Bin moi je suis pas d'accord, ca reste le plus logique quand même puisque toutes les équipes se seront joués une seul fois et rien d'autre, c'est l'équilibre le plus juste.Electronic-cat a écrit : ↑29 avr. 2020, 03:54 A la fin des matchs aller, Lens et Lorient étaient les 2 premiers. A la fin de la 28eme journée, Lorient et Lens étaient les 2 premiers. Dire que prendre le classement des matchs aller est plus équitable, ça n’a pas de sens, pas plus qu’à la 28 eme journée, à la limite c’est même pire.
Plus on se rapproche de la fin du championnat plus on augmente la proportion des doubles confrontations où chaque club a eu sa chance de recevoir. Prendre les matchs qu’à l’ aller pour établir le classement final c’est juste un argument pour espérer attraper la 3ème place, mais il n’y a aucune éthique sportive là dedans.
Prendre le classement qu’à l’aller c’est tirer un trait sur le déroulement sportif normal des journées 20 à 28.
On a joué 9 matchs retour jusque la il me semble, imaginez l'équipe A, depuis la reprise se tape les 9 premiers au classement et l'équipe B se tape les 9 derniers, ou est l'éthique la dedans?
Mon jugement est peut-être partie pris mais j'ai beau chercher ca me semble le plus logique, et quand bien même nous serions 3eme, ce n'est qu'une place de barragiste donc nouveau nœud a démêler et a mon avis ca ne nous ferait pas monter pour autant.
D'ailleurs faudrait-il vraiment monter encore une fois? A t-on des bases assez solide pour ne pas se rétamer comme d'habitude? Rien moins de sur. Surtout si la saison se fait aux 3/4 a huit clos ou je ne sais quoi, rien de bien bandant même si soyons honnête j'aimerais une montée quand meme