BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Les rumeurs de rachat du club

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
romainpat
Espoir
Espoir

Re: [Fil rouge] Vente du Club relancée?

Message par romainpat »

Bienvenue chez asnlweb.com, le forum qui compte double ;-)

Pour l estac, c est 7m€ + 2 m€ en bonus (en cas de qualif pour la champions league) + 1 valise en carton pour le Portugal (qui font 10) + 1 toilette tribune aube au nom du president qui a vendu un effectif en cours de saison.. City aurait dû suivre la dernière braderie Mbeumo, c est facile de négocier avec Casimir.

Pour les recrues si on repart à la case Masoni, faut voir dans les hôpitaux où à hendaye si il y a pas des ex internationaux ou un pote d un pote qui connaît un joueur de foot bénévole.. Que c est compliqué le foot pro !
Nostalgic Estac 2000
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Je serai curieux de connaître les objectifs visés par un tel groupe d’investisseur en terme de retour sur investissement ou niveau de perte maximum acceptable ?

Une entreprise de 7M€ dans le business d’aujourd’hui, je trouve cela quand même relativement « faible ». Disons que c’est loin d’être un rêve inaccessible pour une personne qui a un bon patrimoine ou une mise de fonds. Selon une récente étude, on estime à 700 000 le nombre de personnes qui sont millionnaires, juste en France.

A titre de comparaison, si City Group rachète l’Estac, l’Estac représentera à peine 1% des actifs du groupe, c’est une poussière Les actifs 2018 du groupe sont évalués à près de 900M€ alors une valeur de 7M pour un tel groupe, c’est du pipi de chat.

En 2019, l’Estac est le club qui a généré le plus haut résultat net en € de toute la ligue 2 (on est même dans le top 10 ligue 1), l’Estac présente aussi l’un des meilleurs niveau de capitaux propres et la dette est raisonnable.

Voici quelques chiffres basés sur les rapports de la DNCG :

Résultat net après impôt et après mutations de joueurs :
-2018 : 2M
-2017 : 1.3M
-2016 : 2.1M

Situation nette :
-2018 : 3.4M
-2017 : 1.4M
-2016 : 0.1M

Dettes :
-2018 : 5M
-2017 : 3.7M
-2016 : 6.3M

A 2M de revenu net par an, considérant que les droits TV vont beaucoup augmenter (les droits TV représentaient près de 63% des revenus brut du club hors vente de joueur en 2018) je me dis que le 7M€ sera vite rentabilisé ou même le 12M€ en intégrant la dette.

Il faut ajouter à cela que le club avait des créances à recevoir sur mutation de joueur estimées à 2.8M fin 2019, ce qui va s’ajouter aux revenus de la vente de Mbeumo. Donc avec un peu de chance le résultat net 30 juin 2020 sera à l’équilibre voire même bénéficiaire, ce que beaucoup de club n’auront pas l’honneur de présenter.

Ensuite, il y a la dimension émotionnelle d’être propriétaire d’un club de foot. City Group ne l’aura évidement pas. Quand tu enchaînes l’achat de club comme City Group le fait, tu n’as aucun attachement et les intentions sont purement financières. Par contre, Troyes semble y répondre (plus que Nancy, sans aucun doute).

En fait, j’ai envie de faire un lien avec une entreprise locale, le groupe Soufflet. Le groupe Soufflet génère 7 fois le chiffre d’affaires de City Group (4.4 milliards versus 600M) et surtout Soufflet génère des revenus net de 30M lorsque le City groupe génère des pertes de 40M. Je trouve dommage que Soufflet n’investisse pas dans le club pour la dimension émotionnelle et la fibre locale. Ils ont les moyens financiers, mais je pense que les gérants de Soufflet sont tellement solide et performants qu’ils font totalement abstraction de sentiment. Ceci étant dit, l’Estac est rentable, proportionnellement à son chiffre d’affaires, son résultat net est même plutôt enviable.

Pourquoi Soufflet n’évolue pas sur sa position ? Pourquoi ne veulent-ils pas changer de vision et d’y voir un intérêt, même si l’on sait que la famille Soufflet n’a jamais voulu s’y intéresser.
flavien10
International
International

Message par flavien10 »

Bon, on va voir si c'est bien aujourd'hui...
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Alors là, excuse-moi mais tu rêves... Ça va traîner encore et encore parce que s'il y a 3M d'écart entre ce que veut donner CGF et ce que veut prendre DM, on n'est pas arrivés.
D'autant que CGF semble jouer sur 2 tableaux : l'Estac et Nancy.
flavien10
International
International

Message par flavien10 »

Oh j'évite les fausses joies et encore une fois, l'histoire de l’écart de 3M vient d'une petite rumeur Twitter donc pas forcement a prendre au serieux.
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
loic129
Pro
Pro

Message par loic129 »

petite rumeur mais d une personne qui a regulierement de bonne info quant meme
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Fausse joie seule l'avenir nous le dira. Comme on dit, on sait ce qu'on perd dans savoir ce qu'on retrouve.
Si les repreneurs veulent installer le club en ligue1 et mettent a disposition leur gros moyen, je dis oui bien sûr.
Si c'est pour se servir du club comme d'un laboratoire et dire qu'ils ont acheté un club de plus, je suis plus mitigé.
J'ai un peu peur de ce rachat pour être honnête
flavien10
International
International

Message par flavien10 »

Autre infos ( Peut être moins crédible encore )

https://twitter.com/Anonymous102372/sta ... 55170?s=20
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Un mec qui sort de nulle part et qui a 1 follower :diable:
Répondre