BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group
- Kevin-10
- Contributeur
Re: [OFFICIEL] L'ESTAC rachetée par City Football Group
Il a très souvent de bonnes informations vous n'avez qu'à voir ce qu'il se passe à Niort, Angers ou encore à Bordeaux aujourd'hui. Pour ceux qui suivent ses vidéos ça fait deux ans qu'il en parle.
Il a ses défauts comme tout le monde mais quand il parle c'est qu'il a de vraies informations et il n'est pas du genre à se mettre en avant contrairement à d'autres journalistes.
Il a ses défauts comme tout le monde mais quand il parle c'est qu'il a de vraies informations et il n'est pas du genre à se mettre en avant contrairement à d'autres journalistes.
- Electronic-cat
- International
Oui, je pense qu’il est de bonnes intentions, mais il est très difficile de savoir précisément tout ce qui se passe et ça demeure très opaque. L’exemple de Nancy est flagrant.Kevin-10 a écrit : ↑10 sept. 2020, 13:15 Il a très souvent de bonnes informations vous n'avez qu'à voir ce qu'il se passe à Niort ou encore à Bordeaux aujourd'hui. Pour ceux qui suivent ses vidéos ça fait deux ans qu'il en parle.
- Kevin-10
- Contributeur
On est bien d'accordElectronic-cat a écrit : ↑10 sept. 2020, 13:30Oui, je pense qu’il est de bonnes intentions, mais il est très difficile de savoir précisément tout ce qui se passe et ça demeure très opaque. L’exemple de Nancy est flagrant.Kevin-10 a écrit : ↑10 sept. 2020, 13:15 Il a très souvent de bonnes informations vous n'avez qu'à voir ce qu'il se passe à Niort ou encore à Bordeaux aujourd'hui. Pour ceux qui suivent ses vidéos ça fait deux ans qu'il en parle.
- palexandre
- Star mondiale
Nancy ? Rousselot en voulait 14M d'euros et il y a des dettes permanentes dans ce club. Trop de salariés.
Et en plus le brave Rousselot voulait rester au club.
- seboun
- International
Ça a était vrai au début car comme DM, il cherchait surtout un partenaire mais ce n'était plus le cas ensuite.palexandre a écrit : ↑10 sept. 2020, 13:53 Nancy ? Rousselot en voulait 14M d'euros et il y a des dettes permanentes dans ce club. Trop de salariés.
- Elpinguin
- Pro
Voici l'article de l'EE sur le rachat vu par LB :
" Laurent, quel est votre sentiment quelques jours après l’annonce du rachat de l’Estac par City football group ?
D’abord, je tiens à remercier le président Masoni qui, avec Luis De Sousa, m’a fait venir ici et permis d’entraîner un club comme Troyes. Le changement de présidence est tout nouveau, il faut voir comment ça va se passer. City group a de certaines ambitions mais on va essayer de rester sereins et tranquilles par rapport à tout ça, de continuer à travailler comme on le fait depuis un moment. De toute façon, il ne faut pas s’attendre à des changements extraordinaires. Un nouveau président est arrivé, peut-être que d’autres personnes vont arriver ou pas… Moi, je me concentre sur le football.
Comment vous, le staff et les joueurs avez-vous vécu cette période d’incertitude, avec les rumeurs de rachat ? Avez-vous été perturbés ?
Je ne dis pas que c’est facile car tant que ce n’était pas signé, on ne savait pas trop… Le plus important, c’était de protéger le groupe. C’est ce qu’on a essayé de mettre en place, pour avancer de manière normale. Honnêtement, j’aurais préféré que ça se fasse avant, au moment de la première préparation ou du stage, pour qu’on ait commencé la saison avec la nouvelle présidence, cela aurait été plus facile à gérer. Mais on ne maîtrise pas tout, notamment moi, le coach, qui ne maîtrise pas ce qui se passe derrière. Je me concentre sur mon groupe, mes joueurs et les demandes que je formule au club (pour le mercato, Ndlr).
L’arrivée des derniers renforts sera-t-elle facilitée par la puissance financière du groupe ?
Ça peut changer la donne par rapport aux joueurs qu’on avait ciblés au préalable. Eux aussi ont fait un travail en amont, avec des propositions de joueurs. Il faut maintenant qu’il y ait une corrélation entre ce que je veux et ce que les nouveaux propriétaires veulent pour améliorer l’effectif.
Où en est cette réflexion ?
On avance tranquillement, avec des gens qui sont compréhensifs d’un côté comme de l’autre. Mais on ne veut pas se précipiter (le mercato se termine le 5 octobre) car il faut qu’on trouve la meilleure solution des deux côtés pour se renforcer.
Avez-vous déjà discuté de jeu avec la nouvelle présidence ?
