BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Laurent Batlles [Entraîneur] (2019 - décembre 2021)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
fab10
Pro
Pro

Re: [Entraîneur] Laurent Batlles >> juin 2021 (+1 an en option)

Message par fab10 »

Il a plutôt fait un bon travail pour une première. Il semble avoir l'esprit qu'on a besoin.
Ça m'embêterait vraiment qu'il parte car il est la base du projet. De plus, il semble avoir de bon contact dans le milieu et peut nous rapporter quelques bons joueurs (exemple avec Vagner. Même s'il ne signera peut-être jamais chez nous, le fait qu'on soit dans la course ne tient qu'a LB).

On a besoin de stabilité dans l'effectif mais aussi et surtout dans le staff. Donc le prolonger jusqu'en 2022 serait une très bonne chose pour tout le monde !
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
romainpat
Espoir
Espoir

Message par romainpat »

En tout cas, c est pas clean d ouvrir la porte comme il le fait alors que la saison n est pas finie et qu on a pris un risque en le faisant signer alors qu on avait joué les barrages l année d avant .. Très décevant sportivement
Nostalgic Estac 2000
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

En même temps Masoni a du lui dire qu'il aura 0€ de recrutement et qu'il devra faire avec les joueurs que LDS ramène pour touches ses coms forcément ça donne pas envie de rester.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Sur les recours, on comprend une sorte d'agacement (c'est mon interprétation, sans certitude) quand LB dit : "le discours change, rechange, re-rechange". On ne sait pas s'il parle de la LFP ou de DM...
Moi je vois que le discours de la LFP n'a jamais varié, malheureusement : c'est niet pour les play-offs et barrage.
seboun
International
International

Message par seboun »

Voci l'article parue ce jour dans l'EE :
L’entraîneur de l’Estac a mis derrière lui cette fin de saison frustrante. Il dresse un bilan positif de sa première année à Troyes, se confie sur son avenir personnel, le mercato et Stéphane Darbion...

Laurent, tout d’abord un mot sur Stéphane Darbion, qui a annoncé sa fin de carrière mercredi ?
Je suis déçu qu’il ne finisse pas sa carrière comme il l’aurait mérité, à causse de cette pandémie. Il n’a pu recevoir l’hommage des supporters et du club, mais on va essayer de faire quelque chose. Cette saison, Stéphane a été très important à tous les niveaux : l’humain, le jeu, l’expérience, les encouragements, son approche du foot… Félicitations pour sa carrière.

Quel rôle va-t-il jouer à l’avenir ?
Il va intégrer le staff dans une position d’adjoint, au quotidien sur les terrains. On va définir avec précision quelles missions particulières je pourrai lui confier. Il sera d’abord sous l’égide de Damien (Ott, premier adjoint de Batlles) pour apprendre le métier (dans le cadre d’une formation diplômante, avec le DEPF en perspective). Avec tout ce qu’il a donné pour le club, ça me paraît normal de lui rendre la pareille.

Y aura-t-il d’autres changements dans le staff ?
Non, on repart sur les mêmes bases. J’avais besoin d’une personne supplémentaire pour les séances au quotidien. Cela a été accepté par le club. Il est possible que Pascal (Faure) soit accompagné d’une personne en plus pour la préparation physique et la réathlétisation. Mais cela se fera en interne.

Tout cela signifie que vous serez bien l’entraîneur de l’Estac la saison prochaine ?
Je prévois d’être présent à la reprise (le 22 juin). Mais dans le football, il peut toujours y avoir des demandes. Est-ce qu’elles vont arriver ou pas ? Pour l’instant, je suis là et content de l’être, j’ai encore une année de contrat (plus une en option en cas de montée). Après, on verra ce qu’il se passera.

Votre nom a circulé du côté du Standard Liège (qui a finalement nommé Philippe Montanier) ou encore Toulouse. Cela vous a-t-il perturbé ?
Non. J’ai entendu pas mal de rumeurs. Il y en a des vraies et des fausses. J’ai été sollicité par des agents qui se demandaient ce qu’il se passait (il n’a pas d’agent à l’heure actuelle). Je leur ai répondu que j’avais encore un an de contrat à Troyes et que j’essayais d’y créer quelque chose. Comme pour les joueurs, on est sûr de rien. Aujourd’hui, je n’ai aucun intérêt à partir, et puis il n’y a pas de projet assez intéressant ailleurs. Je vais revenir à Troyes le 22 et ensuite, on aura le temps de voir les choses…

Plus globalement, dans quel état d’esprit êtes-vous après ces longs mois troublés par le Covid-19 et les débats autour de la reprise des championnats ?
Aujourd’hui, je suis passé à autre chose, on prépare la suite. Je suis impatient de retrouver les joueurs, le staff, pour que l’on se remette à travailler et oublier cette fin de saison frustrante. Les recours ? Tout le monde dit beaucoup de choses et au bout du compte, ça change, rechange et rerechange (sic) !

