BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Luis de Sousa [Directeur sportif] (2016 - octobre 2020)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Re: [Directeur sportif] Luis de Sousa

Message par Kevin-10 »

Qu'il parte loin le club s'en portera mieux. Quand tu vois sa réponse aux critiques sur le départ de Tchimbembe ça fait peur.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

En gros il dit que c'est pas de sa faute mais celle du joueur et de l'agent comme d'habitude. Il voulait proposer une prolongation a Tchimbembé mais pas de chance, il y' a eu le confinement ! Ensuite il y a eu les offres de Metz qu'il a d'abord refusé mais ensuite le joueur a voulu partir pour découvrir la L1 alors qu'il n'ont pas eu le choix. il dit aussi que c'est pas vrai qu'ils vendent mal les joueurs parce qu'aucun n'a été revendu plus cher par la suite.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

turtle a écrit : 01 août 2020, 10:38 En gros il dit que c'est pas de sa faute mais celle du joueur et de l'agent comme d'habitude. Il voulait proposer une prolongation a Tchimbembé mais pas de chance, il y' a eu le confinement ! Ensuite il y a eu les offres de Metz qu'il a d'abord refusé mais ensuite le joueur a voulu partir pour découvrir la L1 alors qu'il n'ont pas eu le choix. il dit aussi que c'est pas vrai qu'ils vendent mal les joueurs parce qu'aucun n'a été revendu plus cher par la suite.
Un argument de gros footix il faut savoir vendre les joueurs à leur valeur à l'instant T. Combien de joueurs ont été vendus plusieurs millions d'euros pour ne rien faire ensuite ?

Et Mbeumo il va être revendu moins de 6,5 millions aussi ? Dans un vrai club il serait parti pour au moins 10 millions d'euros. Même Auxerre a vendu Marcellin pour 10 millions.

Ça se dit directeur sportif et bien ¤#*ù^. Il vit dans quel monde ?

TOCARD !
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

C'est clair que Mbeumo a été mal vendu.
Mais a contrario, on a bien vendu Suk pour le récupérer gratos.
Pour les autres, il n'a pas totalement faux. Que valent aujourd'hui les Carole, Herelle, Cabot, Jean... j'en oublie dans doute.
Et je vois mal Tchimbembe être un jour revendu plus cher que ce 1M d'euros + bonus.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

On parle de la valeur a un instant T les joueurs ont été mal vendu jusqu'a 50% de leur valeur réelle. Mbeumo c'était 10M, Grandsir même si il n'a rien fait après le double aussi pour un joueur offensif, idem pour Jean qui était un très grand espoir et pour Bernardoni qui a été revendu 7M€ par Bordeaux et que nous avions vendu 2.5M. D'ailleurs LDS a "oublié" de le mentionner.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Oui, mais je crois que LDS est arrive en mai 2016. Il n'est donc pas impliqué dans les ventes de Carole et Jean en juillet 2015 et de Bernardoni et Cabot en janvier 2016.
Grandsir a été vendu plutôt bien vu qu'il se traîne depuis son départ de Troyes.
La plus grosse erreur de LDS finalement est la vente de Mbeumo très en dessous des 10M d'euros qu'on était en droit d'attendre.
did3lf
International
International

Message par did3lf »

palexandre a écrit : 01 août 2020, 17:02 Oui, mais je crois que LDS est arrive en mai 2016. Il n'est donc pas impliqué dans les ventes de Carole et Jean en juillet 2015 et de Bernardoni et Cabot en janvier 2016.
Grandsir a été vendu plutôt bien vu qu'il se traîne depuis son départ de Troyes.
La plus grosse erreur de LDS finalement est la vente de Mbeumo très en dessous des 10M d'euros qu'on était en droit d'attendre.
C'est vrai que Carole, Jean, Cabot et Bernardoni, c'est notre maître à tous qui a négocié comme un chef. Ou plutôt, dilapidé les bijoux de famille 😎
loic129
Pro
Pro

Message par loic129 »

je ne sais pas si ont vend nos joueurs a sa juste valeur , c est tres difficile quant ont est pas dans le milieu de savoir que tel joueur vaut combien.mais une chose est sur les joueur qui on ete vendu a une grosse valeur équipe qui a vendu souvent a une équipe moyenne année d apres
seboun
International
International

Message par seboun »

L'article en entier :
Tancé sur la gestion des jeunes après la vente de Warren Tchimbembé à Metz la semaine dernière, le directeur sportif de l’Estac s’explique.

