BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Les rumeurs de rachat du club

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: [Fil rouge] Vente du Club relancée?

Message par palexandre »

..."vente du club en bonne voie", ose se mouiller l'EE dans l'article du jour.
alexis130
Pro
Pro

Message par alexis130 »

esperons qu'il soit en bonne voie cela ferait du bien au club un changement de direction et de personnel ?? c'est curieux mais je doute fort que les gens laissent leurs places si facilement à commencer par notre cher ami Carlos Cassis...
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Carlos Cassis ne fait plus partie du club depuis plus d'un an il me semble.
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Moi j'ai comme l'impression que cette vente a de nouveau du plomb dans l'aile. Je vois mal DM vendre alors que la saison a repris, donc il faudrait passer la seconde maintenant.
Et comme le dit juste avant Alexis, notre influençable président sous la pression de certaines personnes tenant a leur place ( cassis et sa fille, ainsi que tous les autres pistonnés du club) doivent lui mettre une pression de dingue pour conserver leur place.
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Même si il fait pu parti du club ( ce que j'ignorais) sa fille est toujours là et il doit y avoir un paquet d'autres pistonnés au club)
kev10
Amateur
Amateur

Message par kev10 »

Ca chauffe de + en+ pour la vente . Masoni vivra son dernier match en tant que président face au havre .
Il cédrat ses parts soit 82.5 % etn aura plus aucun rôle.
Beaucoup vont être fou de joie .
philippe 77
Pro
Pro

Message par philippe 77 »

La vente de l’Estac est en passe d’être finalisée. City Group doit racheter l’intégralité des parts de Daniel Masoni (82,5%), qui ne compte donc pas garder un rôle au club. Un changement d’ère.

C’est une révolution qui est sur le point de s’opérer à l’Estac. Depuis plusieurs mois, City Group est en négociations avec Daniel Masoni qui, certainement soumis à une clause de confidentialité classique dans ce type de dossier, n’a pas souhaité répondre à nos questions.

Selon nos informations, la société, basée à Manchester (et qui détient le club anglais de Manchester City, sa tête de gondole) touche au but et doit racheter l’intégralité des parts du président troyen – à hauteur de 82,5% – qui ne va donc pas rester dans le futur organigramme.

Après des audits poussés ces dernières semaines (qui permettent au futur acquéreur de s’assurer que le club n’a pas de dette cachée ou de facture impayée par exemple), City Group a été rassuré.

D’autres discussions ont eu lieu en parallèle. Celles entre la vingtaine d’actionnaires minoritaires et Maxime Ray (qui se sont rencontrés à Troyes récemment), chargé de racheter leurs parts (environ 16%).

Remise des clés

début septembre?

Quelques-uns ne souhaiteraient pas revendre leurs parts maintenant (ou jouent la montre pour les vendre plus cher) et devraient donc les garder dans un premier temps.

Au final, si le processus va à son terme, City Group serait donc l’actionnaire majoritaire, accompagné de Maxime Ray et de quelques locaux. L’Association Estac, qui détient un petit pourcentage du capital (entre 1 et 2%), ne peut pas – juridiquement – être rachetée et est liée à la SASP Estac par une convention.

Aujourd’hui, toutes ces tractations sont quasiment finalisées, il ne reste que quelques virgules à placer ici ou là. La prochaine étape, c’est le passage à la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion). Il devrait avoir lieu lors de la dernière semaine d’août. Lors de ce rendez-vous, «le gendarme financier» du foot français auditionnera les dirigeants de City Group. Ces derniers devront notamment indiquer quel sera le budget de l’Estac pour la saison 2020-2021. S’ils décident de garder le même budget (environ 13 millions d’euros), il ne devrait pas y avoir de problème particulier. En revanche, s’ils décident de booster grandement ce budget – ce n’est pas la tendance pour cette année–, la DNCG leur demandera sûrement de fournir d’autres garanties bancaires.

Une fois l’étape de la DNCG surmontée, la dernière sera le «closing», qui marque la réalisation effective de la cession-acquisition. En d’autres termes, c’est la remise des clés au nouveau propriétaire. Ce «closing» pourrait avoir lieu début septembre. Si aucun élément perturbateur ne vient s’immiscer d’ici là.
E nsemble
S upportons
T oujours
A vec
C onfiance
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Niveau ambition, gestion sportive, investissement et communication aux fans ça pourra difficilement être pire. Il y a toujours une part de risque mais si on veut avancer il faut un grand changement. Je le sens plutôt bien c'est un groupe connu et plutôt sérieux donc c'est rassurant.

La bonne nouvelle c'est qu'en plus de Masoni De Sousa devrait dégager aussi logiquement.
flavien10
International
International

Message par flavien10 »

J'aurais penser que Masoni resterais quand même au moins cette année. En tout cas c'est un changement radical car City Group et Maxime Ray achètent à eux seuls quasiment toutes les parts.
Le budget restera surement la même au moins cette année.
Hâte de voir se que ça donnera.
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
Répondre