BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Le coronavirus et ses conséquences sur l'ESTAC

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
Avatar du membre
palexandre
Star mondiale
Star mondiale
Messages : 20378
Enregistré le : 12 août 2010, 00:54

Re: Reprise ou pas votre avis

Message par palexandre »

...et tout ça se ferait à vote secret, et non plus à main levée, comme habituellement.
Le bal des faux culs quoi.
Avatar du membre
TontonManu
Pro
Pro
Messages : 3671
Enregistré le : 27 juil. 2016, 22:46

Re: Reprise ou pas votre avis

Message par TontonManu »

philippe 77 a écrit : 12 mai 2020, 21:03
La question est plus philosophique que partisane Qu'est-ce qui empêche de mettre 22 adultes plutôt jeunes et en bonne santé en extérieur sur un stade durant 90 minutes alors qu'on permet de mettre 22 salariés dans des locaux fermés et avec des personnes moins jeunes ou ayant des pathologies durant 8 heures. Voila pourquoi la décision de Le Graët me paraît trop hâtive, parce qu'en août ou septembre on se posera les mêmes questions parce que le virus n'aura pas disparu. Donc faut-il interdire tous les sports collectifs et de contacts tant qu'un vaccin n'est pas disponible. Je pense que comme pour tous les métiers il doit y avoir des adaptations possibles et reprendre tranquillement après une période de confinement de 2 mois, des tests et des mesures particulières à prendre selon ce métier.
Mais bon encore une fois ce n'est pas de ma part une volonté farouche de faire reprendre les footeux ou les rugbymans, mais de réfléchir au pourquoi de la décision prise.
Le soucis à mes yeux n'est pas de mettre 22 joueurs sur un terrain d'environ 7000 m2 durant 90 minutes, mais comment jouer au foot en respectant les mesures de distanciation, avec un masque et en se lavant régulièrement les mains puisque ce sont les consignes sanitaires ? Faut-il désinfecter le ballon chaque fois qu'un joueur l'a touché avec les mains (ou on change le ballon, ou on impose le port des gants qui est décrié par plusieurs spécialistes ?).
De plus on peut penser que la décision de Le Graet est trop hâtive, mais comme tu le dis le problème se reposera en août ou septembre, donc on faisait comment ?
On laissait tout en suspens ? Pendant ce temps 0 recette pour les clubs.
On attendait fin juin début juillet pour prendre une décision ? Si la situation sanitaire reste tendue quelle décision aurait été prise ? On arrête tout = 2 mois de perdus. On reprend = comment gérer la saison suivante ?

Je ne prétends pas que la décision est bonne ou pas, je n'ai pas de solution à proposer. Seulement le foot pro se présente (quand ça l'arrange) comme une entreprise comme une autre, et que se passe-t-il pour les entreprises ? On décide que la période du 15 mars au 11 mai est suspendue ? Ben non elle est perdue, le chiffre d'affaires est perdu et maintenant chacun essaie de se remettre au boulot pour sauver sa place (je sais que tu es très bien placé pour le savoir).
Les clubs brassent des millions d'euros (voire des centaines pour les plus gros), ils dépensent l'argent qu'ils n'ont pas en anticipant des recettes (droits TV, participation à la Champions League, vente de joueurs) du coup ils se mettent en danger perpétuel et à la merci d'un imprévu. C'est le secteur qui veut ça, OK mais maintenant qu'il y a une grosse coucouille dans le potage qu'ils ne viennent pas pleurer s'ils sont dans la panade !
Avatar du membre
palexandre
Star mondiale
Star mondiale
Messages : 20378
Enregistré le : 12 août 2010, 00:54

AG de la LFP du 20 mai 2020

Message par palexandre »

