BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Le coronavirus et ses conséquences sur l'ESTAC

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
Electronic-cat
International
International

Re: Reprise ou pas votre avis

Message par Electronic-cat »

Les barrages et playoffs font partie intégrante de la saison.

Si on arrête la saison, on ne peut pas jouer les barrages. Si tu joues les barrages et pas le reste, que devons nous penser du Havre ? Ils vont dire qu’ils auraient pu revenir sur le 5ème et sont privés de l’opportunité de revenir. Surtout que Le Havre devait jouer Clermont.

Bref on arrête où la limite de ce que l’on fait ?

Si on prône de jouer les barrages et pas le reste, on tirera nous aussi profit de la situation au détriment du 6eme et 7eme.
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Oui pas faux, aucune solution adéquate de toute façon.
Ce n'est pas le plus grave de toute façon.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Pour moi Lens et Lorient ne méritent pas de monter quand tu as 2 points et 1 point d'avance sur le 3eme a 10 journées de la fin tu ne mérites pas de monter mais la solution d'arrêter tout est la plus facile pas besoin de prendre de décisions. On pouvait jouer a huis clos le reste des matches peu importe au moins ils seraient joués. Tous le monde va reprendre le travail je vois pas pourquoi on protège des pauvres millionnaires qui bossent 3h par jour grand max qui sont en pleine santé et ultra surveillés médicalement.
vbb
Stagiaire
Stagiaire

Message par vbb »

D'ùn point de vue ethique ou sportif il y a une injustice flagrante que de décider de faire monter Lorient et Lens en ligue 1 . A la limite il y aurait beaucoup moins d'injustice que de faire un tirage au sort entre les 20 équipes de L2 pour savoir qui monte ou pas. Ethiquement moralement sportivement ce serait plus juste car tout le monde aurait sa chance . la que dire ? Que ce soit en haut du classement ou en bas (personne n'en parle) la vérité de la 28, 27 ,19 eme journée ou celle qu'on veut, ne veut strictement rien dire. Combien de fois la descente ou la montée s'est joué lors de la dernière journée et parfois dans le money time (n'est ce pas Amiens? ). Donc le plus juste au point ou on est c'est soit le tirage au sort soit la saison blanche. Je sais l'absurdité de mon raisonnement mais nous sommes dans une situation absurde ou la justice et l'éthique sportive seront bafouées quoiqu'il arrive. Alors autant être absurde mais au moins juste c'est à dire égal pour tout le monde qu'arbitraire avec des raisonnements foireux.
Louis8910
Stagiaire
Stagiaire

Message par Louis8910 »

Bonsoir
Hé oui triste fin de championnat pour nous ,moi qui croyait a une reprise en Septembre pour finir cette saison 2019 /2020 même avec des les derniers match a 8 clos , dans cette saison il y en a qui ont tout a gagner et d 'autres rien , le Sinistre E.Philippe en a décider autrement , peut être y 'aura t 'il un revirement de situation avec ce gouvernement qui avance d '1 pas et recule de 2 , excuser pour la Politique mais çà me fou en rage une telle décision ; peut on croire a un MIRACLE ?
J 'entends parler de classement final au match aller qui peut être nous avantagerais , mais quel était le classement ? combien de points avions nous ? que pourrait t 'on espéré si tout était stopper a ce moment là
bonne nuit ou bonjour les Amis
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

A la fin des matchs aller, Lens et Lorient étaient les 2 premiers. A la fin de la 28eme journée, Lorient et Lens étaient les 2 premiers. Dire que prendre le classement des matchs aller est plus équitable, ça n’a pas de sens, pas plus qu’à la 28 eme journée, à la limite c’est même pire.

Plus on se rapproche de la fin du championnat plus on augmente la proportion des doubles confrontations où chaque club a eu sa chance de recevoir. Prendre les matchs qu’à l’ aller pour établir le classement final c’est juste un argument pour espérer attraper la 3ème place, mais il n’y a aucune éthique sportive là dedans.

Prendre le classement qu’à l’aller c’est tirer un trait sur le déroulement sportif normal des journées 20 à 28.
romainpat
Espoir
Espoir

Message par romainpat »

C est moche pour nous car nous avions fait un très bon mercato et Touzghar Kouyate allaient revenir.. Sportivement il y a débat car nous allions vers une accession directe... Mais vu la situation eco, il faut avant tout que le club s en sorte et puisse présenter une équipe pour la prochaine saison et pas la réserve... On verra.. Dossier battles à voir.... Je suis déçu mais j espère qu on pourra garder l entraîneur et que Suk ne sera plus positif ;-).. La dernière blague en date, beaucoup de positifs en Italie sans symptôme.. Du coup t es confiné mais tu as rien.. Et les incompétents de politique et de médecin ne savent pas si tu es contagieux.. Donc on est qu au début du de confinement entre gestion médicale et économique du Club... Est ce que la lfp va aider ?
Nostalgic Estac 2000
Louis8910
Stagiaire
Stagiaire

Message par Louis8910 »

Un petit bonjour fait du bien .
Si arrêt du championnat L 1 ET L 2 canal et bein vont t 'il changer d 'avis il y a quelques jours c 'était oui , mais vu le retournement de situation que vont t 'ils faire ?
bonne journée a vous
Louis
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

Moi ça ne me choque pas sportivement que Lorient et Lens montent. En revanche j'aurai bien voulu savoir si la tête du championnat avait été occupée par chambly et tartompions la décision d'arrêter le championnat aurait été prise....
allez l'estac
Répondre