Non, je ne parle pas de jeu, de projet de jeu. Ce dernier m’appartient. Mais je suis très heureux que City group arrive, cela offre de nouvelles opportunités, de la fraîcheur, et cela donnera peut-être une nouvelle ampleur au club. Maintenant, il ne faut pas croire qu’il va y avoir un chamboulement énorme dans l’équipe, surtout que ce n’est pas mon souhait, je fais confiance au groupe que j’ai. Comme je le dis depuis un moment, il faut quand même deux ou trois joueurs supplémentaires pour prétendre à faire une saison complète. Les dirigeants en sont conscients. On doit trouver, de mon côté et du leur, les meilleures solutions pour ça puisse avancer."
A noter donc, des propositions du Group apparemment et de la patience, beaucoup de patience...
" Laurent, quel est votre sentiment quelques jours après l’annonce du rachat de l’Estac par City football group ?
D’abord, je tiens à remercier le président Masoni qui, avec Luis De Sousa, m’a fait venir ici et permis d’entraîner un club comme Troyes. Le changement de présidence est tout nouveau, il faut voir comment ça va se passer. City group a de certaines ambitions mais on va essayer de rester sereins et tranquilles par rapport à tout ça, de continuer à travailler comme on le fait depuis un moment. De toute façon, il ne faut pas s’attendre à des changements extraordinaires. Un nouveau président est arrivé, peut-être que d’autres personnes vont arriver ou pas… Moi, je me concentre sur le football.
Comment vous, le staff et les joueurs avez-vous vécu cette période d’incertitude, avec les rumeurs de rachat ? Avez-vous été perturbés ?
Je ne dis pas que c’est facile car tant que ce n’était pas signé, on ne savait pas trop… Le plus important, c’était de protéger le groupe. C’est ce qu’on a essayé de mettre en place, pour avancer de manière normale. Honnêtement, j’aurais préféré que ça se fasse avant, au moment de la première préparation ou du stage, pour qu’on ait commencé la saison avec la nouvelle présidence, cela aurait été plus facile à gérer. Mais on ne maîtrise pas tout, notamment moi, le coach, qui ne maîtrise pas ce qui se passe derrière. Je me concentre sur mon groupe, mes joueurs et les demandes que je formule au club (pour le mercato, Ndlr).
L’arrivée des derniers renforts sera-t-elle facilitée par la puissance financière du groupe ?
Ça peut changer la donne par rapport aux joueurs qu’on avait ciblés au préalable. Eux aussi ont fait un travail en amont, avec des propositions de joueurs. Il faut maintenant qu’il y ait une corrélation entre ce que je veux et ce que les nouveaux propriétaires veulent pour améliorer l’effectif.
Où en est cette réflexion ?
On avance tranquillement, avec des gens qui sont compréhensifs d’un côté comme de l’autre. Mais on ne veut pas se précipiter (le mercato se termine le 5 octobre) car il faut qu’on trouve la meilleure solution des deux côtés pour se renforcer.
Avez-vous déjà discuté de jeu avec la nouvelle présidence ?
Non, je ne parle pas de jeu, de projet de jeu. Ce dernier m’appartient. Mais je suis très heureux que City group arrive, cela offre de nouvelles opportunités, de la fraîcheur, et cela donnera peut-être une nouvelle ampleur au club. Maintenant, il ne faut pas croire qu’il va y avoir un chamboulement énorme dans l’équipe, surtout que ce n’est pas mon souhait, je fais confiance au groupe que j’ai. Comme je le dis depuis un moment, il faut quand même deux ou trois joueurs supplémentaires pour prétendre à faire une saison complète. Les dirigeants en sont conscients. On doit trouver, de mon côté et du leur, les meilleures solutions pour ça puisse avancer."
A noter donc, des propositions du Group apparemment et de la patience, beaucoup de patience...
- Electronic-cat
- International
En parlant de Niort, est ce qu’il a fait une vidéo sur l’interdiction de jouer la coupe de France suite au changement d’actionnaires?Kevin-10 a écrit : ↑10 sept. 2020, 13:15 Il a très souvent de bonnes informations vous n'avez qu'à voir ce qu'il se passe à Niort, Angers ou encore à Bordeaux aujourd'hui. Pour ceux qui suivent ses vidéos ça fait deux ans qu'il en parle.
- Kevin-10
- Contributeur
Pas encore mais il y a plus d'un an il a fait une vidéo sur les pratiques de Fradin leur désormais ancien président et Hanouna leur directeur sportif.Electronic-cat a écrit : ↑15 sept. 2020, 04:01En parlant de Niort, est ce qu’il a fait une vidéo sur l’interdiction de jouer la coupe de France suite au changement d’actionnaires?Kevin-10 a écrit : ↑10 sept. 2020, 13:15 Il a très souvent de bonnes informations vous n'avez qu'à voir ce qu'il se passe à Niort, Angers ou encore à Bordeaux aujourd'hui. Pour ceux qui suivent ses vidéos ça fait deux ans qu'il en parle.
- Kevin-10
- Contributeur
https://twitter.com/TheoTroude/status/1 ... 16839?s=20
Si quelqu'un a accès à l'article serait-il possible d'avoir un petit résumé ?
Si quelqu'un a accès à l'article serait-il possible d'avoir un petit résumé ?