BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Kevin Fortuné (2018 - 2019)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
Electronic-cat
International
International

Re: [RUMEUR / Retour] Kevin FORTUNÉ

Message par Electronic-cat »

Je le vois surtout aller à Lens
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Vu que cette fois il aura le choix , voudra t'il revenir?
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Cher Electronic-cat, Fortune a quitté Lens car on lui avait mis 2 ou 3 attaquants bidons dans les pattes. En plus, il a été insulté par nombre de supporters lensois. C'est un mec qui a du caractère, je le vois mal y revenir.
seboun
International
International

Message par seboun »

On verra si sa déclaration d'amour de début d'année n'était pas qu'une amourette de vacances. En tout cas, je le vois mal revenir chez nous aussi.
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

Electronic-cat a écrit : 06 mai 2020, 15:35 Je le vois surtout aller à Lens
Pour la L2 ... J'aurai été d'accord avec toi ...
Pour la L1... Je ne suis pas certain qu'il soit dans les papiers du club lensois...
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Il n'a pas le niveau L1 c'est un bon joueur de L2 je pense que Lens est sur des profils plus solides.
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

Perso, moi je veux bien son retour !

Suk/Fortuné/Touzghar et devant on serait déjà énormément bien armés !
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Re: Kevin Fortuné (2018-2019)

Message par Kevin-10 »

Kevin Fortuné : « je veux rebondir en France ! »

Exclu FM Par Sebastien Denis
Publié le 21/05/2020 22:01

Libre de tout contrat depuis la fin de son aventure au FC Tractor en Iran, l'ancien attaquant du RC Lens et de Troyes Kevin Fortuné veut rebondir en France. Et il le clame haut et fort.

À 30 ans, Kevin Fortuné n’est plus à proprement parler un débutant. L’international martiniquais a pas mal bourlingué en National avant d’exploser sur le tard à Béziers, toujours en N1 (17 buts en 2015-16). Cette belle performance lui ouvre les portes de la Ligue 2 et plus précisément celle du RC Lens. Dans une équipe en pleine reconstruction et qui vise la Ligue 1, le natif de Paris, dont les points forts sont la percussion, la vitesse et la puissance, réalise deux bonnes saisons, mais rate à chaque fois la montée (20 buts et 18 passes décisives en 87 matches avec les Sang et Or toutes compétitions confondues).

Recruté dans les dernières heures du mercato par Troyes, lui aussi candidat à la montée, l’attaquant, capable d’évoluer aussi bien en 9 et demi que sur les ailes, réalise là encore une saison pleine, la meilleure de sa carrière (11 buts et 10 passes décisives en 33 matches avec l'ESTAC) comme il nous l’a confié ce mercredi au téléphone. « Ma meilleure saison, je l'ai réalisé à Troyes où j'avais terminé meilleur buteur et mon ratio de but était le meilleur de ma carrière », nous raconte-t-il sans oublier de rendre un hommage au RC Lens, « dans un club où il a passé deux superbes saisons ».

« Si un club de Ligue 1 pense à moi, je suis là »
Bien dans l’Aube avec un contrat de trois ans à la clé, Kevin Fortuné a finalement décidé de tout plaquer pour tenter sa chance en Iran du côté du Tractor FC, l’un des plus gros clubs du pays avec son stade de 66 000 places. Une expérience aussi courte qu’enrichissante (10 matches – 1 but) dans un pays plutôt fermé comme il nous l’explique : « j’ai découvert une nouvelle culture, un nouveau championnat qui est très physique. Un pays très communautariste qui a du mal à accepter les étrangers, mais en soit un championnat très rugueux et où j'ai appris à parler mieux anglais. Mais aujourd’hui, c’est terminé, j’ai résilié mon contrat avec le club iranien depuis le mois de février et j’attends un nouveau challenge. »

Revenu en France près de ses proches, Kevin Fortuné s’entretient quotidiennement avec un préparateur physique pour garder la forme et être prêt à repartir dès qu’un club fera appel à lui. Pour lui, l’objectif est simple : rebondir en France. « Mon objectif principal est de rebondir en France parce que j'ai ma famille et mes enfants ici. Après, si j'ai un bon challenge à l'étranger, pourquoi pas, mais je privilégie la France. » Ce joueur, qui a fait tant de mal aux clubs de Ligue 2 entre 2016 et 2019, envoie un message clair aux clubs français. « Si un bon club de Ligue 2 s’intéresse à moi, pourquoi pas, mais si un club de Ligue 1 pense à moi, je suis là. Je suis ouvert à toutes les propositions. Après, le club qui me donnera le temps de jeu nécessaire et le projet que je souhaite, ça sera avec le plus grand des plaisirs.» Avis aux amateurs.
Pour la Ligue 1 je pense qu'il rêve mais à coup sûr il pourrait retrouver un bon club de Ligue 2, pourquoi pas nous.
Micka95000
Pro
Pro

Re: Kevin Fortuné (2018-2019)

Message par Micka95000 »

La L1, faut pas exagérer. Mais qu'il revienne ici, je l'accueil à bras ouverts. Suk, Fortuné et Touzghar derrière (selon quel niveau il retrouvera) avec Ba et on a nos 4 attaquants pour la saison prochaine.
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
Répondre