Luis, l’agent de Warren Tchimbembé assure que vous n’avez pas proposé à ce dernier de prolonger son contrat avant son départ pour Metz ?
Il y a plusieurs semaines, j’ai été abordé par son agent et le club de Metz, qui m’ont fait de premières offres. Dans un premier temps, je n’ai même pas répondu car on ne voulait pas que Warren parte. On voulait le prolonger de trois ans (il lui restait un an de contrat à l’Estac, Ndlr), avant le début de la saison, avec revalorisation salariale.

Pourquoi ça ne s’est pas fait ?
En mars, on a arrêté de se voir en raison du confinement. Je n’allais pas entamer des discussions en visio ! Malgré tout, j’ai continué à échanger avec son agent. Au retour du confinement, au moment de son entretien individuel avec le coach et moi, j’ai senti que Warren était évasif sur son avenir à Troyes.

Avez-vous tout fait pour le garder ?
Je lui ai même proposé une chose qui est à la limite de la faute professionnelle : augmenter son salaire sans même prolonger son contrat, avec le risque qu’il parte pour zéro l’été prochain. C’était pour le valoriser, lui montrer qu’on comptait sur lui. Et dans un an, avec une saison pleine chez nous, je pense que d’autres clubs l’auraient convoité…

Pourquoi avoir attendu pour lui proposer de prolonger ?
Il a percé en équipe première sur le tard (il n’a enchaîné les matches qu’à partir de janvier dernier). On utilise le même mécanisme pour tous les jeunes du centre qui signent chez nous : la première année, on regarde comment ça se passe. La deuxième, on se réunit en novembre pour voir ce qu’on fait pour la suite. Et pour ceux qui intègrent l’équipe, on leur propose de prolonger, à l’image de ce qu’a fait Bryan Mbeumo (qui avait prolongé d’une saison à deux ans de la fin de son contrat).

Comme Bryan Mbeumo, Warren Tchimbembé commençait tout juste à éclore au plus haut niveau. Ne laissez-vous pas partir les jeunes trop vite ?
Même si on propose un salaire équivalent, ce qui n’est pas possible de toute façon, le joueur préfère toujours évoluer en Ligue 1. Leur discours, c’est qu’ils ne veulent pas manquer l’opportunité de jouer en L1, même s’ils ont parfois intérêt à continuer de mûrir chez nous.

Au final, vous auriez quand même pu refuser les offres messines…
À un moment donné, au vu de son insistance pour rejoindre Metz, on a accepté qu’il s’en aille. Aujourd’hui, tous les clubs de Ligue 2 sont obligés de vendre pour équilibrer les comptes. Et on a négocié des droits de suite (bonus et part à la revente).

Un million d’euros, sans compter les droits de suite, est-ce le juste prix ?
Je rappelle qu’il n’est titulaire que depuis janvier et qu’il a n’a pas joué 20 matches en L2. J’ai lu qu’on bradait nos jeunes, qu’on ne savait pas vendre. Mais depuis que je suis au club, pouvez-vous citer un joueur qui a été revendu plus cher par son nouveau club que la somme que nous avons reçue au moment de son départ (ce sera juste sans doute le cas pour Mbeumo lorsqu’il quittera Brentford) ? Et puis un joueur formé dans un club, qui signe pro puis qui démarre en équipe première de ce même club avant de partir ailleurs, cela me paraît être un parcours logique. C’est même son métier.
Propos recueilli par Alan MANGIN
Alors j'essaie au maximum, dans la mesure du possible, de rester complaisant avec le "travail" de DM ou LDS car j'estime qu'il faut une certaine légitimité pour pouvoir dénigrer, ce que je n'ai pas.
Maintenant quand je lis les arguments avancés par LDS pour justifier ou expliquer les différents points qui posent questions, j'ai envie de dire : quand on arrive pas à faire son mea-culpa ou se remettre un minimum en cause, alors console toi avec ça en restant persuadé que tu fais de l'excellent boulot et prie pour que cela dure le plus longtemps possible.
Répondre