BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Le coronavirus et ses conséquences sur l'ESTAC

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
jerome
Espoir
Espoir

Re: Huis clos sanitaire en L1/L2 jusqu'au 15 avril 2020

Message par jerome »

On était 3 eme à la trêve ?
Et quid des barrages ?
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Dans ce cas, la logique serait : barrage entre le 4ème à la trêve Ajaccio et le 5eme VA, puis entre le 3ème l'Estac et le vainqueur précédent, puis barrage aller et retour contre le 18ème de L1. Ça ne ferait que 4 matchs à jouer d'ici au 30 juin.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

On était 3ème après la 19ème journée. Si on ne joue plus aucun match il faut soit faire monter que les 2 premiers mais dans ce cas on serait lésés (le règlement prévoit des barrages) soit un joue les barrages avec ou sans les plays off au mois de mai mais après 2 mois sans jouer c'est chaud soit on prend le classement actuel mais il reste les plays off mais je ne pense pas qu'ils annuleront le championnat.
La solution c'est de reporter l'euro et de caler les 10 journées restantes d'ici fin juin quitte à mettre 2 matches par semaine et utiliser les dates prévues pour les sélections.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Ce serait effectivement le mieux tant au plan sportif qu'au plan économique.
Et, solution à mi-chemin, quelques journées encore à huis clos fin avril/début mai (par exemple : 17/04, 20/04, 24/04, 1/05) et les 6 dernières journées avec public en mai/juin (8/05, 15/05, 22/05, 29/05, 5/06 et 12/06). Puis barrages entre le 12 et le 26/06.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Toulouse va prier pour une annulation !
Un maintien en ligue 1 assurerait au dernier le doublement de ses revenus de droits audiovisuels. Ces derniers, estimés par RMC sport, passeraient à 38 Millions pour le dernier de ligue 1.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Sinon, j’ai besoin de me confier à la communauté des forumistes, je suis 3 clubs de sport. En foot : l’Estac et en basket le Utah Jazz et au hockey : le canadien de Montréal.

Utah est la 1ere équipe a avoir un cas de Coronavirus
L’Estac est la 1ere équipe a avoir un cas de Coronavirus
On va prier pour Montréal !
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Une annulation serait scandaleuse et contraire à toute éthique sportive. Seuls Lyon et Toulouse y trouveraient leur compte en L1, Orléans en L2.
Je pense que Marseille, Rennes en L1, Lens, Lorient en L2 monteraient au créneau.
La LFP arrivera peut être à privilégier l'intérêt général au détriment des intérêts de quelques uns.
seboun
International
International

Message par seboun »

Electronic-cat a écrit : 14 mars 2020, 15:27 Sinon, j’ai besoin de me confier à la communauté des forumistes, je suis 3 clubs de sport. En foot : l’Estac et en basket le Utah Jazz et au hockey : le canadien de Montréal.

Utah est la 1ere équipe a avoir un cas de Coronavirus
L’Estac est la 1ere équipe a avoir un cas de Coronavirus
On va prier pour Montréal !
Chat noir ? 😜
paristroyes
Pro
Pro

Message par paristroyes »

A l’heure actuelle il est impossible de dire oú en sera l’épidémie de Corona virus au 15 avril et si les matches de foot pourront reprendre au moins à huis clos.
Divers solutions ont été énumérés ci-dessus. Il reste dix matches à jouer et ce serait encore possible de les jouer en Mai et juin, mais après ce serait trop tard.C’ est alors que seuls les matches aller pourraient être pris en compte et nous serions troisième et tête de barrages comme l’an dernier soit tout le championnat 2019/2020 serait annulé et on recommencerait à zéro début septembre.
Des mesures draconiènes vont perdurer car les autorités craignent à juste titre que les lits viennent à manquer dans les hôpitaux pour soigner les plus gravement atteints et préfèrent voir l’épidémie s’étaler dans le temps pour pouvoir faire face que d’avoir des centaines de milliers gens malades en même temps avec le lot de cas graves qui ne pourraient être soignés.
Cela peut donc durer jusqu’en septembre car personne ne sait si la chaleur tuera ce virus.
Répondre