Tu l as dit ''comme chaque année ''
Il y a eu un article hier dans l'EE sur le sujet, il y est évoqué une possible montée en D2 :
ENFIN LA D2 POUR LES FÉMININES DE L’ESTAC ?
Et si l’équipe féminine de l’Estac accédait enfin à la D2 ? C’est en tout cas le scenario qui se dessine après l’arrêt des compétitions amateurs décrété jeudi par la FFF. Les Troyennes étaient leaders de leur championnat de R1 devant ESAP Metz et elles le resteront. Les barrages d’accession n’auront pas lieu, c’est un mode de calcul qui désignera les équipes promues en D2. « Selon nos calculs, on serait 3 e de tous les clubs de R1 pour quatre places. On est bien » , espère Farès Fouzid, le responsable du centre de formation de l’Estac.
Messages : 12816
Enregistré le : 25 juil. 2008, 15:06
Localisation : Sainte-Savine
Contact :
Reste à monter une équipe compétitive si cette montée tombée du ciel arrive si elles ne veulent pas passer pour des guignols en D2 car le niveau est largement plus élevé que dans leur championnat en mousse où il n'y a que des forfaits.
J’imagine que Palexandre va faire un recours 
Exact, ce n'est absolument pas normal pour l'équité sportive et les équipes lésées.
La vie peut parfois nous surprendre !
On pourrait aussi lire qu’avec 4 points d’avance, l’estac mérite sa montée, que l’équité sportive est déjà honorée et que pour le bien-être des joueuses il vaut mieux arrêter le classement dès maintenant.
Messages : 12816
Enregistré le : 25 juil. 2008, 15:06
Localisation : Sainte-Savine
Contact :
Elles ont toujours beaucoup de points d'avance sur le second mais elles se font toujours exploser lors des barrages depuis des années donc il n'y a pas de logique sportive. C'est comme si en L2 on décidait de faire monter le 3e sans qu'il se tape le pré barrage puis la double confrontation contre l'équipe de L1 comme c'est prévu à l'origine.
Si elles montrent grâce à ça tant mieux pour elles mais il va falloir recruter massivement pour être à la hauteur en D2 sinon elles vont faire une Estac 2015 2016.
Si elles montrent grâce à ça tant mieux pour elles mais il va falloir recruter massivement pour être à la hauteur en D2 sinon elles vont faire une Estac 2015 2016.
Dans l'EE d'aujourd'hui :
C'est pas gagné les filles... et surtout c'est pas clair du tout leur histoire.FILLES DE L’ESTAC : VERS UN IMBROGLIO ?
La section féminine de l’Estac espérait, en début de saison, monter en D2. Mais cette ambition est aujourd’hui très compromise. La FFF a décidé de promouvoir en D2 quatre équipes en France. Invaincue (10 victoires, 1 nul), l’Estac fait partie des quatre meilleures équipes au niveau national. Mais la FFF envisage d’attribuer un strapontin aux quatre Ligues ayant la plus grande proportion de licenciées dans leurs effectifs. Le Grand Est en ferait partie mais dans l’autre poule de notre région, Strasbourg présente un meilleur bilan (9 victoires en 9 matches). C’est la formation alsacienne qui pourrait donc monter. Mais dans le règlement de la compétition, un article indique qu’une équipe issue d’un championnat inférieur à dix équipes ne peut pas participer à la phase d’accession nationale pour la D2. Or, dans la poule de Strasbourg, son voisin Strasbourg Vauban a déclaré forfait en tout début de saison, ramenant le championnat à neuf équipes. Mais la phase d’accession (les barrages) n’ayant pas lieu, cet argument tient-il ? La décision est en suspens.
Je trouve que la FFF tend le bâton pour se faire battre à envisager des scénarios à tiroirs plus tordus les uns que les autres... Je ne dis pas que les choses sont simples à gérer mais d'une part c'est leur rôle et d'autre part ils varient les règles en fonction du championnat
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


