BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J07] Rodez 0 / 1 Troyes - Samedi 17 octobre 2020 à 19h

Toutes les discussions sur la saison 2020/2021 en Domino's Ligue 2.
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
seboun
International
International

Re: [L2/J07] Rodez / Troyes - Samedi 17 octobre à 19h

Message par seboun »

palexandre a écrit : 16 oct. 2020, 12:29 Et Faure se moque du monde quand il ose dire : "les chiffres montrent que notre part de joueurs blessés est inférieure à la moyenne".
A Rodez, par exemple, ils n'auront que 2 absents pour suspension. Cherchez l'erreur.
J'ai comme l'impression que c'est toi qui te moque du monde, voici l'extrait en question :
Ces précautions accrues ont aussi pour objectif d’éviter au maximum les graves blessures, comme on en voit partout. « Ce qui nous rassure, c’est qu’on arrive à être épargné (Calvin Bombo et Rui Pires sont les derniers blessés gravement, Ndlr), note Pascal Faure. Alors que dans certains clubs, c’est la catastrophe. D’ailleurs, depuis cinq ans, les chiffres montrent que notre part de joueurs blessés est inférieure à la moyenne. En plus, on voit qu’on répond aux exigences physiques de la Ligue 2 et qu’on reste performant en termes de points. » Comme on dit, gouverner, c’est prévoir.
C'es comme pour Pintor où tu retranscris "qu'il sera absent plusieurs semaines" alors que dans l'article il est écrit qu'il "pourrait être absent pendant plusieurs semaines".

La différence n'est certes pas énorme mais cette (mauvaise) habitude de sortir les phrases de leur contexte ou noircir le tableau...
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

https://twitter.com/estac_officiel/stat ... 25473?s=19
https://twitter.com/estac_officiel/stat ... 02976?s=19
Le groupe face à Rodez : Gallon-Rénot-Baya-El Hajjam-Giraudon-Mambo-Salmier-Bombo-Chambost-Domingues-Kouamé-Nguena-Raveloson-Ba-Gory-Lumeka-Saint Louis-Touzghar
J'espère Baya titulaire et Raveloson au milieu (faute de mieux) ce serait pas mal.

Gallon - El Hajjam Giraudon Salmier Baya - Raveloson Kouame Chambost - Lumeka Touzghar Gory

Mais bon il ne faut pas rêver à mon avis on aura Mambo à gauche... 😭
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Je crois que tu chipotes un peu, cher seboun. Cette année, on a toujours eu des blessés depuis le début. Et il n'y a pas de catastrophes dans les autres clubs, comme il dit... ou on ne les a pas encore rencontrés. Là ou tu seras d'accord, j'espère, c'est qu'on aimerait bien être une fois au complet pour voir ce que ça donnerait. Je précise que je n'ai rien contre Faure mais laisser entendre que ça va bien quand on va jouer avec une demi équipe en moins...
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

...bon, Baya dans le groupe, c'est bien mais on aimerait vraiment le voir comme titulaire à gauche.
Et ce Nguena a l'air de plaire au coach. Je ne le connais pas du tout. Est-ce que quelqu'un l'a déjà vu jouer ?
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

En même temps on a recruté des joueurs qui avaient déja de gros problèmes avant. Mouassema était réputé comme étant en mousse, Demebelé a été recruté blessé Bombo et Pires n'avaient jamais joué en pro et la différence d'intensité aux entrainements se fait parfois ressentir. Dingomé a multiplié les blessures à Reims plus une grosse chez nous. Suk de mémoire avait été blessé plusieurs mois juste avant le mercato d'hiver en L1 sous Garcia.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Tu as raison, on a recruté beaucoup de joueurs fragiles (Dembele, Massouema, Dingome, Suk...) qu'on n'aurait peut être pas eu s'ils étaient costauds. Mais là, nos deux ailes titulaires blessés en même temps : Barthelme et Pintor, c'est pas de chance car ce n'était pas a priori des adeptes de l'infirmerie.
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

Suk fragile ?
allez l'estac
Squalo
Pro
Pro

Message par Squalo »

seboun a écrit : 16 oct. 2020, 16:14
palexandre a écrit : 16 oct. 2020, 12:29 Et Faure se moque du monde quand il ose dire : "les chiffres montrent que notre part de joueurs blessés est inférieure à la moyenne".
A Rodez, par exemple, ils n'auront que 2 absents pour suspension. Cherchez l'erreur.
J'ai comme l'impression que c'est toi qui te moque du monde, voici l'extrait en question :
Ces précautions accrues ont aussi pour objectif d’éviter au maximum les graves blessures, comme on en voit partout. « Ce qui nous rassure, c’est qu’on arrive à être épargné (Calvin Bombo et Rui Pires sont les derniers blessés gravement, Ndlr), note Pascal Faure. Alors que dans certains clubs, c’est la catastrophe. D’ailleurs, depuis cinq ans, les chiffres montrent que notre part de joueurs blessés est inférieure à la moyenne. En plus, on voit qu’on répond aux exigences physiques de la Ligue 2 et qu’on reste performant en termes de points. » Comme on dit, gouverner, c’est prévoir.
C'es comme pour Pintor où tu retranscris "qu'il sera absent plusieurs semaines" alors que dans l'article il est écrit qu'il "pourrait être absent pendant plusieurs semaines".

La différence n'est certes pas énorme mais cette (mauvaise) habitude de sortir les phrases de leur contexte ou noircir le tableau...
Le journal local de Rodez annonce 4 absents et non 2.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

...Oui mais 2 titulaires : Douline et Boissier et 2 habitués du banc.
Mais si on veut être positif, on dira que nos 2 seuls titulaires indiscutables absents sont Tardieu et Barthelme (voire un 3ème, Dingome s'il se remet de sa blessure).
Bon, un match nul me plairait bien compte-tenu de ce contexte.
Répondre