BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Le coronavirus et ses conséquences sur l'ESTAC

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
Squalo
Pro
Pro

Re: Reprise ou pas votre avis

Message par Squalo »

chren a écrit : 14 avr. 2020, 10:25 Je me demande quand même comment on peut penser une seconde que des joueurs qui n'ont pas joie pendant 2 mois vont pouvoir enchaîner les matchs tous les 3 jours. Va y avoir de la casse
Ils avaient qu a s entrainer individuellement plutot que de jongler avec du pq
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Si on est logique, si on ne veut pas que les championnats reprennent, on ne reprend pas non plus l'école. 30 élèves par classe avec des profs qui se succèdent, des cours de récré avec des centaines d'élèves, c'est plus douteux que 22 mecs et un arbitre qui jouent au foot au grand air, non ? Il faut être cohérent.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

L'idée de geler les classements est intéressante pour Lorient et Lens mais si on est justes, on fait les play-offs et les barrages. Problème : 4 mois sans jouer si on les joue à la mi-juillet.
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Pour l'école je suis d'accord avec toi pour le coup palexandre. Surtout que le 3 ème trimestre est mort de toute façon donc je vois pas trop l'intérêt non plus. Et puis si le virus est dangereux il est dangereux pour tout. C'est pas a la carte comme ça les arrange.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

C’est une idée, je ne sais pas ce qu’elle vaut. Et si les barrages se jouaient par tirage au sort ?

Les 2 derniers de ligue 1 sont relégués.
Les 2 premiers de ligue 2 sont promus.

Ensuite, on gèle le reste du classement et on fait un tirage au sort entre Troyes et Clermont. On fait un tirage au sort de ce gagnant contre Ajaccio. Le gagnant passe ensuite au tirage au sort contre Nîmes.

C’est une solution alternative mais entre la saison blanche qui n’aurait aucun sens après 27 matchs et les millions engagés par les clubs, le gel du classement sans jouer de barrages qui va créer de la frustration car les clubs n’auraient pas eu leur chance, le tirage au sort pourrait être une alternative. Qu’en pensez vous ?
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Tu peux aussi tirer au sort les 2 montées parce que franchement, 5 équipes en 4 points, je ne vois pas pourquoi on privilégierait Lorient et Lens.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Pour info, selon certaines fuites, voici le calendrier de reprise à partir du mardi 16 juin (Soumis à l'accord du Ministère des Sports) :
J29 mardi 16 juin Le Mans-Troyes
J30 vendredi 19 juin Troyes-Lorient
J31 mardi 23 juin Va-Troyes
J32 vendredi 26 juin Troyes-Nancy
J33 mardi 30 juin Chambly-Troyes
J34 vendredi 3 juillet Troyes- Sochaux
J35 mardi 7 juillet Rodez-Troyes
J36 vendredi 10 juillet Troyes-Guingamp
J37 mardi 14 juillet Ajaccio-Troyes
J38 vendredi 17 juillet Troyes-Niort
PO1 mardi 21 juillet
PO2 vendredi 24 juillet
Barrage aller mercredi 29 juillet
Barrage retour samedi 1 août
Remarque : Huis clos prévu jusqu'au 13 juillet au minimum, donc 8 journées sans spectateurs.
chren
Amateur
Amateur

Message par chren »

Sauf que l école ne va pas reprendre. JMB a déjà annoncé que ça se ferait par petits groupes. C est trop dangereux de remettre tout le monde ensemble. Le championnat de hand s arrête a son tour, le tour de France est décalé et les footeux vont reprendre mi juin ?
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

La LFP a envisagé un autre scénario, plus pessimiste encore, avec reprise du championnat fin juin/début juillet. Dans ce cas, 6 journées seulement seraient jouées : pour l'Estac, Le Mans, Lorient, Va, Nancy, Chambly, Sochaux.
Répondre