BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
Paco81
Pro
Pro

Re: [OFFICIEL] L'ESTAC rachetée par City Football Group

Message par Paco81 »

Monbaerts, je ne sais pas si il viendra et dans le cas où il viendrait si il nous apportera quelque chose.
Après je trouve que prendre en référence sa moyenne de points dans les clubs où il est passé, c’est très réducteur....

Certes, c’est une indication mais quelle équipe entraînait il ? Quelles étaient les moyens mis à sa disposition ? L’effectif ? Les objectifs ?
À t’il lancé des jeunes ? Et beaucoup d’autres critères rentrent en ligne de compte.
C’est toujours plus facile de lancer sa carrière d’entraineur en prenant le Réal Madrid comme Zidane ( au risque de te brûler les ailes ) que de faire tes preuves à Troyes ou Orléans.....

De plus, tu as des personnes qui sont plus éducateurs qu’entraineurs.....
Si il arrivait et qu’il apportait son aide au centre de formation, peut être apporterait il un œil nouveau ou pas....

Donc je faire le Normand, ni pour ni contre.....

Simplement en attente d’éclaircissements sur la stratégie adoptée, les objectifs, les personnes mises en place et les moyens.....
Joeylemalin
Magic Blue Boys

Message par Joeylemalin »

TontonManu a écrit : 26 sept. 2020, 18:21 Mombaerts ne viendrait pas pour être entraîneur, si ? Il connaît bien le foot vu sa carrière et il peut apporter son expérience (et ses relations) au club. Après je suis d'accord qu'il faut bien définir le rôle de chacun mais pour le moment je fais confiance à CFG.
Après Joey tu as des infos que je n'ai pas donc je prends en compte ton avis. Mais niveau trading comme dit par d'autres on ne dépensait pas un centime en recrutement, on a bradé de nombreux jeunes parfois par manque de professionnalisme, j'ai du mal à imaginer CFG faire pire. Maintenant clairement vu le pédigrée du groupe le club change de dimension, avec de bons côtés (plus de moyens, objectifs revus à la hausse, fini de faire le paillasson) et des plus discutables (possible éloignement des attaches locales, gestion financière plus accrue). Mais honnêtement si nous voulons voir notre club en L1 sur du plus long terme qu'une petite saison nous devons passer du foot à papa au foot business, c'est peut-être regrettable mais c'est inévitable.
Je ne suis pas inquiet pour l'avenir structurel du club. Clairement, l'arrivée de City ne peut que nous faire du bien à ce niveau. Je suis inquiet par rapport aux ambitions qu'on nous a vendu. A ce jour, rien ne dit que les anglais vont investir beaucoup d'argent pour faire en sorte qu'on reste durablement en Ligue 1. Ce n'est pas forcément ce qui les intéresse...Et ça, j'aimerais bien qu'ils nous en disent un peu plus. De même sur l'identité du club, si on se retrouve avec une infrastructure vidée de tout lien local, un club sans âme dédié à servir de club satellite à City, je ne suis pas sûr que ça nous fasse rêver sur le long terme.

J'attends de voir, comme vous tous ici. Simplement, je trouve que beaucoup s'enflamment sur le projet simplement parce que Masoni est parti et que y a les emiratis de l'autres. Or, les faits m'incitent à la prudence pour le moment. Je pense qu'on a tous envie de revivre des belles émotion, mais il faut garder les yeux bien ouverts sur ce qu'on nous promet.
Modifié en dernier par Joeylemalin le 27 sept. 2020, 21:04, modifié 1 fois.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Les ambitions, c’est le grand public, en évoquant des objectifs irréalistes d’Europe. qui en parle.

Jusqu’à présent, CFG n’a parlé de rien et n’ont rien vendu. Ils ont juste mentionné un maintien en ligue 2 confortable et idéalement une montée en ligue 1 d’ici 2 ans.

Il ne faut pas hésiter à s’éloigner des réseaux sociaux. Il y a beaucoup de boubourses qui aiment raconter n’importe quoi pour faire le buzz.
loic129
Pro
Pro

Message par loic129 »

oui se sont les objectif de tout nouveau président qui arrive dans un club de ligue 2
Squalo
Pro
Pro

Message par Squalo »

Electronic-cat a écrit : 27 sept. 2020, 20:16
Il ne faut pas hésiter à s’éloigner des réseaux sociaux. Il y a beaucoup de boubourses qui aiment raconter n’importe quoi pour faire le buzz.
C est vrai que depuis le rachat on a une émergence de compte de personnes supposées informés, de personnes qui balancent des rumeurs bidons.

