BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Le coronavirus et ses conséquences sur l'ESTAC

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
jcrego
Pro
Pro

Re: Huis clos sanitaire en L1/L2 jusqu'au 15 avril 2020

Message par jcrego »

manitoba a écrit : 16 mars 2020, 20:10
Micka95000 a écrit : 16 mars 2020, 16:47 Quoiqu'il en soit, faites attention à vous, amis forumistes et respectez bien les consignes du gouvernement 🙏
Le gouvernement?
Si on pouvait éviter les sujets qui fâchent...
S'il avait pris les bonnes mesures depuis 3 semaines,on en serait sûrement pas au niveau actuel de contagion.
Oui mais tu comprends y'a 3 semaines le plus important c'était la teub de benjamin griveaux, faut avoir le sens des priorités :D
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Si même palexandre est + optimiste que les autres le monde est vraiment bizarre. :lol: :lol:
Pour l'instant tous le monde est dans le flou impossible de donner de dates de fin de confinement encore moins de reprise du foot. On a plus qu'a attendre...
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Il y a plus optimiste que moi : le site "Maligue2" propose un calendrier de reprise le 17 avril et de fin des barrages le 28 juin. Là çà ne me paraît pas réaliste car il faut compter entre deux et quatre semaines après le pic pour reprendre l'entraînement. Si le pic français est fin mars, le 15 avril est le meilleur des cas pour reprendre...l'entraînement.
Donc reprise du championnat à mon avis impossible avant le 1er mai.
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Arrêtez de vous enerver pour savoir quand est ce qu'on reprend. Pour l'instant on a d'autres chats a fouetter.
On pourra parler d'une éventuelle reprise d'ici quelques semaines mais pour l'heure ça me semble prématuré de tirer des plans sur la comète
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Tu as raison, l'essentiel est de sortir de la crise mais rien n'empêche de faire des prévisions, même si elles sont ensuite démenties par les faits. Si c'est le cas, on fait alors de nouvelles prévisions.
Si tu es kiné ou psy, par exemple, tu reportes tes rdv à dans 15 jours et tu reporteras encore si ce n'est pas réglé à ce moment-là.
Et le "jusqu'à nouvel ordre" est certes prudent mais assez anxiogène pour tout le monde au plan psychologique. Il faut pouvoir voir le bout du tunnel même si tu ne connais pas la durée pour en sortir.
Ça s'appelle aussi l'espoir, tout simplement.
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

palexandre a écrit : 18 mars 2020, 12:14 les modèles mathématiques donnaient un hypothèse de 500 000 décès. Soit un peu plus de 7% de la population
Tu parles de la population touchées par le Covid ?
Parce que sinon 500 000 de la population française, on est plus de l'ordre de 0,7% que des 7% que tu annonces... :mrgreen:
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Oups mon clavier a fourché...
Tu as raison, c'est bien 0.7% de la population française et non 7%. Ce serait monstrueux.
0.5% pour les plus de 75 ans et 0.2% pour les moins de 75 ans, c'est déjà beaucoup.
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Effectivement, après chacun fait comme il l'entend. Faire des prévisions basées sur rien et avec aucun élément c'est pas pour moi mais c'est chacun son caractère.😉
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Surtout que l'intérêt est très limité de savoir a l'heure actuelle du on reprendra dans 3 semaines, dans 2 mois ou dans 6, perso je m'en moque un peu 🙄
Répondre