BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Le coronavirus et ses conséquences sur l'ESTAC

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Re: Reprise ou pas votre avis

Message par snoopy45 »

palexandre a écrit : 10 avr. 2020, 11:45 C'est E.Philippe qui a parlé en premier de déconfinement, il y a déjà une semaine.
Donc, il a obligé tout le monde à y penser.
Et quand on voit Macron se balader dans masque au milieu d'une foule, sans distanciation, on comprend pas tout bien.

Donc paroles d'évangile ??????
Il suffit de parler de dé-confinement pour que le français de base aille à la pêche ...... pitoyable ........

En plus, sur un post, tu parles de l'italie, et tu argumentes avec la France......
Loin de moi l'idée de te piéger ; mais tu es difficile à suivre
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

snoopy45 a écrit : 10 avr. 2020, 20:21
palexandre a écrit : 10 avr. 2020, 11:45 C'est E.Philippe qui a parlé en premier de déconfinement, il y a déjà une semaine.
Donc, il a obligé tout le monde à y penser.
Et quand on voit Macron se balader dans masque au milieu d'une foule, sans distanciation, on comprend pas tout bien.

Donc paroles d'évangile ??????
Il a obligé tout le monde à y penser ?????????? Tu plaisantes quand même !!!!!
Il suffit de parler de dé-confinement pour que le français de base aille à la pêche ...... pitoyable ........

En plus, sur un post, tu parles de l'italie, et tu argumentes avec la France......
Loin de moi l'idée de te piéger ; mais tu es difficile à suivre
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Excuse-moi, mais tu as l'air bien remonté contre moi, quoi que j'écrive. Des potes qui vont sur le forum me l'ont fait remarquer. Je ne vois pas trop l'intérêt. Je te le dis parce que je ne suis pas sûr que tu en aies conscience. Sans rancune quand même, pour ce qui me concerne, car on supporte le même club.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

La LFP a acté le début de la prochaine saison au 22 août pour la L2 au lieu du 25 juillet. La L1 reprendrait le 23 août plutôt que le 7 (date prévue auparavant).
L'idée est de permettre de finir la saison régulière le 17 juillet (dernier délai) avant les play offs (4 matchs) qui devraient être terminés pour le 31 juillet.
Les 10 matchs de L2 restants se dérouleraient sur 6 semaines, entre le 5 juin et le 17 juillet.
Sous réserve d'un accord des autorités sanitaires pour une reprise d'entraînement au plus tard le 15 mai.
Scénario optimiste, comme on peut le constater.
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

3 semaines entre la fin des play-off et la saison prochaine ? Gros casse-tête pour les staffs et particulièrement les préparateurs physiques si c'est le cas ...
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Les 2 mois minimum d'arrêt depuis le mois de mars feront aussi beaucoup de mal physiquement aux joueurs.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

C'est clair, surtout à ceux qui se seront un peu laisser aller...
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

Article datant de ce matin sur Maligue2 :

"Ligue 2 – Le gel du classement actuel privilégié en cas d’arrêt de la saison ?

Ce vendredi, le bureau de la LFP a voté en faveur d’une reprise de la prochaine saison de Ligue 2 (et de Ligue 1) le week-end du 22 août. Une façon de prendre l’actuel problème de la suspension de l’exercice en cours à l’envers, en déterminant une deadline. Celle-ci est fixée au 3 août pour finir le championnat en cours.

A lire aussi >> Ligue 2 – La LFP veut démarrer la saison 2020-2021 le 22 août !

Mais tout dépendra, aussi, du projet de déconfinement du gouvernement. Le président de la République, Emmanuel Macron, doit s’exprimer lundi soir. Il annoncera sans aucun doute la prolongation du confinement (jusqu’au 3 mai ?). Et après ? Comme expliqué, l’hypothèse de finir la saison dans son format actuel n’est pas à exclure. Reste qu’il s’agit de la piste la plus optimiste. Le Parisien précise que la LFP a proposé plusieurs moutures de fin de calendrier. Ce dernier pourrait ne comprendre que 4 journées, 6 journées, 8… ou bien être intégral.
Mais la LFP pourrait aussi voter, après la déclaration de lundi soir, pour un arrêt dès à présent de la saison. Et donc de figer le classement actuel. Une solution qui serait actuellement privilégiée. Dans ce cas, Lens et Lorient ont de bonnes chances de voir la Ligue 1 en août. A l’inverse, Orléans et Le Mans une bonne chance de rejoindre le National 1."

En essayant d'être assez neutre sans forcément penser a l'Estac, qu'en pensez-vous ? Logique ? Illogique ? Frustrant ?
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

palexandre a écrit : 10 avr. 2020, 20:52 Excuse-moi, mais tu as l'air bien remonté contre moi, quoi que j'écrive. Des potes qui vont sur le forum me l'ont fait remarquer. Je ne vois pas trop l'intérêt. Je te le dis parce que je ne suis pas sûr que tu en aies conscience. Sans rancune quand même, pour ce qui me concerne, car on supporte le même club.
Du tout, pas remonté contre toi, mais juste contre ce que tu écris.
Ce n'est pas toi qui prône le débat ?

Ce qui me fait bizarre, dans tes proses, c'est que tu n'as pas l'air de prendre conscience de ce que vit la planète.
Tu parles de reprises en Italie et Espagne, alors que des centaines de gens meurent chaque jour ....
Cela me laisse perplexe, et surtout pas indifférent.
Tu parles de manque de respect de ma part, alors que c'est ton analyse, et tu ne respectes même pas ceux qui sont en souffrance, juste pour écrire, et un ballon rond.

Alors oui, cette attitude est pitoyable.
Je précise, avant que tu ne transformes pour la énième fois : PAS TOI, MAIS TON DISCOURS !
Répondre