On avait déjà les gentils fans de la #team estac, maintenant il y a ça qui se greffe, on est mal.
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Joeylemalin a écrit : 27 sept. 2020, 19:43
TontonManu a écrit : 26 sept. 2020, 18:21 Mombaerts ne viendrait pas pour être entraîneur, si ? Il connaît bien le foot vu sa carrière et il peut apporter son expérience (et ses relations) au club. Après je suis d'accord qu'il faut bien définir le rôle de chacun mais pour le moment je fais confiance à CFG.
Après Joey tu as des infos que je n'ai pas donc je prends en compte ton avis. Mais niveau trading comme dit par d'autres on ne dépensait pas un centime en recrutement, on a bradé de nombreux jeunes parfois par manque de professionnalisme, j'ai du mal à imaginer CFG faire pire. Maintenant clairement vu le pédigrée du groupe le club change de dimension, avec de bons côtés (plus de moyens, objectifs revus à la hausse, fini de faire le paillasson) et des plus discutables (possible éloignement des attaches locales, gestion financière plus accrue). Mais honnêtement si nous voulons voir notre club en L1 sur du plus long terme qu'une petite saison nous devons passer du foot à papa au foot business, c'est peut-être regrettable mais c'est inévitable.
Je ne suis pas inquiet pour l'avenir structurel du club. Clairement, l'arrivée de City ne peut que nous faire du bien à ce niveau. Je suis inquiet par rapport aux ambitions qu'on nous a vendu. A ce jour, rien ne dit que les anglais vont investir beaucoup d'argent pour faire en sorte qu'on reste durablement en Ligue 1. Ce n'est pas forcément ce qui les intéresse...Et ça, j'aimerais bien qu'ils nous en disent un peu plus. De même sur l'identité du club, si on se retrouve avec une infrastructure vidée de tout lien local, un club sans âme dédié à servir de club satellite à City, je ne suis pas sûr que ça nous fasse rêver sur le long terme.

J'attends de voir, comme vous tous ici. Simplement, je trouve que beaucoup s'enflamment sur le projet simplement parce que Masoni est parti et que y a les emiratis de l'autres. Or, les faits m'incitent à la prudence pour le moment. Je pense qu'on a tous envie de revivre des belles émotion, mais il faut garder les yeux bien ouverts sur ce qu'on nous promet.
Totalement d'accord avec toi
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

J'ai du mal à croire que le City Group ne veut pas installer le club en L1. Si il veulent placer leurs jeunes, jouer en L1 est un moyen de les faire progresser plus vite et la L1 a une bien meilleure visibilité si ils veulent acheter des joueurs pour les revendre même si je doute de l'intérêt pour un groupe qui fait des milliards de chiffre de gagner 5M€ de vente d'un joueur de L2.
Après si on était resté sous Masoni avec le risque très élevé que le club stagne en L2 cela aurait posé problème financièrement avec le temps. La avec City group c'est moins problématique.
Après c'est vrai que le mercato finit dans une semaine et qu'on n'entend pas grand monde de City Group a propos de notre club.
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Joey, tu me connais suffisamment pour te douter que je ne m'enflamme pas à nous envisager en champions League 😉 Tu sais aussi que je n'étais pas un anti Masoni "primaire". Mais je pense qu'il fallait vraiment un changement pour nous faire de nouveau rêver ou au moins espérer. On voyait bien que jouer la montée voire même monter en L1 se faisait quasiment dans l'indifférence générale : de moins en moins de public sauf pour venir voir les gros clubs, pas de sponsors de niveau national même le temps d'une saison en L1 (rappelons-nous Afflelou).
Pour cela je suis content que DM ait vendu (je n'ai pas fait sauter les bouchons pour autant), j'ai retrouvé l'envie de m'intéresser de plus près au club, mais il est possible que je sois déçu au final. Seulement pour le moment nous ne sommes qu'au début de l'histoire, CFG n'a pas détaillé son plan de route et cela ne me dérange pas forcément car le club est assez solide et structuré pour leur permettre de prendre leur temps.
Joeylemalin
Magic Blue Boys

Message par Joeylemalin »

Je sais bien, t'es pas Tonton pour rien quand même ;<) et je sais aussi que tu es pondéré sur le sujet. Et tout le monde est d'accord sur le fait qu'il fallait passer un cap dans l'histoire du club. Maintenant, attendons et surtout ne nous enflammons pas. Embourgeoisement et mémoire courte...ne font pas bons ménage !!
Répondre