BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Fil rouge] Le coronavirus et ses conséquences sur l'ESTAC
- Squalo
- Pro
Re: Les recours de l'ESTAC concernant les barrages
On est transparent, pas écouté, pris pour des c**s.
Pas de soucis, que tous les supporters qui s estiment lésés ces dernières années boycottent les abonnements des chaînes de sport. Et dans 4 ans on en reparle de la super gestion de la Lfp - Fff
Pas de soucis, que tous les supporters qui s estiment lésés ces dernières années boycottent les abonnements des chaînes de sport. Et dans 4 ans on en reparle de la super gestion de la Lfp - Fff
- Squalo
- Pro
Ils faut créer une association des supporters mécontents, une petite pétition t envoi à tous les diffuseurs et sponsors titre des L1, L2,FFF, tant que leur nom restera associé à la ligue ou à la fédé boycotte de ces marques
- Kevin-10
- Contributeur
Entre la direction des instances, les présidents, agents et directeurs sportifs qui ne pensent qu'au pognon... Le football est vraiment pourri.
- Electronic-cat
- International
Honnêtement, c’était couru d’avance.
Les personnes qui voulaient faire les barrages en France sont une minorité d’une infime minorité. La LFP est un énorme bateau échoué sur une plage et les troyens tentent de pousser le bateau à mains nues pour qu’il repartent en mer, en vain.
Ça fait presque 4 mois que tout est arrêté. On a en parlé des dizaines de fois, mais nous sommes quelques uns convaincu qu’il aurait fallu militer pour une compensation. Accepter la décision, argumenter autour de la volonté commune de protéger le public et les joueurs et mettre en avant la perte de chance.
Oui, l’Estac accepte la décision, mais la LFP et le Conseil d’Etat doivent mesurer l’impact financier d’une perte de chance de ne pas jouer les barrages. En stoppant les matchs, le club passe à côté d’une manne financière ligue 1 de l’ordre de 15 millions. C’est la vitalité économique du club et de toute une région qui est en jeu. Nous allions rencontrer Lorient à la maison, à 2 journées près le club pouvait raisonnablement espérer recevoir un boni sportif de 15M. Les montées/descente et places européennes ont été attribuées, le CE a répondu positivement aux doléances d’Amiens et Toulouse de suspendre les descentes, nous croyons que l’Estac mérite une compensation raisonnable et justifiée pour perte de chance.
Bref! Au point où nous en sommes, il est sûrement trop tard car le CE nous a dans la ligne de mire. Je pense que l’on a utiliser notre dernière cartouche à mauvais escient.
Qu’en est-il de l’AC Ajaccio ?
Ils ont pourtant fais un recours au CE, mais en parle pas ? Ont-ils joué une autre carte plus discrète, plus conciliante et sûrement en leur faveur. Comment se fait il que malgré le fait qu’ils soient les plus lésés de France qu’ils n’auraient fais aucun recours ou aucune recours non reçu ? Surprenant...
Les personnes qui voulaient faire les barrages en France sont une minorité d’une infime minorité. La LFP est un énorme bateau échoué sur une plage et les troyens tentent de pousser le bateau à mains nues pour qu’il repartent en mer, en vain.
Ça fait presque 4 mois que tout est arrêté. On a en parlé des dizaines de fois, mais nous sommes quelques uns convaincu qu’il aurait fallu militer pour une compensation. Accepter la décision, argumenter autour de la volonté commune de protéger le public et les joueurs et mettre en avant la perte de chance.
Oui, l’Estac accepte la décision, mais la LFP et le Conseil d’Etat doivent mesurer l’impact financier d’une perte de chance de ne pas jouer les barrages. En stoppant les matchs, le club passe à côté d’une manne financière ligue 1 de l’ordre de 15 millions. C’est la vitalité économique du club et de toute une région qui est en jeu. Nous allions rencontrer Lorient à la maison, à 2 journées près le club pouvait raisonnablement espérer recevoir un boni sportif de 15M. Les montées/descente et places européennes ont été attribuées, le CE a répondu positivement aux doléances d’Amiens et Toulouse de suspendre les descentes, nous croyons que l’Estac mérite une compensation raisonnable et justifiée pour perte de chance.
Bref! Au point où nous en sommes, il est sûrement trop tard car le CE nous a dans la ligne de mire. Je pense que l’on a utiliser notre dernière cartouche à mauvais escient.
Qu’en est-il de l’AC Ajaccio ?
Ils ont pourtant fais un recours au CE, mais en parle pas ? Ont-ils joué une autre carte plus discrète, plus conciliante et sûrement en leur faveur. Comment se fait il que malgré le fait qu’ils soient les plus lésés de France qu’ils n’auraient fais aucun recours ou aucune recours non reçu ? Surprenant...
Modifié en dernier par Electronic-cat le 27 juin 2020, 13:44, modifié 1 fois.
- turtle
- Star mondiale
Ajaccio a aussi demandé un recours au conseil d'état mais eux ils veulent qu'en tant que 3e ils montent directement ou au pire affrontent Nimes sans passer par les plays off.
- Electronic-cat
- International
En effet, j’ai changé mon texte car l’AC Ajaccio avait fais un recours, mais pour une raison que l’on ignore, on a pas de détail. Fin mai, Leca, président d’Ajaccio avait indiqué demander une compensation financière auprès du CE.
- Electronic-cat
- International
Voici ce que Leca a dit lors de son dépôt du recours auprès du CE : « On est pénalisé sportivement et financièrement pour être privé d’accès possible à la Ligue 1. On va demander une indemnisation probable et possible devant le Conseil d’Etat ».
Pourquoi les articles mentionnent que Troyes et Clermont ont été déboutés ? Qu’en est-il dlAjaccio ?
Pourquoi les articles mentionnent que Troyes et Clermont ont été déboutés ? Qu’en est-il dlAjaccio ?
- tonysky
- Espoir
Je partage ton avis, qu'ils jouent tous à huis clos tout le temps. Cela leur fera peut-être comprendre que sans spectateurs ils auront du mal a survivre.turtle a écrit : ↑25 juin 2020, 22:56 Le Graet est un pourri avide de pouvoir et d'argent et je suis de plus en plus dégouté du monde du foot. Avant je regardais les matches pas seulement ceux de l'Estac mais j'ai plus envie. L'argent et les magouilles ont pourri le foot. C'est de pire en pire. Il n'y en a que pour les gros clubs, les autres peuvent se faire sodom par les instances dans indifférence totale des médias. Pour voir des matches il faut payer de plus en plus d'abonnements et de plus en plus cher et mon club de coeur est geré par un escroc qui ne pense qu'au fric avec ses acolytes et qui a tué ma passion. La suppression des plays off a été la goute d'eau pour moi je suis lassé.
Le maintient c'est déjà bien !!
- tonysky
- Espoir
Le conseil d'état s'est prononcé sur la légalité de la demande de l'Estac et Clermont, pas sur la légitimité de leur demande.
Ca veut dire que soit ils ont eu un bakshish, soit la Ligue a magouillé son règlement pour que ça ne passe pas.
En plus le conseil d'état avait lui-même validé les classements, c'est donc vraiment très douteux tout ça...
Ca veut dire que soit ils ont eu un bakshish, soit la Ligue a magouillé son règlement pour que ça ne passe pas.
En plus le conseil d'état avait lui-même validé les classements, c'est donc vraiment très douteux tout ça...
Le maintient c'est déjà bien !!