Cette période a-t-elle été dure à vivre ?
Cela a été un chamboulement car on n’était plus au quotidien à l’entraînement. C’était particulier car on devait quand même avoir un rendu de la part des joueurs, une continuité dans nos relations sans se voir. J’espère qu’on ne vivra plus tout ça et qu’on va retrouver de la normalité, de la passion.

Personnellement, le confinement vous a-t-il permis d’approfondir vos connaissances ?
Déjà, comme tout le monde, je suis revenu en famille, avec beaucoup de choses à mettre en place. Sinon, j’ai regardé tous nos matches, les analyses effectuées par Romain (Brottes, analyste vidéo). Récemment, j’ai regardé les matches allemands. Tout cela pour se faire l’œil, pour ne pas perdre cette notion de football qui nous a manquée. Et puis après, je me suis projeté dans le recrutement, par rapport à ce que j’avais vu, en proposant à Luis (De Sousa, directeur sportif) des réunions.

Justement, quels sont vos souhaits pour le mercato d’été ?
Le chantier principal, c’est notre côté gauche, derrière et devant. J’espère que l’on arrivera à garder Lenny (Pintor), pour le mettre en concurrence avec un autre joueur. On va chercher à recruter en attaque, voire au milieu. Après, ça dépendra des départs. On a anticipé certaines choses…

Quel bilan dressez-vous de cette saison, même amputée des trois mois les plus importants ?
Côté terrain, le bilan est positif. Dans une saison de reconstruction, on termine 4 e , même si on ne sait pas ce qui aurait pu se passer lors des dix derniers matches. On était bien parti pour finir dans le top 5 ou 6. Mais on a eu des disparités dans nos résultats, ce qui nous coûte cher sur la fin. Ce qui était important aussi, c’était de créer une cohésion dans un groupe qui ne se connaissait pas, une osmose avec les supporters, les parties prenantes du club, une âme qui nous permette d’avancer. Je pense qu’on a réussi à mettre cela en place. J’aurais signé à l’avance pour que ma première saison d’entraîneur à Troyes se passe comme cela.

Quel message allez-vous faire passer à vos joueurs à la rentrée ?
Il ne faudra pas se trouver d’excuses, prouver qu’on a mérité notre place et qu’il faudra y retourner. Pour se faire, on ne doit pas rester dans la frustration mais être encore plus exigeant. On ne peut pas regarder dans le passé, il faut repartir de l’avant.

Pour vous, le sentiment de revanche n’est pas une bonne motivation ?
Il ne faut pas toujours ressasser qu’on a été ici ou là, que les autres méritaient ou non de monter. Aujourd’hui, c’est ce qu’il se passe dans le football français et ça ne me plaît pas du tout. C’est usant mentalement pour tout le monde. Des décisions ont été prises ; elles sont bien ou pas ; on les accepte ou pas. Mais les personnes qui les ont prises sont à même de le faire. Ça fait partie de la vie. La saison prochaine, je ne me trouverai pas l’excuse de dire qu’on aurait dû monter cette année. Il aurait fallu qu’on ait deux ou trois points supplémentaires, ne pas perdre certains matches… En plus, il y a des clubs dans une pire situation que nous dans ce championnat. Je veux regarder vers l’avant, que les joueurs progressent et que le club grandisse.
Propos recueillis par Alan Mangin
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Je n'aime pas ça du tout.... On me dirait qu'on va repartir sur un projet de 3 ans comme tous les ans, ça m'étonnerait qu'à moitié.
Pourquoi donc tous les entraîneurs du club ont des envies d'ailleurs au bout d'un an?
Y aurait-il des brebis galeuses au sein du club?
Ça m'interpelle ce genre de discours...
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

Je le sent plus aussi motivé notre coach.... Aurait il vue qu'à l'Estac l'avenir c'est magouille et compagnie...
allez l'estac
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Quand on te dit que tu as zéro euro pour recruter malgré les ventes, que tu galères à obtenir des joueurs sauf des prêts et encore tu ne lèves jamais une option d'achat hors plus-value et que le seul but c'est de sortir des commissions c'est sûr que ça ne donne pas envie.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Bah oui, discours un peu inquiétant, si on lit à travers les lignes. Espérons qu'on se fasse de fausses idées.
On est déjà tombés de haut suite à la question des recours traitée par dessus la jambe (contrairement aux LYON, AMIENS, TOULOUSE et autre LE MANS) contre la scandaleuse annulation des play-offs et barrage. DM devait se battre jusqu'au bout. On n'a rien vu du tout, excepté un passage chez lez copains de la FFF (le CNOSF qui est à supprimer).
Répondre