BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Chris Bedia (2019 - 2020)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
romilly84
Stagiaire
Stagiaire

Re: [26] Chris Bedia >> juin 2020 (prêt avec option)

Message par romilly84 »

Oui bon match pour une première, à voir... Tbon gabarit et bien présent.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Bonne pioche finalement. Je l'avais trouvé intéressant contre Lens en août (bonne couverture de balle et passe décisive à Pintor). Ensuite, on l'a peu vu sur le terrain, mais son entrée à Auxerre a été une réussite (le but de la victoire à la dernière minute) puis son exploit à Sochaux l'a conforté. Encore contre Ajaccio je l'ai trouvé bon et sa tête sur la barre aurait mérité meilleur dort.
A la place du club, je lèverais l'option d'achat car Bedia est encore jeune et sa marge de progrès est réelle.
Je le vois bien finir à 8 ou 9 buts avec quelques passes décisives.
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Il faut sans doute attendre quelques semaines pour voir s'il confirme (comme tu dis il a très peu joué pendant plusieurs semaines), même s'il continue sur sa lancée je suis d'accord avec toi qu'il faudrait lever son option d'achat .
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Il est correct mais sans plus, en Ligue 2 il peut faire le boulot convenablement mais en cas de Ligue 1 il faudrait un attaquant d'un autre calibre. Il doit faire mieux au niveau des statistiques car c'est assez faible pour le moment et même plus globalement depuis le début de sa carrière.

Après pour l'option d'achat il faut voir le montant, cramer toute l'enveloppe mercato qui est toujours au rabais sur lui me semble présomptueux.

Apparemment l'option d'achat est automatique en cas de montée comme pour Bekamenga il y a quelques saisons, pas sûr que ce soit une bonne idée. Quid en cas de Ligue 2 ?
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

Moi je trouve que c'est le meilleur des 3 prêts que nous avons. Il a eu un petit passage a vide lié aussi à son temps de jeu. Mais je le trouve très intéressant dans un role de point d'appuis et provoque beaucoup de faute (et c'est la que Kiki rentre en action !)
Si on arrive a trouver un vrai finisseur comme décrit par l'article de l'EE, alors on pourrait avoir un beau duo offensif avec Berthelme en 10 comme soutien.

Après pour ce qui est de l'OA, il est encore trop tôt et effectivement, il faut aussi voir a combien elle est fixer.
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

fab10 a écrit : 05 janv. 2020, 00:46 Moi je trouve que c'est le meilleur des 3 prêts que nous avons. Il a eu un petit passage a vide lié aussi à son temps de jeu. Mais je le trouve très intéressant dans un role de point d'appuis et provoque beaucoup de faute (et c'est la que Kiki rentre en action !)
Si on arrive a trouver un vrai finisseur comme décrit par l'article de l'EE, alors on pourrait avoir un beau duo offensif avec Berthelme en 10 comme soutien.

Après pour ce qui est de l'OA, il est encore trop tôt et effectivement, il faut aussi voir a combien elle est fixer.
Je suis assez d'accord avec ce que tu dit
allez l'estac
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Je ne m'attendais pas à grand chose de ce prêt. Il est plutôt intéressant dans le jeu et dans un rôle de pivot mais ses statistiques sont bien trop faibles pour un attaquant. Je pense que l'on pourrait trouver mieux surtout qu'avec l'arrivée de Suk on a un joueur du même profil et il fait un peu doublon. Si on arrive à le récupérer gratuitement je ne dirais pas non mais je ne suis pas un grand fan du joueur. Après il est encore jeune avec une marge de progression.
L'aubois25
Stagiaire
Stagiaire

Message par L'aubois25 »

Je ne sais pas à combien s'élève l'option d'achat mais si elle est trop élevé c'est pas la peine... pour moi il mérite 500k pas plus
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

On est bien d'accord mais à ce moment là négocie une option d'achat que tu es en mesure de lever dès le départ plutôt que de renégocier à la baisse en fin de saison.

Si c'est pour le reprendre en prêt avec option d'achat en espérant faire une plus-value financière en le revendant en fin de saison ou en ne la levant pas car il n'y a pas moyen de se faire de l'argent sur son dos autant aller chercher un joueur libre.
Répondre