BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Le coronavirus et ses conséquences sur l'ESTAC

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: Reprise ou pas votre avis

Message par turtle »

Louis8910 a écrit : 02 avr. 2020, 13:47 Tout sauf a huit clos a non pas çà . et notre abonnement ?
Si on arrête le championnat maintenant ça sera pareil que de jouer a huis clos dans tous les cas pas de matches mais en jouant a huis clos on peut finir le championnat et revenir sur Lorient que l'on reçoit en plus.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Si on rejoue, l'équipe qui aura le mieux préparé la reprise enlèvera le morceau.
La pression restera sur LORIENT et LENS qui auront tout à perdre puisqu'ils font 1 et 2 pour le moment.
L'ESTAC peut en profiter, d'autant qu'elle recevra LORIENT (match à 6 points, à ne pas rater) et qu'elle jouera des équipes sans doute un peu démobilisées, je pense à VALENCIENNES, NANCY, RODEZ, SOCHAUX, CHAMBLY, GUINGAMP, voire NIORT si sauvé d'ici là.
AJACCIO, qui n'a pas de banc, sera sans doute pénalisé, surtout avec un calendrier difficile et en jouant tous les 3 jours. CLERMONT ? Je ne sais pas.
Mais le match de reprise contre LE MANS sera extrêmement important pour enclencher une nouvelle dynamique.
... mais tout ça, c'est si on reprend fin mai, bien sûr.
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Même si cela semble très compliqué à organiser je reste persuadé que les championnats vont reprendre pour aller au bout : il y a beaucoup trop de fric en jeu pour que la LFP et plus généralement l'UEFA décident d'une fin de saison anticipée.
Après si vraiment il y a début de déconfinement début mai si on compte 3 semaines de préparation on arrive au calendrier proposé par Palexandre. Par contre je pense comme Turtle que les barrages ne seront pas supprimés, cela déclencherait trop de procédures juridiques (à moins qu'un gros chèque aide à la digestion ?).
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

La Belgique arrête son championnat mais il ne restait qu'une journée à jouer (29 jouées sur 30) avant des playoff prévus en avril et mai qui ont été annulés.
Pas de descente, 2 montées et une ligue 1 qui passe donc de 16 à 18.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Vu le système de la Belgique c'est plutôt logique d'arrêter alors qu'il ne reste qu'un match dans la saison régulière. Néanmoins je trouve cela moyen que chaque pays fasse les choses à leur sauce il faudrait une uniformisation sur tous les championnats européens ce qui me semblerait logique sinon ça risque d'être du n'importe quoi surtout pour organiser un mercato.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

L'UEFA vient d'allumer les Belges en écrivant à toutes les ligues européennes que les championnats doivent aller au bout, en juillet, août s'il le faut.
L'UEFA exclurait les clubs qui seraient qualifiés sur d'autres bases que les résultats sportifs.
Même si l'UEFA a clairement des intérêts financiers, je trouve que c'est bien de rappeler qu'il faudrait une harmonisation pour ...terminer la saison en cours quand ce sera possible.
C'est Aulas qui doit l'avoir mauvaise, ainsi que tous les magouilleurs qui souhaitent exploiter la situation sanitaire pour sauver leur saison.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Le Bureau de la LFP aurait décidé cet après midi :
- de fixer le calendrier de fin de saison d'ici la fin du mois (soit vers la mi avril si le dé confinement commence le 15, soit à la fin du mois d'avril si le déconfinement progressif commence le 28 avril)
- d'entériner la dead line fixée au 3 août par l'UEFA, ce qui laisse une certaine latitude pour reprendre l'entraînement et la fin de championnat.
Léo
Pro
Pro

Message par Léo »

De toute façon, quelque soit la date de reprise, ne rêvons pas, les matchs se joueront à Huis clos.
Nous ne sommes pas près de voir au fil du dé-confinement, les rassemblements de personnes autorisés.
Le championnat se terminera certainement, mais sans public.
Même des événements comme la fête de la musique le 21 juin n'auront pas lieu.
Ne rêvez pas
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Il faut mieux que ça se termine à huit clos plutôt que ça ne se termine pas du tout.

Pour la plupart des clubs ça ne changera pas grand chose de toute façon en Ligue 2
Répondre