BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Les rumeurs de rachat du club

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
seboun
International
International

Re: [Fil rouge] Vente du Club relancée?

Message par seboun »

Voici l’article de l’Est Républicain :
La rumeur d’un possible rachat de Troyes par le City Football Group a fait beaucoup parler à Nancy, ces derniers jours, puisque la vente de l’ASNL au même groupe d’Abu Dhabi, était sur le point d’aboutir juste avant le Covid. Elle est « suspendue » depuis selon Jacques Rousselot … Le président nancéien a employé le même terme lorsque nous l’avons de nouveau interrogé sur l’état des discussions avec le City Football Group : « C’est toujours suspendu mais ce n’est pas rompu, je pense, puisque le City Football Group m’a encore contacté il y a quelques jours, on s’est parlé au téléphone… J’ai aussi entendu parler de leur intérêt pour l’ESTAC, je ne sais pas ce que le City Football Group cherche réellement. On ne m’a pas vraiment expliqué pourquoi la vente n’a pas abouti, la seule chose est cette crise sanitaire qui nous est tombée dessus ».

Même pour un groupe ultra-puissant comme le « CFG », le choc est terrible. « D’autant qu’il y a eu la chute du prix du baril du pétrole, ce n’est pas anodin pour un pays comme les Émirats Arabes Unis » précise Jacques Rousselot, « Depuis, j’ai l’impression que le City Football Group est à l’affût d’opportunités liées au contexte économique, à la manière de leur rachat du club belge de Lommel qui était au bord du gouffre. Mais de notre côté, il n’est pas question de brader l’ASNL. J’ai toujours été transparent concernant le processus de vente, j’ai déjà dit qu’il y avait d’autres contacts mais je ne vais pas en dire plus... Je suis encore là pour quelques semaines ou quelques mois, je ne sais pas, je veux surtout laisser l’ASNL en bonne santé et entre de bonnes mains. On a des ambitions mesurées cette saison mais on a de l’ambition quand même. On a un effectif solide auquel on veut encore ajouter un milieu excentré droitier et un attaquant de pointe. On espère jouer un rôle intéressant dans cette Ligue 2, dans la première partie du tableau ».
Pas l’air très serein quand même le JR.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Bah, s'il a demandé 14 patates pour son équipe de ¤#*ù^, faut pas qu'il s'étonne.
Roy Rogers McFreely
Pro
Pro

Message par Roy Rogers McFreely »

Après quelques mois de mutisme me revoilà, ¤#*ù^ de mot de passe :mrgreen:

https://www.dailymail.co.uk/sport/footb ... paign=1490

Article du dailymail qui, il me semble, est un canard plutôt sérieux outre Manche.

Pour ceux qui ne maîtrisent pas la langue de Peter Crouch, ca relate plus ou moins ce que l'on sait déjà. Comme quoi ils espèrent la transaction dans les prochaines semaines, qu'ils voient l'ESTAC plus attractive que Nancy pour faire du pognon ou une plus-valus, quelque chose du genre, de prêter de jeunes joueurs et qu'ils aiment le foot français notamment pour son coté "physique" qui sied bien au championnat english!

Si c'est pour nous donner un élan vers plus de solidité, plus d'ambition, la pérennité en Ligue 1, un peu de rêve quoi, je dis pas non, mais ça fait un peu club catin non? J'te paye, j'fais de toi ce que je veux, j'fais du pognon sur ton dos et quand j'en ai marre j'te jarte. A voir, je suis partagé.
Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton!
romainpat
Espoir
Espoir

Message par romainpat »

Les français n aiment pas le changement et ont un blocage culturel avec l argent après, qui ne risque rien n à rien. Je trouve le message très transparent et moi j ai plutôt l impression d être la gagneuse de DM.

L ère Masoni c est avéré très frustrante (équipe victorieuse en Gambardella saccagée) voire irrespectueuse (équipe de L1 sans moyens, bazardé en cours de saison, erreurs de gestion). En tant qu abonné, j ai toujours pas digéré cette incompétence et cet irrespect des supporters (hors investisseurs).

Au moins avec City, il n y aura pas de tromperie sur la motivation et il considère que L ESTAC est plus bankable = a produit plus de joueurs que l ANSL (cf. Mbeumo qui fait des étincelles en league et nos 2 champions du monde) .

Le vrai sujet sera d avoir un président capable d enrichir le vivier de jeunes joueurs de City et d en tirer des moyens pour avoir un club plus professionnel (la ligue anglaise est le championnat phare en Europe et son fanion Man city) et plus performant/competitif en championnat français .

C est une opportunité de mieux vendre nos joueurs et relancer notre centre de formation véritablement tremplin vers la league phare.

Le rôle de la mairie dans la nouvelle gouvernance et la gestion du Club devra contrebalancer les aspects mercantiles (vente de joueurs) par des investissements dans le centre de formation et le stade.
Nostalgic Estac 2000
did3lf
International
International

Message par did3lf »

palexandre a écrit : 21 juil. 2020, 20:59 Bah, s'il a demandé 14 patates pour son équipe de ¤#*ù^, faut pas qu'il s'étonne.
Avec toi, tous les clubs adverses sont de la 💩
Il faudrait peut-être relativiser un peu Pal. Ça n'est que du foot.
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

did3lf a écrit : 22 juil. 2020, 07:24
palexandre a écrit : 21 juil. 2020, 20:59 Bah, s'il a demandé 14 patates pour son équipe de ¤#*ù^, faut pas qu'il s'étonne.
Avec toi, tous les clubs adverses sont de la 💩
Il faudrait peut-être relativiser un peu Pal. Ça n'est que du foot.
Ouch, pas simple tout ça :bibine: :bibine:
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Je précise : Nancy, club de ¤#*ù^ parce que trou financier chaque année de l'ordre de 4 à 5M d'euros (papy Rousselot bouche les trous) et résultats sportifs plutôt faiblards (ce club serait en N1 si papy Perrin ne l'avait pas sorti du pétrin en 2018-2019).
Mais il y a quand même des clubs sains financièrement en L2, je pourrais citer : Lorient (même si Fery est détestable), Clermont, Le Havre (malgré son escroc de Maire), Auxerre (grâce à son bienfaiteur chinois), Grenoble, Châteauroux, Chambly, Rodez...
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

palexandre a écrit : 22 juil. 2020, 09:01 Je précise : Nancy, club de ¤#*ù^ parce que trou financier chaque année de l'ordre de 4 à 5M d'euros
A priori, lorsque l'on aura plus de joueur "bankable" ... On ne sera pas loin de cette situation. Lorsque l'on regarde les rapports de la DNCG on voit bien que ce sont les frais de mutation qui équilibre notre budget chaque année...
Et le jour où nous n'aurons plus de joueur avec une bonne valeur ... Est ce que Masoni comblera les trous ??? :mrgreen:
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

En même temps à part un investisseur qui comble les trous chaque année quasiment tous les clubs équilibrent leur budget avec la vente de joueurs. Et pour ma part je trouve cela plus sain que par exemple Bordeaux qui termine la saison avec 30M de déficit comblé par le propriétaire (au passage je trouve déplorable que la DNCG fasse sa p... et que Bordeaux s'en sorte sans aucune notification).
Après c'est sûr que d'une part nous ne vendons pas assez cher et d'autre part le centre de formation régresse chaque année, et sur ce point l'apport d'un investisseur me semble nécessaire sinon nous risquons de glisser doucement vers le ventre mou de L2 voire pire
Répondre