BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Le coronavirus et ses conséquences sur l'ESTAC

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
djuka10
Pro
Pro

Re: Reprise ou pas votre avis

Message par djuka10 »

Oui et puis le débat est un peu le même que l'on avait eu avec palexandre au sujet de RA. Le foot est pour moi un spectacle, c'est un tout ( joueur, ambiance, supporter...).
Si c'est pour voir 11 bonshommes contre 11 autres qui essaie d'attraper une baballe sans spectateurs, sans ambiance sans rien, ça ne m'intéresse absolument plus.
Louis8910
Stagiaire
Stagiaire

Message par Louis8910 »

Si c'est pour voir 11 bonshommes contre 11 autres qui essaie d'attraper une baballe sans spectateurs, sans ambiance sans rien, ça ne m'intéresse absolument plus.
Je absolument d 'accord avec tés propos il faut absolument finir ce championnat on a tout a gagner soyons patient la décision va bientôt tombée , patience patience priorité a la sante de tout le monde .
Louis
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

"11 bonshommes contre 11 autres qui essaient d'attraper une baballe sans spectateur", c'est vrai que ce n'est pas le plus b...
Mais cela m'inspire ce double commentaire :
- Quand tu joues en amateur, en Départementale par exemple, tu joues quasi à huis clos tous tes matchs, mais c'est quand même du foot, avec des règles, des résultats et à la fin il y a un classement. C'est quand même la base d'une compétition sportive.
Et moi, j'aime beaucoup savoir que ces petits matchs se déroulent tous les dimanches dans les bleds, que les mecs sont contents quand ils gagnent et qu'ils font la gueule quand ils perdent.
Tout ça reste assez sain.
- En pro, on entre dans le sport spectacle, dans le monde du fric et, s'il vaut mieux un public, il faut avant tout des rentrées d'argent pour les clubs car il faut faire vivre les footeux, mais aussi tous les salariés dans les clubs, et l'argent, c'est surtout la télé, avec les fameux droits TV (qui vont devenir faramineux avec l'arrivée de Mediapro), qui te le donne.
C'est pas les entrées au guichet qui font vivre les CHAMBLY, CHÂTEAUROUX, RODEZ, NIORT et autre PFC.
Là, ça devient plus pourri et plus dangereux.
Car pas de droits TV = pas d'argent = on ne paie plus les gens = les clubs déposent le bilan = il n'y plus d'équipe à soutenir.
Je ne suis pas sûr que les 45 signataires de la pétition des sections de supporters ultra qui se sont prononcés contre les matchs à huis clos aient compris cela.
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Pour avoir connu ça très longtemps également le dimanche, y'a souvent de l'ambiance le dimanche sur les terrains amateur, et puis y'a pas de tribunes donc c'est normal qu'il y ait pas grand monde.
La je parlais surtout de regarder un match pro a huis clos a la télé, non Merci, je regarderai koh lantah et je verrai simplement le résultat final.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

L'important pour les dirigeants ce n'est pas les supporters c'est l'argent et donc les droits TV. Donc ils feront tout pour que les matches soient diffusés et recevoir leur argent et surtout si tous les matchs sont joués ca évite les recours des clubs lésés. Je préfère des matches à huis clos que pas de matchs du tout pour éviter d'avoir des regrets et des injustices.
chren
Amateur
Amateur

Message par chren »

Je pose 2 ou 3 dernières questions.
- Comment faire dormir les joueurs quand leur équipe sera en déplacement vu que les hôtels, restaurants etc.. sont fermés ?
- Comment être sur qu aucun joueur n est atteint par le covid sachant qu aucun test n est fiable a 100% et que de nombreux faux négatif ont été signalé ?
- Que fait on si un joueur est contaminé durant cette phase de reprise ? Disqualifie ton de facto son équipe et celle qu'ils ont affronté dans les 5 jours précédents ?
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Oui effectivement pas bête chren comment fait on?
Il faut voir avec ces messieurs si ils acceptent de dormir dans le bus a l'ancienne avec un sandwich a manger 🙄
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

D'ici une éventuelle reprise du championnat les choses auront évolué, s'il faut ouvrir un hôtel pour une nuit dans 20 villes c'est gérable. Faut pas se voiler la face, le foot pro bénéficie de privilèges covid-19 ou pas, quand on voit qu'on ne peut pas aller voir ses proches dans le village à côté et que les footeux en confinement à l'autre bout du monde pourront rentrer en France sans contrôle médical ni mise en quarantaine cela laisse songeur
chren
Amateur
Amateur

Message par chren »

On ouvre pas pour les routiers qui traversent la France pour nous ravitailler et on va le faire pour les footballeurs ? Lol
Répondre