BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Parodie] Les aventures de Francky et Riton

Ni football, ni ESTAC ? Tout le reste est ici ! Discutez sur des sujets variés et nombreux, dans la bonne humeur et le respect. Le footeux a également de la conversation !
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: [Parodie]Les aventures de Francky et Riton

Message par turtle »

Désole pour le retard :

Episode 4 : Riton et Francky contre les américains

Aujourd'hui le président Dany n'est pas très content. Pas parce que sa réserve d'alcool est vide, il a fait des provisions pour un an (une semaine pour lui). Non il n'est pas content parce que le maire Harry Potter trouve qu'il n'est pas un bon président et veut donc qu'il vende le club. Il a même trouvé des repreneurs américains. Le président Dany a donc réuni ses hommes dans sa cave-bureau pour trouver une solution.

Président Dany : Bon l'heure est grave, Harry Potter veut que je vende le club. Mais qui va financer mes propres sociétés après ? Vous croyez que quelqu’un engagera les débiles que l'on a recruté chez FSE ? Et pire que tout je pourrais pas piquer dans la caisse pour financer ma passion pour la boisson et faire croire à la compta que les bouteilles sont pour ces &#@* de journalistes. Ils boivent en réalité du champagne de chez Lidl mais ils ne voient pas la différence, ah ah ah !
Luis : Oui surtout qu'ils veulent me virer alors que je viens d'arriver !
Webmaster : Ils vont sûrement vouloir recruter un mec qui sait faire un vrai site aussi je vais me faire virer.
Docteur Boucher : Et un médecin qui a son diplôme ou au mois été a la fac de Medecine, moi j'ai que mon CAP Boucherie Charcuterie.
Président Dany : Ils voudront sûrement mettre des gars compétents partout donc tous le monde ici va se faire virer. Mais j'ai un plan ne vous inquiétez pas ! Après ça les américains ne voudront plus du club. Mais pour ça j'ai besoin de nos deux boulets, Francky et Riton.

Quelques jours plus tard, Gary l'américain débarque pour visiter le club. Il est accueilli par nos deux héros, Francky et Riton envoyés par le président Dany.

Francky : Bonjour Gary l'américain, je suis Francky le gardien emblématique du club.
Riton : Et moi je suis l'attaquant vedette, international du Cameroun !
Francky : Installez vous le président Dany va arriver, en attendant il a insisté pour que vous regardiez ce DVD de notre match contre Paris la saison dernière.
Quand Gary eu fini de regarder ce DVD, le président Dany arriva, complètement bourré et vomit.
Président Dany : Désolé, il faut dire qu'il est 15h c'est l'heure de l'apéro ici, ah ah ah !
Pendant ce temps la, Francky et Riton eurent une énorme surprise : Momo l'adjoint qui n'a pas de talent mais qui est la depuis longtemps leu annonça qu'ils pouvaient enfin s’entraîner avec les pros sous les yeux du président et de Gary l'américain. Leur talent avait il été enfin perçu par Jean louis ?

