BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Le coronavirus et ses conséquences sur l'ESTAC

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
TontonManu
Pro
Pro

Re: [Fil rouge] Le coronavirus et ses conséquences sur l'ESTAC

Message par TontonManu »

L'économie du foot pro est définitivement à part, et ce dans tous les pays. Il me semble anormal et très dangereux que les clubs (çà vaut pour d'autres sports) vivent à crédit et sur la base de recettes spéculatives (principalement les droits TV et les transferts). Je ne trouve pas sain que pour pourvoir payer des joueurs des centaines ou des millions d'euros la LFP ait fait la manche auprès de l'état, surtout en mettant en avant de manière excessivement cynique le risque de licenciements chez les "petits" salaires.
Dans cette histoire de droits TV les torts me semblent partagés : par la LFP qui me semble avoir été aveuglée par les montants proposés sans vraiment s'enquérir de la capacité financière de l'acquéreur, et par Mediapro qui me semble avoir spéculé sur une revente partielle des droits pour amortir l'investissement. Parce que tabler sur 3,5 millions d'abonnés à 25 euros mensuels pour rentabiliser leur investissement cela me semble "optimiste".
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Oui je pense que cette histoire de droits TV cumulée a la crise du covid va porter un coup énorme à l'économie du football. Bon nombre de club vont se retrouver en énorme difficultés. Je pense que le football a connu son apogée niveau salaire et montant de transfert.
Comme si notre président sortant avait senti le vent du boulet arriver. Il est parti au bon moment, claqué ses ronds pour une retraite paisible, il a eu bien raison !
Squalo
Pro
Pro

Message par Squalo »

Apres pour nous le timing est pas forcément t mauvais non plus, si les autres clubs se retrouvent en difficulté / affaibli, avec un groupe avec des moyens c est l occasion de pouvoir se renforcer à moindre coût.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Silence radio sur l'audition de l'Estac au Conseil d'État (idem pour Lyon, Amiens, Ajaccio et Clermont). Il faudra attendre un peu pour savoir si l'Estac sera dédommagée ou pas pour la perte de chance suite à l'arrêt du championnat.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Pas bon signe : le rapporteur public au Conseil d'État "n'aurait pas relevé d'erreur manifeste de la LFP" dans l'affaire des barrages non joués. On croit rêver. Même cet organisme semble corrompu.
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Tu sais Palexandre comme on l'a déjà écrit je pense que le conseil d'état n'en a rien à cirer de cette histoire, perso je ne m'attends pas à ce qu'il oblige la LFP à nous dédommager (surtout avec le dossier des droits TV ...) Quand on voit le temps nécessaire pour reconnaître la légitimité de Luzenac dans l'histoire de la montée refusée en L2 on comprend qu'il n'y a paq grand chose à attendre de ces "institutions"
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Tu as raison, mais va fout les b...car on ne prête toujours qu'aux riches.
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Et oui, d'ailleurs je suis curieux de voir ce qu'il va se passer avec Lyon : s'ils sont déboutés papy Aulas va pouvoir la ramener.
JuloTroyes
Pro
Pro

Message par JuloTroyes »

Comme quoi, on s'est fait baiser jusqu'au bout...
Parce qu'on aime faire l'ascenseur !
Répondre