerem
International
International

Message par jerem »

[/quote]

Il y a 2 ans, on avait eu Stéphanie Frappart pour ce match de dingue, 4-2, avec buts de Cordo et Tinhan, après avoir été menés 2-0 à la mi-temps, ce qui est complètement improbable.
Bref Frappart ça m'irait. Perreau-Niel l'an dernier aurait dû beaucoup plus sévir.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

L'arbitre du match contre Rodez était très bon. Ceux contre Le Havre, Pau, Clermont et Toulouse étaient pas mal également.
On aimerait un mec du même niveau.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

J'aimerais voir cette équipe : Gallon - El Hajam Giraudon Salmier Baya - Tardieu Kouamé Dingomé - Barthelmé Suk Domingues. Mais a mon avis Barthelmé Suk et Dingomé ne seront pas dispos.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

La même que toi, mais Gory à la place de Domingues qui peut apporter plus en rentrant en fin de match.
Sinon, j'ai bien peur en effet qu'on ne revoit ni Barthelme ni Dingome. Et la reprise de Suk n'était pas prévue pour cette semaine.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Si pas de nouveaux blessés, je pense qu'on verra plutôt :
Gallon-Raveloson, Salmier, Giraudon (ou Mutombo), El Hajjam-Kouame, Tardieu, Chambost-Lumeka (dernière chance), Touzghar, Gory.
Répondre