BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Le coronavirus et ses conséquences sur l'ESTAC

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: Reprise ou pas votre avis

Message par palexandre »

Cher chren, une prépa de 6 semaines pour reprendre, tu y vas fort.
Les staffs parlent plutôt de 3 semaines car les joueurs ont sensés s'être entretenus sérieusement. JOUBERT (préparateur physique d'AUXERRE) parle même de 2 semaines s'il le fallait.
Pour finir le 17 juillet, il faudrait impérativement reprendre début juin car 47 jours pour 10 journées de championnat, c'est tout à fait jouable. Je te rappelle qu'on a fait jouer l'an passé 7 matchs à la reprise d'août (5 matchs de championnats + 2 de CDL).
Là ou l'équation deviendrait difficile à résoudre, c'est si la reprise de l'entraînement ne pouvait se faire à la mi-mai.
La décision de MACRON, attendue lundi soir, concernant la durée de la prolongation du confinement sera donc déterminante. Si le début du déconfinement est décidé pour 27 avril (4 + 2 semaines : c'était l'hypothèse de départ du Conseil scientifique), le calendrier prévisionnel de la LFP est plus que jouable. Cela passe encore si c'est + 3 semaines, soit le 4 mai. C'est encore bon si c'est + 1 mois, soit le 15 mai.
Si tout va mal, il faudra finir ce championnat à partir d'août ou septembre avant d'envisager d'en démarrer un autre. Et l'idée de RIVIERE (NICE) redevient intéressante : faire jouer la prochaine saison 2021 et les suivantes entre février et novembre, avec trêve entre mi-juillet et mi-août.
Il faut absolument éviter les 2 solutions, évoquées par une paire de magouilleurs, catastrophiques au plan de l'éthique sportive : la saison blanche d'AULAS (LYON) ou la saison terminée avant l'heure de LE SAINT (BREST) en prenant en compte le classement des matchs allers ou le classement arrêté au 6 mars.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Cher Electronic-cat, je ne vois pas ce qui autoriserait la LFP à changer toutes les règles du jeu en cours de route au point de faire descendre 2 clubs de L1 et de faire monter 2 clubs de L2. Si la descente de TOULOUSE, en perdition en L1 (14 points de retard sur le 18 ème !) ne serait à la rigueur pas totalement injuste, celle de AMIENS (à 4 points seulement du 18ème) et les montées de LORIENT et LENS seraient absolument scandaleuses (les 5 premiers de L2 se tiennent en 4 points !).
Et quid des play-offs et du barrage L1/L2 qu'on nous a vendus pour l'intérêt de la compétition ?
A moins d'être Lorientais ou Lensois (ou supporter inconditionnel de ces deux-là), qui peut approuver cette proposition ?
chren
Amateur
Amateur

Message par chren »

Cher pat Alexandre. 5 semaines Minimum pour reprendre la saison me semble indispensable. C est d ailleurs l avis de Jean Pierre paclet ( médecin des Bleus de 93 a 2008) qui estime que ce championnat devrait s arrêter pour protéger l'intégrité des joueurs. Des joueurs ont contacte leur syndicat pour être défendu en cas de reprise hâtive et non maîtrisée. Quand les saisons reprennent les joueurs ne sont capables de ne jouer que 45mn au bout de 15 jours d entraînement et pourtant nombre d entre eux continuent de se maintenir en forme pendant les vacances . Il est donc selon moi impossible de reprendre si vite. En plus a huis clos? Quelle horreur. Il ne faut être qu'un supporter de Troyes , Clermont et Ajaccio pour espérer prendre ce risque d envoyer des joueurs flinguer leur carrière avec une grave blzssure. Tu vois tout le monde a un intérêt à l arrêt ou a la continuité. Et chacun réfléchi pour tirer avantage de la situation
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Je pense que la réaction des présidents est normale compte tenu de la position de leur club. Si on était 2ème je pense que tous le monde ici voterait pour un arrêt total du championnat. Après pour les joueurs en fin de contrat au 30 juin ils seront prolongés d'un mois ou 2. Dans le cas contraire ça serait pas un grosse perte pour nous sans nos 2 cramés que sont Darbion et Souaré.
chren
Amateur
Amateur

Message par chren »

Sauf que ni le président de Lens ni celui de Lorient ne s est exprimé sur le sujet a ma connaissance. Seul Arnaud Pouille le DG de Lens a été nommé par les autres présidents de ligue 2 pour gérer la crise et il a proposé des dates pour terminer le championnat. Alors c est sur on pourrait toujours l' accuser d agir en sous marin bien que je pense que s il avait voulu ça il serait rester dans l ombre
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Je n'ai pas retrouvé l'information sur le net concernant les contrats des joueurs mais il me semble avoir entendu il y a quelques temps que la durée MINIMUM d'un contrat d'un joueur pro était de 6 mois ?
Peut être que je me trompe mais si quelqu'un est informé j'aimerai avoir confirmation de mon erreur ou pas.
Si je n'étais pas dans l'erreur, je pense que ça peut poser problème en cas de poursuites de la saison après le 30 juin.
Merci de vos éclaircissements
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Puisque la LFP envisage d'aller jusqu'au 31 juillet, c'est qu'elle a dû prendre toutes ses garanties (il y a quand même quelques juristes compétents) concernant les prolongations de contrat. Et l'UNFP ne s' est d'ailleurs pas opposée à cette hypothèse. Et si tu peux prolonger un contrat d'1 mois, tu dois pouvoir le faire sur 2 mois ou plus. Donc, l'histoire des fins de contrat n'est pas un gros problème.
Après, celui qui ne veut pas prolonger se fout dans la ¤#*ù^ tout seul car il est sans contrat jusqu'au début du mercato...qui serait reculé de toute façon à la fin du championnat.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

...et turtle a raison, si j'étais Lorientais ou Lensois, je prierais qu'on en reste là. Pas très sportif bien sûr mais quand on aime son club on passe au dessus de beaucoup de choses. Mais je penserais quand même dans mon for intérieur que c'est dégueulasse pour les 3 autres. C'est d'ailleurs ce que dit le coach de Chambly, qui n'est pourtant pas directement concerné.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Selon de nombreuses fuites, Macron devrait annoncer une prolongation du confinement jusqu'à fin mai car les jours fériés des 1er mai, 8 mai et 21 mai (Ascension) sont propices à des rassemblements). Et l'école, les collèges et lycées ne reprendraient pas avant la rentrée de septembre. Scénario hautement anxiogène pour tous. On espère que nos gouvernants savent ce qu'ils font...
Répondre