BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Le coronavirus et ses conséquences sur l'ESTAC

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: Reprise ou pas votre avis

Message par palexandre »

Info du jour : sauf revirement de dernière minute, le championnat d' Allemagne de L1 (Bundesliga) devrait reprendre le 9 mai.
Il n'est pas précisé si ce sera a huis clos.
Toutes les équipes ont repris l'entraînement, sous conditions sanitaires très précises.
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

Ne surtout pas faire un parallèle entre Allemagne et France.
Au niveau sanitaire, il sont largement au dessus de nous. ce qui peut leur permettre d'entrevoir une sortie plus rapide que nous.
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Tu as raison, mais l'Espagne parle de déconfiner le 26 avril et l'Italie, pays le plus touché, le 16 mai. On verra ces que nos gouvernants nous réservent.
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

683 morts en Espagne aujourd'hui,
610 en Italie.

comment peut-on oser commencer à parler de déconfinement ..........
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

C'est E.Philippe qui a parlé en premier de déconfinement, il y a déjà une semaine.
Donc, il a obligé tout le monde à y penser.
Et quand on voit Macron se balader dans masque au milieu d'une foule, sans distanciation, on comprend pas tout bien.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Ici au Québec on parle de commencer à reprendre progressivement à partir de fin mai , début juin. Les écoles vont rester fermées par exemple, c’est les chantiers qui pourraient reprendre. Le sport peut-être en mai mais je n’y crois guère avant juin.

Avec 550 morts au total, le confinement se durcit quand même et les gens respectent assez bien. L’amende à Montréal est de 1000$ minium par personne, payable sous 30 jours. Une personne testée positive non coopérative sera enfermée automatiquement pour 14 jours.
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Nous ici ça circule de nouveau beaucoup je trouve, je pense que les gens de sont deconfinés d'eux même 🙄 avec le beau temps. Quand a l'amende c'est 135€ ( si tu es solvable) et après 4 amendes attention on peut passer au tribunal.
C'est pour ça que je pense qu'après l'accalmie niveau victime de ces derniers jours, la mortalité va repartir a la hausse d'ici 10 jours.
J'espère me tromper, mais entre l'indiscipline des gens et les hésitations de nos décideurs on n'est pas sorti....
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

C'est vrai que quand je rentre du boulot (par la rocade ouest) je croise beaucoup de plus de sportifs qu'il y a 1 mois ... J'ai l'impression que même si le confinement est prolongé il arrivera un moment où beaucoup de monde sortira pour éviter de péter un câble, surtout si le temps estival persiste. En plus j'entends de plus en plus fréquemment au boulot "si on peut sortir pour aller bosser on peut sortir voir la famille et les potes".
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Moi je le vois clairement car j'habite près du garage Jeannin (vag) et donc avec vu sur le boulevard Pompidou, et la semaine dernière on comptait les voitures par heure et là la circulation s'est bien intensifié plus les gens a pied sur la velovoie. Je dirais que je vois presque autant de monde depuis 2 3 jours qu'avant le confinement
Répondre