Il faut garder l'ossature de cette saison et se renforcer mais pas tout chambouler comme tous les ans.
Pour rappel voici le 11 type de Battles sur la fin : Gallon - El Hajjam Salmier Giraudon Mambo - Tardieu Kouamé - Barthelmé Chambost Tchimbembé - Suk
Les gardiens :
Gallon s'est imposé après des débuts difficiles, il faudra le conserver. Chez les remplaçants Rénot semble juste mais le club n'a pas l'air de vouloir un gardien pour concurrencer vraiment Gallon. Bouallak devrait continuer en réserve à moins que le club ne lui préfère le jeune Jay qui revient de blessure.
Les défenseurs latéraux
Une partie du chantier de l'inter-saison. El Hajam est le seul à tenir son rang mais souffre de blessures récurrentes. Derrière lui Abdallah n'est pas dans les plans de Battles et il faudra chercher à le prêter idem pour son collègue Baya coté gauche. Raveloson ne s'est pas trop mal débrouillé surtout qu'il y a du monde au poste de milieu défensif. Peut être un solution pour lui à ce poste. Reste le problème du latéral gauche. Souaré étant décevant et en fin de contrat il ne restera pas. Mambo dépanne à ce poste mais il faut un spécialiste.
Les défenseurs centraux :
Ca ne sera une surprise pour personne mais Kouyaté qui avait perdu sa place depuis le retour a 4 derrière va être vendu. Et il ne sera pas nécessaire de recruter puisque nous disposons de 4 éléments pour 2 places : Salmier Giraudon Mambo et Dembelé de nouveau opérationnel. Le jeune Merah ne sera sans doute pas conservé.
Les milieux défensifs
Un secteur très fourni en nombre. Tardieu est indiscutable. Kouamé avait obtenu sa place de titulaire et il n'aura finalement joué que quelques matches. Je pense que Lille ne sera pas contre un second prêt. Derrière il y a du monde mais surtout des blessés. Pires va revenir d'une longue blessure tout comme Bombo qu'on a jamais vu. Mouassema est également trop souvent blessé il faudra réfléchir à lui trouver une porte de sortie. Il y a toujours Raveloson mais je le vois plus comme latéral. Etant donné les incertitude Bombo et Pires il faudrait recruter une bonne doublure pour Tardieu de préférence un joueur expérimenté.
Les milieux offensifs ou ailiers
Le gros chantier une nouvelle fois. Pintor et Sacko sont peu convainquant et ne devraient pas rester. Darbion est cramé et ne doit surtout pas être prolongé et derrière notre trio Chambost Barthelmé Tchimbembé il faut recruter 3 joueurs dont 2 ailiers rapides que l'on a pas dans l'effectif.
Attaquants :
La grande question est de savoir si on conserve Bedia ou pas. Sinon ça ne devrait pas bouger avec la présence de Suk et de Touzghar sachant que Battles joue avec une seule pointe. Il y aura aussi toujours Ba en dépannage.
Donc on récapitule le recrutement (qui sera bien sur composé de joueurs libres et de prêts) :
- Un latéral gauche titulaire et un remplaçant
- Un milieu défensif expérimenté
- 2 ailiers et un milieu offensif
Soit 6 recrues ce qui est raisonnable et ne chamboule pas l'effectif.
Coté départs souhaités : Darbion, Souaré, Merah, Kouyaté (vente), Digol
