BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Chris Bedia (2019 - 2020)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
fab10
Pro
Pro

Re: Chris Bedia (2019-2020)

Message par fab10 »

"Mercato – Omar Daf confirme que Sochaux est sur la piste de Chris Bédia

Avec le départ de son meilleur buteur Abdoulaye Sané en fin de contrat, le FC Sochaux-Montbéliard est à la recherche active d’un attaquant pour renforcer son effectif pour la Ligue 2. Si Yann Kitala a déjà signé, l’entraîneur Omar Daf souhaite enrôler un profil avec un peu plus d’expérience désormais. Le technicien du FCSM a confirmé en conférence de presse ce lundi dans des propos relayés par France Bleu Belfort Montbéliard que la piste menant à Chris Bédia, joueur de l’ESTAC l’an dernier (24 ans, 22 matchs, 3 buts) était sérieuse. L’Ivoirien appartient à Charleroi en Belgique.

« Oui, Chris Bédia de Troyes nous intéresse, on le voulait déjà la saison passée, mais l’ESTAC nous a devancé parce qu’on n’avait pas les moyens financiers. On le suit toujours de près, mais tout dépendra des moyens que nous avons, et quel dossier la direction du club pourra valider, parce qu’il y a ce qu’on veut, et ce qui est possible de faire financièrement. On avait une enveloppe par poste donc on va voir ce qu’on peut faire. Il nous faut un buteur capable de remplacer Abdoulaye Sané en termes d’efficacité. On en a ciblé quelques uns, des joueurs avec de l’expérience parce que Yann Kitala a certes du potentiel mais il est jeune et sans grand vécu en Ligue 2. Mais on travaille pour attirer un joueur performant devant, mais il y a toujours l’aspect économique qui va limiter nos ambitions".

Autant c'est un bon joueur dans le jeu, mais j'ai du mal à imaginer qu'il marque 10 buts comme l'a fait Sané cette saison avec Sochaux. S'il compte sur lui pour être le buteur du club, pas sur que ce soit le bon profil.
Par contre, on comprend que Sochaux parle d'achat et non de prêt, ce que souhaiterait Charleroi apparemment.
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
alexis130
Pro
Pro

Message par alexis130 »

en passe d'être prêté à Sochaux donc avec option d'achat ! Je ne comprend pas trop pourquoi il n'est pas resté à Troyes il était pas si mauvais que ça il aurait sans problème fait le nombre chez les attaquants.
romilly84
Stagiaire
Stagiaire

Message par romilly84 »

oui et en plus il ne coute pas si chère. A sochaux il va pas gagner plus qu'à troyes quand meme, ils ont un budget plus petit que notre club.
Ils devaient pas le vouloir autant que ça au club. Attention il fera mal l'an prochain !!!!! Pas contre nous j'espère.
seboun
International
International

Message par seboun »

alexis130 a écrit : 14 août 2020, 14:57 en passe d'être prêté à Sochaux donc avec option d'achat ! Je ne comprend pas trop pourquoi il n'est pas resté à Troyes il était pas si mauvais que ça il aurait sans problème fait le nombre chez les attaquants.
Peut-être que Charleroi, qui voulait un transfert sec, a revu sa copie en acceptant un nouveau prêt avec OA libérant ainsi une place au sein de leur effectif.
seboun
International
International

Message par seboun »

Un autre son cloche sur l’intérêt de l’Estac pour Bedia (extrait d’un article de l’Est Républicain) :
Troyes l’a laissé filer, Sochaux peut le récupérer en prêt avec option d’achat
En théorie, Troyes aurait dû, pu, entrer discussion avec le club belge pour transformer ce prêt en acquisition définitive. Il y a eu un temps de latence dans les discussions. Une date dépassée pour négocier en exclusivité et c’est là que Sochaux a produit son effort pour entrer activement dans la danse. Plus vraiment considéré comme un joueur majeur à Charleroi malgré une bonne première saison dès l’année de son transfert en 2016 (6 réalisations dont 5 en championnat), Bedia va faire l’objet d’un troisième prêt, assorti d’une option d’achat. Son contrat court jusqu’en juin 2020 avec une valeur marchande estimée à 650.000€.

Avant Troyes, l’Ivoirien avait également joué à Zulte Waregem, mais là, sans grand succès (17 matchs, 0 but). La saison dernière, il a scoré à trois reprises en Ligue 2 sous le maillot de l’Estac. Une de ces réalisations a marqué les esprits à Sochaux. Puisqu’elle avait permis de sceller la victoire auboise à Bonal (0-1). Au terme d’un match catastrophe pour les hommes d’Omar Daf. Maxence Prévot s’était blessé, et Ousseynou Thioune avait vu rouge. A la 51e, Bedia avait intercepté un dribble de Pendant et ajusté Zigi à l’entrée de la surface au bout d’une très belle course.
Squalo
Pro
Pro

Message par Squalo »

Soit on voulait le garder et la y en a un qui å encore loupé le coche, soit on voulait pas le garder.

Pour moi il a jamais été transcendant et je pense qu on peut trouver au moins aussi bon (à condition que les personnes chargées du recrutement fassent le taf).
On pourrait peut-être tenter un Wilson Isidor blacklisté à Monaco.
seboun
International
International

Message par seboun »

La version que l’on ne souhaitait pas lever l’OA et que Charleroi ne voulait pas d’un nouveau mais uniquement un transfert sec.
Dans celle d’hier, il est dit que l’on n’aurait pris un peu trop de temps pour se positionner. Ça ne me choquerais pas vu que dans le manuel du parfait directeur sportif de LDS il est écrit que l’on ne montre l’intérêt pour un joueur uniquement à l’ouverture des mercatos, jamais avant c’est péché.
Mais bon peu importe la version, je suis également persuadé que l’on peut trouver mieux.
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

C'est pas en novembre qu'on commence à discuter ? 😉
seboun
International
International

Message par seboun »

TontonManu a écrit : 15 août 2020, 22:07 C'est pas en novembre qu'on commence à discuter ? 😉
Oui, du Noël en Bleu et Blanc 😆
Répondre