J'ouvre ce sujet car il peut se passer beaucoup de choses lors de cette AG du 20 mai...ou rien du tout.
Tout dépendra du rapport de forces entre les uns et les autres.
Le CA du 30 avril semble avoir tout bétonné avec ses décisions d'arrêt du championnat et de gel du classement à la 28e journée (+ annulation des play-offs et barrages) qui avantagent une bonne dizaine de clubs mais qui en pénalisent une bonne dizaine d'autres.
Le CA de la LFP composé de 25 membres a validé les propositions faites par son Bureau par 20 voix pour, 3 voix contre (les présidents de Lille, de Nantes et d'Amiens) et 2 abstentions.
Personne ne sera surpris d'apprendre que les Présidents qui ont voté pour sont ceux du PSG, de Marseille, de Rennes, de Reims, de Montpellier, d'Angers, de Saint-Etienne, de Lorient et d'Auxerre, appuyés notamment par les Boy de la Tour, Le Graet et Denisot (LFP et FFF), Piat, Repellini, Kastendeuch (UNFP), Domenech (Éducateurs)...etc.
L'AG peut-elle arrêter le massacre ? Rien n'est moins sûr, sachant que la L1 représente 55 voix (20 x 2.75) et la L2 représente 35 voix (20 x 1.75) sur 101 , sachant que Le Graet a droit à 1 voix et les autres représentants 10 voix.
Pour espérer arracher les play-offs et les barrages (L1/L2 et L2/N1) balayés d'un revers de main par le CA, il faudrait 51 voix pour. Donc l'unanimité des L2 (= 35 voix) + au moins 6 clubs de L1 (6 x 2.75 = 16.5 voix).
Le président d'Ajaccio pense avoir quelques soutiens de la L1 mais toute la L2 soutiendra-t-elle la démarche (sachant que Fery et Graille ont voté contre au CA) ?
Avatar du membre
palexandre
Star mondiale
Star mondiale
Messages : 20378
Enregistré le : 12 août 2010, 00:54

Re: AG de la LFP du 20 mai 2020

Message par palexandre »

...J'ajoute que les "chefs" peuvent refuser de mettre cette question des play-offs et barrage L1/ L2 à l'ordre du jour, même s'il semble au contraire acquis que la question sera posée pour un eventuel barrage Niort/Boulogne si la L2 reste à 20 clubs ou Orléans/Boulogne si elle passe à 22.
On voit que tout ça est très cohérent...
Avatar du membre
ptitseb10
Pro
Pro
Messages : 2768
Enregistré le : 13 mai 2011, 10:37

Re: AG de la LFP du 20 mai 2020

Message par ptitseb10 »

Tu penses bien que notre président n'aura pas son mot à dire. Il n'est pas assez influent et c'est bien beau de faire des articles dans l'est éclair "je suis pas content".
La LFP et la FFF sont sécurisé par la loi qui a été voté concernant les championnats.
Après que plusieurs présidents aient appelé le gouvernement pour arrêter le championnat pour des intérêts personnels. (dans cette histoire, il doit ben y avoir Lorient, Lens et le Paris FC qui commençaient à avoir les boules et peur en perte de vitesse pour les deux premiers et en L1 (OM, Rennes, Asse et Nîmes) pour consolider les places tout en disant que les barrages ne devaient pas se jouer.
Tout comme certains voulaient arrêter le championnat et faire une saison blanche.
Le foot est un sport qui ne joue que pour le financier et pour les intérêts perso, un dernier exemple Ajaccio qui veut monter en étant 3eme sans les barrages.

Il y aura toujours des heureux et des mécontents, je préfère qu'on commence à se préparer pour la saison prochaine et être compétitif
Avatar du membre
TontonManu
Pro
Pro
Messages : 3671
Enregistré le : 27 juil. 2016, 22:46

Re: AG de la LFP du 20 mai 2020

Message par TontonManu »

Je suis d'accord avec toi, ils ne reviendront jamais sur leur décision, la saison est terminée place à la suivante ... en espérant qu'elle puisse démarrer avec du public et sans risque.
Avatar du membre
loic129
Pro
Pro
Messages : 1170
Enregistré le : 13 juin 2017, 12:37

Re: AG de la LFP du 20 mai 2020

Message par loic129 »

eufa vient annoncé tout club qui auras pas fini le championnat ne sauras pas qualifier office il seront obliger passer par les barrages champion leagues et europa .sa peut faire bouger les choses vous pensez pas?
Avatar du membre
roro10
Pro
Pro
Messages : 2403
Enregistré le : 01 janv. 2011, 15:50

Re: Reprise ou pas votre avis

Message par roro10 »

Petite question pour les abonnés :le club compte vous rembourser les matchs non joués ?Et surtout avez-vous eu des nouvelles de l estac a ce sujet ?
Avatar du membre
Squalo
Pro
Pro
Messages : 3235
Enregistré le : 14 janv. 2003, 19:50
Localisation : Troyes

Re: Reprise ou pas votre avis

Message par Squalo »

Pour la décision politique, apparement le président du Paris FC, via son fils Marc très proche de Macron aurait initié la campagne pour un arrêt du championnat.
Répondre