Mais quand ils arrivèrent sur le terrain d’entraînement, ce n'était pas Jean Louis qui dirigeait mais Momo. Et ce n'était pas les joueurs habituels sur le terrain : Dusan l'ancien défenseur serbe était de retour tout comme Cris le latéral gauche et le reste était des jeunes de la réserve, Sladjan l'ancienne gloire et visiblement des gens pris au hasard dans la rue. Ils reconnurent quand même Stéphane, l'ailier gauche le moins rapide du monde, qui était sur l'atelier « vitesse » avec Riton.
Le président Dany et Gary regardèrent l'entrainement.
Gary : C'est ça les joueurs, lui le chauve (Sladjan) c'est lui votre fameux captain ?
Président Dany : Oui oui c'est bien lui !
Gary : Mais ces deux joueurs sont blessés ils ne courent pas très fast ?
Président Dany : Ah non, eux ils sont au top de leur forme !
Gary parlait bien sur de Riton et Stéphane l'ailier gauche le moins rapide du monde sur leur atelier vitesse.
Président Dany : Par contres des blessés on en a plein et tous le temps, on a pas de chance on leur fait signer un gros contrat et ils se blessent ! Comme notre brésilien la...
Riton n'était pas le seul à s'amuser car Francky gardait les buts sur un exercice de tirs. Mais tous le monde, même les gens pris au hasard dans la rue arrivaient a marquer. Il ne fit pas un seul arrêt.
Gary : C'est lui votre goal ?
Président Dany : Oui un joueur emblématique du club déjà la en 2005 avant de partir dans le prestigieux championnat hollandais puis le grand Sporting Dijon en Espagne et enfin un grand club du Nord de la France avant de revenir ici.
Gary : Mais vos joueurs semblent pas très doués, avez vous prévu un recrutement ?
Président Dany : Oui bien sur, voici la liste des joueurs que l'on va recruter , des joueurs de CFA, c'est notre 4ème division, Jimmy un latéral qu'on a viré en 2010 parce qu'il était pas assez bon pour signer pro...
Gary : Mais votre objectif est pas de win la Ligue 2 ?
Président Dany : Bah non les primes de monter ça coûte trop cher. Un petit verre pour faire passer tout ça ? Non ? Tant pis je bois tout seul !
Gary : But les salaires ne sont pas très elevés, no ?
Président Dany : Notre attaquant vedette que vous voyez la bas nous coute quand même 30,000€ par mois, c'est le joueur le mieux payé...
Gary : What ? 30,000€ pour this piece of shit ?
Président Dany : Bah ouais, alors on fait affaire ?
Gary : Sorry, je vais réfléchir un peu finalement, je vous recontacte...
Président Dany : Attendez vous avez pas vu notre magnifique staff administratif avec Jean Kévin notre webmaster qui a presque eu son brevet des collèges et notre sympatique Docteur Boucher qui peut vous faire un prix si vous voulez de nouveaux organes, ils en a plein son frigo...

Le plan du président Dany avait marché et Gary ne racheta finalement pas le club. Francky et Riton retournèrent s'entrainer avec la réserve, ou pas ça dépendais de leur humeur et ils attendaient avec impatience leur nouvelle paye...
djmaxdu10
Pro
Pro

Message par djmaxdu10 »

Excellent
Fière d'être Troyen et de supporter L'ESTAC club de coeur à jamais TeamEstac ETAC10
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

Je me disais, tu devrais faire un de tes histoires sur les retrouvailles entre Président Dany et Jean-Marc l'ancien entraineur turtle :lol:
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
Spip
International
International

Message par Spip »

Wahou, quelle claque. J'ai lu d'une seule traite la saga littéraire de Riton et Francky, un vrai régal. A quand la suite?
Passe Avant Li Melhior
ALFRED
Pro
Pro

Message par ALFRED »

Spip a écrit : 30 nov. 2016, 11:09 Wahou, quelle claque. J'ai lu d'une seule traite la saga littéraire de Riton et Francky, un vrai régal. A quand la suite?
Je ne connaissais pas, c'est un régal
Reprends les récits si tu as le temps :bibine:
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Riton est de retour dans les salons du SDA :lol:
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Il a toujours été la, tapis dans l'ombre depuis que le stade a été construit. En plus avec le retour de Bekamenga on va pouvoir reformer le duo mythique.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: [Parodie] Les aventures de Francky et Riton

Message par turtle »

Pour fêter le départ du président Dany je prépare le spin off des aventures de Francky et Riton mettant en scène ce cher président bien sur.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Re: [Parodie] Les aventures de Francky et Riton

Message par Kevin-10 »

turtle a écrit : 03 sept. 2020, 22:48 Pour fêter le départ du président Dany je prépare le spin off des aventures de Francky et Riton mettant en scène ce cher président bien sur.
Impatient de te lire :bibine:
Répondre