BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Le coronavirus et ses conséquences sur l'ESTAC

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: Reprise ou pas votre avis

Message par turtle »

Ce que tu oublies c'est que même si les joueurs sont jeunes ils peuvent être porteurs sains et propager la maladie à d'autres personnes qui eux la propagent etc... Si c'était si facile seuls les vieux seraient confinés.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

...pour être plus précis : 16% des personnes décédées avaient entre 65 et 74 ans, 74% avaient plus de 75 ans. Les 10% de moins de 65 ans souffraient pour la très grande majorité de problèmes de santé préexistants (cancer, obésité, diabète...).
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Et, tu as raison, seuls les plus vieux (dont je fais partie avec mes 67 ans) devraient être confinés mais ce n'est pas facile à décider politiquement.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

C'est pas si simple il n'y a pas que les morts il y'a aussi ceux qui sont dans les hôpitaux.
Squalo
Pro
Pro

Message par Squalo »

Si vraiment l idee est de finir coûte que coûte, il faut que chaque effectif pro + staff soit en quarantaine durant la préparation et pendant la durée des matchs qui se joueraient à huis clos.
Ca feraient plus ou moins 2 mois sans voir femmes et enfants ... , ça me paraît compliquer à faire passer
chren
Amateur
Amateur

Message par chren »

Le ministère des sports planchent sur une loi pour empêcher les clubs de porter réclamation en cas de saison figée. Ça pue pour la fin de saison si on en est la
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Le Ministère des Sports indique que les championnats pourraient reprendre à la mi-juin, si les conditions sanitaires le permettent. Le scénario 1 avec reprise le 3 juin est donc écarté. Pour le scénario 2, il faudra attendre l'issue des discussions entre le ministère, les autorités sanitaires, l'UNFP et la LFP.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

...pour le scénario 2, la reprise au 17 juin, l'UNFP demande des garanties : 3 semaines au minimum d'entraînement collectif (soit reprise au 25 mai dernier délai), des tests pour tous les joueurs et staffs.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

La Liga (Championnat d'Espagne) a un scénario 3 assez raisonnable avec reprise au 28 juin. Il leur reste pourtant 9 journées à jouer. Peut-être anticipe-t'elle une prolongation de la saison jusqu'en août ?
Répondre