BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[20/21] Classement à la moyenne anglaise selon A. Perrin validé par Palexandre
- palexandre
- Star mondiale
[20/21] Classement à la moyenne anglaise selon A. Perrin validé par Palexandre
Pour rappel, ce classement tempère le vrai classement en prenant en compte le fait que certaines équipes ont plus joué à domicile que d'autres :
1. PFC : +6 (a pris 3 points à domicile pour 1 match, ce qui ne lui vaut aucun point, mais 6 points à l'extérieur pour 2 matchs)
2. CAEN et SOCHAUX : +4
4. GRENOBLE et LE HAVRE : +3
6. CLERMONT : +2
7. NIORT et DUNKERQUE : +1
9. TROYES, VA et CHÂTEAUROUX : 0
12. RODEZ, NANCY et PAU : -2
15. AMIENS, AUXERRE et AJACCIO : -3
18. TOULOUSE, GUINGAMP et CHAMBLY : -5
Remarques :
Chez les favoris, 4 équipes sont pour l'instant bien parties : le PFC, CAEN, LE HAVRE et CLERMONT.
SOCHAUX, GRENOBLE et NIORT sont les surprises.
TROYES est dans le ventre mou avec VA.
Chez ceux qu'on attendait plus haut, 5 équipes ont pour l'heure déçu : AMIENS, AUXERRE, AJACCIO, TOULOUSE et GUINGAMP.
Comme attendu, RODEZ, PAU et CHAMBLY sont déjà en négatif.
1. PFC : +6 (a pris 3 points à domicile pour 1 match, ce qui ne lui vaut aucun point, mais 6 points à l'extérieur pour 2 matchs)
2. CAEN et SOCHAUX : +4
4. GRENOBLE et LE HAVRE : +3
6. CLERMONT : +2
7. NIORT et DUNKERQUE : +1
9. TROYES, VA et CHÂTEAUROUX : 0
12. RODEZ, NANCY et PAU : -2
15. AMIENS, AUXERRE et AJACCIO : -3
18. TOULOUSE, GUINGAMP et CHAMBLY : -5
Remarques :
Chez les favoris, 4 équipes sont pour l'instant bien parties : le PFC, CAEN, LE HAVRE et CLERMONT.
SOCHAUX, GRENOBLE et NIORT sont les surprises.
TROYES est dans le ventre mou avec VA.
Chez ceux qu'on attendait plus haut, 5 équipes ont pour l'heure déçu : AMIENS, AUXERRE, AJACCIO, TOULOUSE et GUINGAMP.
Comme attendu, RODEZ, PAU et CHAMBLY sont déjà en négatif.
- Squalo
- Pro
Re: (2020-2021) Classement à la moyenne anglaise
Du coup avec tes différents prismes d analyse je suis un peu perdu, ça signifie que des équipes en queue de classement ne sont pas dans une forme transcendantes et que c est plutôt le bon moment pour les affronter ?
Ou les favoris sont bien partis et on aura du mal à les rattraper et ceux en queue de peloton sont d autant plus dangereux et on aura du mal å les battre ?
Ou les favoris sont bien partis et on aura du mal à les rattraper et ceux en queue de peloton sont d autant plus dangereux et on aura du mal å les battre ?
- Léo
- Pro
Re: (2020-2021) Classement à la moyenne anglaise
Je sais que Perrin était fan de ce classement.
Ce serait bien que tu nous rappelle la méthode de classement en détail Palexandre
Ce serait bien que tu nous rappelle la méthode de classement en détail Palexandre
- loic129
- Pro
Re: [20/21] Classement à la moyenne anglaise
j ai regarder le matche de toulouse contre sochaux les toulousain ont ete hyper impressionant il ont jouer d un tres haut niveau a mon gout il devrai pas rester longtemps dans le négatif
- Elpinguin
- Pro
Gagner à la maison te rapporte 0 points, gagner à l'extérieur te rapporte 2 points. Match nul à la maison -2 points, match nul à l'extérieur 0 points. Défaite à la maison -3 points, défaite à l'extérieur -1 point. Je pense que le barème que tu as utilisé Palexandre n'est pas le même (tu dois considérer 3 points pour une victoire à l'extérieur notamment).
L'intérêt du classement est de mettre sur un pied d'égalité des équipes qui n'ont pas joué le même nombre de match à domicile (qui est un avantage non intégré dans le classement normal).
L'intérêt du classement est de mettre sur un pied d'égalité des équipes qui n'ont pas joué le même nombre de match à domicile (qui est un avantage non intégré dans le classement normal).
- palexandre
- Star mondiale
Ok.
On considère, dans une logique "anglaise"(d'où le terme de moyenne anglaise), que les équipes doivent gagner à domicile et perdre à l'extérieur.
A domicile :
- Si tu gagnes, tu ne marques rien
- Si tu fais match nul, tu perds 2 points
- Si tu perds, tu perds 3 points.
A l'extérieur :
- Si tu gagnes, tu marques 3 points
- Si tu fais match nul, tu gagnes 1 point
- Si tu perds, tu ne marques rien.
Perrin était effectivement fan de ce classement.
A la fin du championnat, tu as 0 point car tu as un total de 57 points (19 matchs x 3) Mais tu risques de finir entre 6 et 8eme.
A +10, tu as un total de 67 points et tu as de bonnes chances d'être dans le top 3.
A -20, tu as 37 points et tu risques fort d'être dans la charrette.
On considère, dans une logique "anglaise"(d'où le terme de moyenne anglaise), que les équipes doivent gagner à domicile et perdre à l'extérieur.
A domicile :
- Si tu gagnes, tu ne marques rien
- Si tu fais match nul, tu perds 2 points
- Si tu perds, tu perds 3 points.
A l'extérieur :
- Si tu gagnes, tu marques 3 points
- Si tu fais match nul, tu gagnes 1 point
- Si tu perds, tu ne marques rien.
Perrin était effectivement fan de ce classement.
A la fin du championnat, tu as 0 point car tu as un total de 57 points (19 matchs x 3) Mais tu risques de finir entre 6 et 8eme.
A +10, tu as un total de 67 points et tu as de bonnes chances d'être dans le top 3.
A -20, tu as 37 points et tu risques fort d'être dans la charrette.
- palexandre
- Star mondiale
...Oups, j'ai posté en même temps qu'Elpinguin qui a bien expliqué mais la victoire à l'extérieur est à 3 points et la défaite ne te perd aucun point.
- palexandre
- Star mondiale
Je suis d'accord avec loic129, Toulouse jouera bien la montée.
- Elpinguin
- Pro
Pas de soucis! Tu es sûre pour la victoire à 3 points? J'étais persuadé qu'il n'y avait que 2 points en jeu. Mais peu importe.palexandre a écrit : ↑17 sept. 2020, 10:23 ...Oups, j'ai posté en même temps qu'Elpinguin qui a bien expliqué mais la victoire à l'extérieur est à 3 points et la défaite ne te perd aucun point.